x

Perdre mon enfant à la naissance est l’expérience la plus traumatisante de ma vie, mais j’ai finalement trouvé un moyen pour guérir

Perdre une personne que l’on aime est une épreuve cauchemardesque et terrible qui peut facilement bousculer notre vie et nous faire perdre notre joie de vivre, mais perdre son enfant est indéniablement l’une des pires tragédies qu’une personne puisse subir. Lisez le message poignant de cette femme qui a perdu son bébé et qui a réussi à reconstruire sa vie grâce à sa force et à son courage.

Après avoir accouché de son bébé mort-né, Danette May, était dévastée, détruite, et complètement désespérée. Elle n’était âgée que de 29 ans, mais elle sentait que sa vie était terminée, et que les jours qu’elle vit sur terre après la mort de son enfant ne sont qu’une horrible torture dont elle attendait la fin avec beaucoup d’impatience. Mais au lieu de se lamenter sur son sort, et de baisser les bras face au chagrin qui a envahi son existence, cette jeune femme forte et courageuse a complètement changé sa vie. Voici le message fort et émouvant qu’elle adresse à toutes les personnes qui se laissent abattre par la dépression.

Le message poignant d’une femme invincible…

Avez-vous déjà écouté cette voix au fond de vous ? Je ne l’écoutais pas avant, mais maintenant je lui prête énormément d’attention.

J’ai rencontré mon ex-mari à l’université et il avait tout pour plaire, mais après le mariage, je n’avais aucun désir envers lui, nos rapports sexuels étaient un calvaire pour moi, mais je me laissais faire, et j’étais toujours à ses côtés…

Quand j’ai accouché de mon deuxième bébé, il était mort-né, je l’ai pris dans mes bras pendant quelques heures avant de lui dire adieu. Depuis ce jour-là  ma vie n’était plus la même, et ma descente en enfer avait commencé…

Mon mari a perdu son travail une semaine après la mort de notre enfant, et ce n’était pas la première fois que cela lui arrivait, il était bizarre, et il avait beaucoup changé, j’ai donc commencé à remettre en question notre relation, et je n’ai pas pris le temps d’analyser les choses car j’étais enceinte. Mais quelques mois après la naissance de ma fille, j’ai pris mon courage à deux mains, et j’ai dit à mon mari que je voulais divorcer. C’est donc ainsi que je me suis retrouvée seule, sans revenus, et responsable de deux enfants.

Je savais que ma souffrance m’aiderait à me relever, et j’ai commencé à faire trois choses : Chaque jour, je mangeais au moins un légume, je pratiquais une activité physique, et je me disais des choses positives. Cela m’a aidé à me sentir mieux, je gagnais bien ma vie, et j’étais en couple avec un homme que j’aimais et qui m’aimait en retour, mais au fond de moi je savais que je ne m’étais toujours pas pardonnée pour les erreurs que j’ai commises, j’ai commencé donc à me mettre devant mon miroir et à me dire que je me pardonne. 

Je n’ai pas guéri du jour au lendemain, mais j’ai fini par guérir…les petites charnières tirent les grandes portes, vous pouvez réussir quel que soit votre point de départ, je l’ai fait et vous pouvez le faire aussi.

Comment se relever après une épreuve difficile ? 

Se relever après avoir traversé une période difficile de votre vie n’est absolument pas une chose facile. Mais c’est votre capacité à surmonter les obstacles qui se dressent devant vous qui fera de vous une personne forte et courageuse. Voici quelques conseils à suivre afin de vaincre votre dépression : 

– N’essayez pas de nier votre souffrance, et ne refoulez pas vos émotions, prenez le temps de pleurer, et épuisez toutes les larmes de votre corps. Mais dès que vous essuyez vos yeux, vous devez être capable d’avancer et de laisser tous vos problèmes derrière vous.

– Au lieu de vous détruire en pensant sans cesse aux choses qui vous font mal, essayez de réfléchir et de trouver une solution à vos problèmes, et dites-vous que vous êtes obligé d’avancer dans la vie.

– Cessez de vous lamenter sur votre sort, soyez indulgent envers vous-même, et utilisez votre échec et votre chagrin pour renforcer votre esprit, et vous transformer en une personne forte et invincible.

– Regardez le bon côté des choses, soyez reconnaissant pour toutes les choses que vous avez et que beaucoup de personnes aimeraient posséder, soyez reconnaissant pour ces difficultés qui vous rendront plus fort, soyez reconnaissant pour l’air qui circule dans vos poumons et qui vous maintient en vie….

– N’oubliez pas de prendre soin de votre santé et de votre bien-être, adoptez un bon régime alimentaire, faites du sport, et n’infligez pas des souffrances supplémentaires à votre corps.

Contenus sponsorisés
Loading...