Prendre un bain de soleil en exposant son anus est la dernière tendance des influenceurs en matière de bien-être

Les nouvelles tendances qui fusent sur les réseaux sociaux ne cessent de nous étonner. En effet, les influenceurs en matière de bien-être et de santé naturelle semblent fiers de diffuser des astuces toutes plus saugrenues les unes que les autres. La dernière en vogue : faire bronzer son anus pour recouvrer la santé et profiter de nombreux avantages. Relayée par The New York Post ainsi que Paris Match, cette tendance ne vous laissera pas indifférent. 

Le « perineum sunning » dont la traduction française littérale n’est autre que « ensoleillement du périnée » a provoqué un engouement général sur les réseaux sociaux. Vanté pour ses supposés bienfaits, ce concept consiste à exposer son anus à la lumière du jour pour se supplémenter naturellement en vitamine D.

« 30 secondes de soleil sur son anus est l’équivalent d’une journée passée au soleil avec vos vêtements »

C’est Metaphysical Meagan, une influenceuse américaine, qui a fait naître cette nouvelle tendance.

bronzage d'anus

Sur son compte Instagram, la femme a publié une photographie pour le moins surprenante. Nue, la femme est allongée sur une falaise avec les jambes en l’air pour exposer son anus au soleil. Dans la description de sa publication, on peut lire « 30 secondes de soleil sur son anus est l’équivalent de toute une journée passée au soleil avec vos vêtements ».  Pour faire adhérer à cette tendance, l’influenceuse cite de nombreux bienfaits. Selon elle, cette habitude permettrait de retrouver de l’énergie immédiatement, de mieux dormir, de se connecter à son énergie sexuelle et de reprendre le contrôle de sa vie. En sus, cela aiderait à développer sa créativité, à retrouver ses désirs et ses motivations et d’attirer les gens qui sont sur la même longueur d’ondes que nous. Comment peut-elle affirmer de tels propos ? La raison est simple : elle aurait étudié le taoïsme, un courant de philosophie chinois qui se base sur le bouddhisme et le confucianisme. Cet enseignement révèlerait l’origine et le sens des potentialités qu’offrent le monde.

exposition anus soleil

Une tendance relayée par d’autres influenceurs

Republiée par un internaute sur Twitter, la publication de Meagan a enregistré plus de 84 000 likes. Ainsi, cette tendance a pu être adoptée par de nombreuses célébrités des réseaux sociaux. Parmi eux, on retrouve Shailene Woodley, l’actrice de la série « Big Little Lies ». Mais cette dernière façonne cette pratique selon ses besoins et n’expose pas son anus, mais son vagin. « Une autre chose que j’aime faire, c’est donner à mon vagin un peu de vitamine D », déclare-t-elle lors d’une interview avec le média Into The Gloss.

Les spécialistes s’alarment face à la situation

Selon les professionnels de santé, le « perineum sunning » n’est pas sans risques. En effet, aucune preuve scientifique ne vient confirmer ces allégations. Selon le docteur Diana Gall, citée par le site Insider « il n’y a aucune preuve que les bains de soleil de cette manière aient un effet sur le bien-être physique ». Ainsi, elle explique que même si la vitamine D, la méditation et la pleine conscience sont autant d’éléments bénéfiques pour la santé mentale et physique, « vous n’avez pas besoin d’endommager votre peau dans le processus de l’exposition au soleil ». Toujours selon le médecin, il semblerait que l’exposition directe aux rayons du soleil puisse provoquer des maladies graves sur la peau.

Shamir Patel, fondateur de Chemist 4 U, a déclaré « je dirais que faire une longue marche au soleil est beaucoup plus bénéfique, et si vous avez besoin d’un coup de pouce, se supplémenter est beaucoup plus efficace que l’ensoleillement du périnée ». Par ailleurs, l’Institut National du Cancer donne des conseils de prévention pour limiter les risques de cancers de la peau. En réalité, malgré les bienfaits de la vitamine D sur la santé, une exposition prolongée et excessive au soleil peut s’avérer dévastatrice pour la peau. Les rayons UV du soleil sont susceptibles de pénétrer cette dernière en profondeur et de provoquer de nombreux cancers cutanées tels que le mélanome.

De ce fait, parmi les recommandations des spécialistes figure celle qui consiste à sortir couvert avant de s’exposer au soleil. En effet, les rayons UV qui endommagent la peau peuvent être évités en portant une tenue vestimentaire adaptée et en appliquant régulièrement une crème solaire haute protection.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close