Perdez 1,5 kg en 7 jours avec du gingembre et de la cannelle

Une démarche de perte de poids peut être longue et fastidieuse. En effet, les kilos peuvent se stocker voire s’accumuler dans l’organisme si aucun changement d’alimentation n’est mis en œuvre. En outre, le surpoids peut engendrer une mauvaise image de soi et une baisse de moral. Heureusement, la nature regorge d’aliments aux vertus favorables à vos objectifs minceur. On vous en dit plus.

Pourquoi les kilos s’accumulent-ils à une vitesse alarmante ? Pourquoi, malgré les régimes, la graisse reste logée dans certaines zones du corps ? La réponse est simple: s’il ne s’agit pas d’un problème génétique ou d’une condition médicale, l’hygiène de vie est à blâmer. En effet, un processus de perte de poids fructueux passe par deux points : une meilleure connaissance de la valeur nutritionnelle des aliments ingérés et surtout, une amélioration de son quotidien à travers une alimentation saine et une activité physique régulière.

Nous sommes nombreux à vouloir baisser les bras lorsqu’il s’agit d’introduire des aliments sains à notre quotidien. Pourtant, nombre d’entre eux sont à portée de main et ne se trouvent pas plus loin que dans nos placards en cuisine. Vous l’aurez compris, les épices sont à l’honneur pour ces deux boissons minceur, mais avant de vous dévoiler leurs recettes, passons en revue les bienfaits de leurs ingrédients.

Saviez-vous que certaines épices étaient réputées pour leurs bienfaits sur le corps et en particulier sur le poids ?  Vantées par nos ancêtres, ces dernières sont souvent utilisés en médecine traditionnelle. En effet, au delà de leurs qualités gustatives, les épices ont de multiples vertus thérapeuthiques.

Le gingembre :

Riche en antioxydants, le gingembre protège l’organisme contre les dommages causés par les radicaux libres. Cette épice est réputée pour ses propriétés anti-inflammatoires et ses effets favorables à une bonne santé digestive. Le gingembre contient du cuivre, de la manganèse et des fibres alimentaires.

Selon une méta-analyse, l’ingestion de gingembre permettrait de réduire les graisses corporelles, de diminuer le ratio taille/hanches et de lutter contre le mauvais cholestérol chez des personnes souffrant d’obésité ou de surpoids.

La cannelle :

La cannelle regorge d’antioxydants et contient une bonne source de manganèse et de fer. En outre, cette épice est particulièrement riche en fibres alimentaires. En effet, 2 grammes de cannelle contiennent 1,3 grammes de fibres, soit plus de la moitié de son poids. Selon une étude, les fibres aident à augmenter la sensation de satiété dans l’organisme et donc à réduire les apports alimentaires. De ce fait, les personnes en surpoids peuvent augmenter leurs apports en fibres pour mieux équilibrer leur alimentation.

En outre, les chercheurs mettent en évidence le potentiel de la cannelle pour lutter contre le surpoids. En effet, l’ingestion de cette épice contribuerait à une réduction du poids corporel et du tour de taille.

Le curcuma :

Aussi appelé safran des Indes, le curcuma contient de nombreux antioxydants et lutte contre le vieillissement des cellules de l’organisme. Par ailleurs, son action antibactérienne lui permet de combattre certains microbes pour protéger le corps des agents pathogènes.

En outre, les scientifiques affirment que la curcumine, son principe actif, permettrait de lutter contre l’accumulation des graisses corporelles et régulerait le poids.

Maintenant que vous connaissez les bienfaits de vos ingrédients, passons aux recettes:

1ère boisson :

Ingrédients :

– 500 ml d’eau

– 3 sachets de thé noir

– 2 cuillères à café de cannelle

– 2 cuillères à café de gingembre

– 1 cuillère à café de miel (optionnelle)

– 1 cuillère à café de curcuma

Préparation :

Pour préparer cette boisson, il vous suffit de faire bouillir l’eau puis d’ajouter les sachets de thé. Laissez infuser pendant 10 minutes. Ensuite, ajoutez la cannelle, le gingembre, le curcuma et mélangez le tout. Veillez à bien mélanger les ingrédients afin d’obtenir une préparation homogène.

Consommez cette boisson comme collation l’après midi, 2 à 3 heures après le déjeuner.

2ème recette :

Ingrédients :

– 80 ml d’eau

– 170 ml de lait d’amande

– 1 cuillère à café de gingembre

– 1 cuillère à café de cannelle

– 1 cuillère à café de curcuma

Préparation :

Pour préparer cette boisson, faites bouillir l’eau puis retirez-la du feu. Ajoutez les épices et le lait d’amande et remuez le tout jusqu’à obtenir une texture homogène. Consommez cette boisson le soir, 20 minutes avant le dîner.

Mises-en garde :

Ces boissons sont déconseillées aux personnes chétives ou qui suivent un traitement anticoagulant ainsi que celles qui souffrent d’une maladie cardiaque.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close