x

Pouvez-vous résoudre ce casse-tête en seulement quelques minutes ?

En dehors des stimulations quotidiennes auxquelles notre cerveau est habitué, les activités cérébrales telles que les jeux de réflexions ont toute leur importance. Les internautes parviennent rarement à résoudre le casse-tête présenté dans cet article. Faites le test pour savoir si vous réussirez à trouver la bonne réponse !

Si vous êtes d’humeur à relever des défis, ce puzzle joliment présenté sous le thème de Noël ne manquera pas de vous intriguer. L’objectif : le résoudre en quelques minutes seulement. Attention à ne pas céder à la précipitation, au risque de trouver la mauvaise réponse ! 

Une femme avec un magazine – Source : Bojan Milinkov / Shutterstock.com

Les jeux de réflexion, un loisir aux nombreux bienfaits

Le monde d’internet regorge d’activités variées. Il convient donc de choisir de manière judicieuse les jeux à privilégier pour passer votre temps libre. Vous pourrez aussi éprouver une certaine forme de fierté pour avoir fait partie des rares internautes ayant pu résoudre des énigmes complexes et difficiles.

Testez votre capacité de réflexion, d’observation et de calcul – Source : Fabiosa 

Ce type de casse-tête contribue à mettre à « rude » épreuve vos compétences analytiques. Et pour cause, ils exigent que vous testiez votre capacité de réflexion, d’observation et de calcul. Des attributs qui ont leur importance dans la vie de tous les jours. Par ailleurs, les jeux de réflexion font partie des astuces naturelles pour booster la mémoire.

Entrainez-vous à résoudre ce genre de jeu de plus en plus rapidement – Source : Fabiosa 

Qu’importe leur degré de difficulté, résoudre les problèmes participe à préserver la vivacité du cerveau. Ainsi, plus le cerveau est vif, plus vous serez capables de résoudre les problèmes avec davantage d’efficacité. Alors, êtes-vous prêts ?

Voici le casse-tête à résoudre

Pouvez-vous résoudre ce défi en quelques minutes ? – Source : Fabiosa 

Vous devez observer attentivement chaque ligne et en déduire la bonne solution. 

Avez-vous trouvé la réponse ?

Sans plus attendre, voici la réponse à ce défi : C’est le chiffre 0 !

La réponse finale est le chiffre 0 – Source : Fabiosa

En calculant, vous pouvez remarquer que l’arbre représente le nombre 13 tandis que le cadeau représente 0. 

2 x 0 + 13 + 3 = 16

3 x 0 + 13 + 1 = 14 

C’est ainsi que l’équation finale devient :  13 x 0 + 0 = 0.

En effet, la multiplication (à l’instar de la division) est toujours prioritaire dans une équation !

Si vous souhaitez plus de défis, pourquoi ne pas essayer ce casse-tête pour rivaliser avec vos amis et voir qui sera le premier d’entre vous à trouver la bonne réponse  !

Contenus sponsorisés
Loading...