Perdre du poids : 8 boissons à boire le soir pour éliminer les graisses abdominales pendant la nuit

La graisse qui se loge au niveau du ventre est généralement difficile à éliminer. Après des années d’alimentation déséquilibrée, riche en sucres et en graisses, ces dépôts adipeux sont stockés et accumulés de manière constante au niveau de l’abdomen. Néanmoins, il existe certaines astuces qui ont fait leurs preuves pour éliminer le surplus de gras dans cette zone localisée.

Si vous avez des poignées d’amour, des plis sur le ventre et que l’aspect de votre silhouette ne vous satisfait plus, il est temps de revoir votre hygiène de vie. En effet, l’excès pondéral et les graisses localisées sont souvent la conséquence directe d’une mauvaise alimentation, d’une sédentarité et de mauvaises habitudes instaurées au quotidien.

Dans cet article, nous allons vous exposer 8 boissons à consommer au coucher, pour éliminer efficacement et durablement votre graisse abdominale.

1. Le jus de concombre

Pour préparer ce jus, il vous suffit de mixer l’équivalent de 2 concombres avec une tasse d’eau. Consommez cette boisson 2 heures avant d’aller au lit pour profiter de ses propriétés minceur. Riche en eau, le concombre est un légume qui contient très peu de glucides. Il apporte à l’organisme une bonne dose de vitamine C, de potassium et d’antioxydants. Selon une étude scientifique, la vitamine C booste efficacement la perte de poids et participe à l’élimination des graisses corporelles

2. Le jus de citron et de concombre

Pour faire ce jus, il vous suffit de presser un-demi citron et de le placer avec un concombre dans un mélangeur. Mixez le tout puis consommez cette boisson détox 2 heures avant d’aller vous coucher. Le citron est le fruit minceur par excellence. Riche en vitamine C, en antioxydants et en acide citrique, il permet à l’organisme de lutter contre les effets néfastes des radicaux libres. Par ailleurs, les chercheurs affirment que les polyphénols du citron aident à supprimer les dépôts adipeux.

3. Le jus de pomme

Pour préparer ce jus, il vous suffit de mixer 3 pommes avec une tasse d’eau. Consommez ce jus 2 heures avant d’aller au lit. Ces fruits sont riches en pectine, en vitamine C et en antioxydants. Selon une étude, la pectine aide à augmenter la sensation de satiété. De même qu’elle diminue l’apport calorique et l’adiposité lors d’un régime riche en graisses.

4. Le thé au gingembre

Pour préparer ce thé, laissez infuser une cuillère à café de gingembre rappé dans une tasse d’eau chaude pendant 8 minutes. Consommez ce thé 1 heure avant de dormir. Le gingembre a fait ses preuves en matière de perte de poids. En effet, une expérience scientifique démontre que cet aliment réduisait significativement les tissus adipeux, en particulier sur les hanches. En outre, l’ingestion de gingembre aide à améliorer la résistance à l’insuline et régule le cholestérol sanguin.

5. Le thé de pissenlit 

Pour réaliser cette infusion, il vous suffit de tremper un sachet de pissenlit dans une tasse d’eau chaude pendant 8 minutes et d’ingérer cette boisson 1 heure avant le coucher. Cette plante naturelle s’est avérée très efficace pour accompagner un régime minceur. En effet, l’ingestion de pissenlit permet de stimuler le processus digestif et d’activer le métabolisme des graisses.

6. Le thé vert

Trempez un sachet de thé vert dans une tasse d’eau chaude, et laissez infuser pendant 8 minutes. Buvez cette boisson 3 heures avant d’aller au lit. Réputé pour ses vertus minceur, le thé vert contient des catéchines, des antioxydants de la famille des polyphénols. Ainsi, une étude élaborée sur des Thaïlandais obèses a permis de démonter l’effet du thé vert sur la réduction de l’obésité de ces sujet en leur permettant une plus grande dépense énergétique et une oxydation des graisses.

7. Le jus d’ananas

Mixez un-demi ananas avec une tasse d’eau puis consommez ce mélange 1h avant d’aller vous coucher. L’ananas est un fruit exotique apprécié pour son goût et sa fraîcheur unique. Riche en broméline, en vitamine C et en manganèse, ce fruit comprend de nombreuses vertus. Selon une étude, le jus d’ananas permet de freiner l’accumulation des graisses corporelles et lutter efficacement contre le surpoids.

8. Le jus de fraises

Pour préparer ce jus, pressez un bol de fraises avec une tasse d’eau et consommez cette boisson 2 heures avant d’aller au lit. Selon les scientifiques, les fraises sont riches en micro-nutriments susceptibles de réduire les tissus adipeux. En effet, les antioxydants présents dans ces fruits aident à prévenir le surpoids et l’obésité, tout en réduisant les dommages causés par le stress oxydatif dans l’organisme.

Mises en garde : 

Si vous souffrez de brûlures ou d’ulcère à l’estomac, évitez de consommer du citron.

Si vous êtes enceinte, évitez de consommer du gingembre.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close