Perdre du poids : le régime rapide, un moyen extraordinaire de perdre 3 kilos en 5 jours

Perdre du poids : le régime rapide, un moyen extraordinaire de perdre 3 kilos en 5 jours


Parfois, perdre du poids requiert une préparation du corps. Ce régime est composé de 5 étapes, chacune ayant une fonction fondamentale pour faciliter la perte de masse graisseuse. Avec ce programme alimentaire, mettez toutes les chances de votre côté et débarrassez-vous des kilos superflus. Il suffit de respecter scrupuleusement le processus. En moins d’une semaine, vous vous sentirez déjà plus léger et pourrez perdre jusqu’à 3 kilos.

Avec ce régime express, retrouvez une taille de guêpe. Son mécanisme est simple : cinq étapes préparant l’organisme à la perte de poids. Parmi elles : la purification, la restauration, la reconstruction. Autant de phases que vous provoquerez en choisissant de privilégier un certain type d’aliments. A vous un corps purifié prêt à brûler les graisses à la source.

le régime rapide

Jour 1- Détox et préparation

Pour commencer votre régime amincissant express, il est requis que votre corps soit prêt à la perte de poids. Pour cela, il est indispensable de purifier ce dernier des graisses et des toxines accumulées suite à une mauvaise alimentation.

Ce premier jour fera la part belle aux fruits détoxifiants tels que la pomme, riche en pectine et le citron.  L’agrume, riche en vitamine C, a des propriétés antioxydantes imparables qui permettent de lutter contre les radicaux libres responsables de maladies. Les toxines seront ainsi évacuées par les voies naturelles. Boire beaucoup d’eau est vivement recommandé afin de préparer le métabolisme à la perte de poids. Nous vous rappelons que le niveau minimal d’hydratation est d’1,5 L par jour.

le régime rapide

Jour 2- Régénération

Suite à l’étape de purification, il est indispensable de protéger son appareil intestinal avant de consommer des aliments à haute teneur calorique. L’intérêt de cette phase est de réguler la flore intestinale suite à la cure détox ponctuelle. Privilégiez des aliments tels que le lait de chèvre et le kéfir. Ce breuvage contient des probiotiques essentiels pour reconstituer le microbiote intestinal. Pour rappel, il est essentiel de pratiquer une activité physique soutenue pour observer des résultats concluants sur la perte de poids.

Jour 3- Cap sur l’énergie

Lors de ce troisième jour de régime express, capitalisez sur l’énergie. Privilégiez les aliments riches en glucose tels que la banane, les dattes et les céréales. Ceux-ci ont une excellente valeur nutritive et le corps puisera directement dans cette source d’énergie sans pour autant stocker dans la masse graisseuse.

le régime rapide

Jour 4 – Construction

Pour ne pas impacter le muscle, cette quatrième étape veillera à procurer les matières essentielles pour le bon fonctionnement du métabolisme. Les aliments à consommer en priorité seront donc les protéines. Invitez des viandes maigres telles que le poisson ou la dinde dans vos assiettes. Vous pouvez également accompagner vos plats de légumineuses protéinées.  Lentilles, fèves,petits pois, germes de soja, autant d’aliments à privilégier lors de cette étape cruciale du régime express.

le régime rapide

Jour 5- Combustion des graisses

Ce dernier jour sera principalement axé sur la fonte des graisses. Pour permettre ce processus, la journée fera la part belle aux fibres. Privilégiez donc les légumes, les fruits et l’avoine pour une étape exclusivement végétarienne. Ces aliments favoriseront la sensation de satiété essentielle pour encourager la perte de poids. Il est scientifiquement prouvé que les personnes qui consommaient plus de fibres perdent du poids plus rapidement.

Mises-en garde :

Il est indispensable d’aviser son médecin avant la mise en place d’un régime quelle que soit sa durée. La consommation d’eau citronnée est déconseillée pour les personnes atteintes de troubles gastriques, rénaux et biliaires.


Loading...