x

Regardez vos mains: savez-vous qu’elles en disent long sur votre personnalité?

Nous possédons tous des doigts de taille et de forme différentes qu’il est possible d’interpréter pour définir nos traits de caractère. La chiromancie est une théorie qui étudie le lien existant entre la forme de la main et des doigts et notre personnalité. Même si chaque doigt a sa propre signification, nous allons nous intéresser ici à l’auriculaire en analysant deux éléments. D’une part, sa longueur par rapport à celle de l’annulaire et d’autre part, les trois phalanges qui le composent.

Qu’est-ce que la chiromancie ?

La chiromancie est une pratique divinatoire qui remonte à la nuit des temps et qui consiste à étudier la forme de la main et des doigts ainsi que les lignes de la paume pour interpréter les traits de caractère d’une personne. C’est un art qui définit tout d’abord le type de la main, ses lignes et enfin la taille et la forme des doigts. Ils ont une symbolique forte en chiromancie car chacun d’entre eux révèle des informations intéressantes sur la personnalité.

Les éléments analysés pour identifier les traits de caractère sont la forme des doigts, leur longueur, leur position par rapport à la main, les phalanges et les ongles.

  • Le pouce est le doigt de Vénus
  • L’index est le doigt de Jupiter
  • Le majeur est le doigt de Saturne
  • L’annulaire est le doigt du soleil, Apollon
  • L’auriculaire est le doigt de Mercure, aussi appelé petit doigt

Longueur de l’auriculaire et personnalité

Nous allons donc mettre l’accent sur ce petit doigt en comparant tout d’abord sa longueur à celle de l’annulaire  afin d’en décrypter la signification.
Il est toujours plus petit que l’annulaire tout comme Mercure ne fait jamais d’ombre au Soleil. L’auriculaire est synonyme de finesse, d’habileté et d’éloquence. Plus il est long plus la personne est en quête de perfection, et plus il est loin de l’annulaire plus la personne a du mal à communiquer avec son entourage. 

Proposition d’image pour illustrer :

Forme A :

Cette forme de doigt est signe d’honnêteté, les gens qui l’ont rejettent le mensonge et attendent la même sincérité en retour. Ces personnes ont du mal à exprimer leurs sentiments mais sont très sensibles et ont un grand cœur.

Forme B :

Les individus ayant cette forme d’auriculaire sont rêveurs et romantiques avec une forte personnalité. Même s’ils sont indépendants, lorsqu’ils tombent amoureux ils se donnent à 100% ce qui a tendance à les faire vivre dans la peur d’être trompés.

Forme C :

Les personnes qui ont cette forme de doigt n’extériorisent jamais leurs émotions et ont du mal à faire confiance. Elles savent exactement ce qu’elles veulent et sont entières. Malgré un égo démesuré, elles sont en fait très sensibles.

Analyse des phalanges

Après avoir étudié la forme et la longueur de l’auriculaire par rapport à l’annulaire, nous allons maintenant procéder à son analyse à travers ses trois phalanges.
Elles sont aussi très importantes dans la chiromancie car leurs caractéristiques fournissent des informations précises et viennent compléter celles apportées par les doigts. Elles permettent de cerner le potentiel et les lacunes des individus grâce à leur forme, leur longueur et les doigts auxquelles elles appartiennent.

Première phalange :

Liée à la paume, elle représente tout ce qui touche aux réalités concrètes : le domaine de la terre, les besoins physiques et la nature.
Si elle est longue, cela signifie que le côté matériel de la personnalité est relativisé par un côté plus léger lié à l’instinct. L’attrait pour les besoins physiques reste néanmoins omniprésent.

Si elle est noueuse, cela révèle que la personne est quelque peu frustrée car elle n’arrive pas à atteindre ses objectifs. Elle peut être un peu dure à vivre, mais possède une grande capacité à se concentrer dans son travail.

Deuxième phalange :

Elle représente l’équilibre entre les besoins immédiats et les besoins imaginaires. Elle détermine comment la personne tend à imaginer son futur et quel est le degré d’importance qu’elle accorde aux autres.

Une phalange longue identifie des capacités intellectuelles développées et un grand sens de la réflexion. L’individu qui en est doté a tendance à mesurer les risques éventuels auxquels il sera confronté durant son parcours professionnel.

Une phalange noueuse dénote, quant à elle, une tendance à vivre une vie paisible en priorisant la sagesse et une réalité concrète au détriment de situations imprévues et spontanées.

Troisième phalange :

Elle correspond au domaine du rêve, de l’idéal et l’enrichissement du jardin secret. S’y expriment l’abstrait, l’imagination et d’éventuels talents cachés.
Une phalange longue démontre que l’individu est attiré par un monde beau et fantaisiste et qu’il désire partager ses idéaux avec des personnes ayant le même attrait pour le domaine du rêve.

Une phalange noueuse signifie quant à elle que la personne est matérialiste et qu’elle s’intéresse beaucoup à l’argent. Même si elle n’est pas dotée d’un esprit créatif, elle a un esprit d’analyse développé.

Contenus sponsorisés
Loading...