Oui, il est possible de purifier les poumons et d’éliminer leur inflammation avec ce sirop naturel au gingembre

Les adeptes des remèdes naturels ne le diront jamais assez : les aliments sont de véritables sources de bienfaits pour notre santé. Et cela s’applique également au système respiratoire qui, endommagé par les toxines ou le tabac peut être altéré et développer des maladies. Voici une recette pour purifier les poumons, des organes vitaux pour nous fournir de l’oxygène. Cette préparation est simple et puissante du fait de ses ingrédients hautement antioxydants.

Organes clé du système respiratoire, les poumons fournissent l’oxygène à notre sang qui le transporte dans toutes les cellules du corps. Certaines mauvaises habitudes comme la cigarette ou des allergies peuvent compromettre leur bon fonctionnement, sans oublier la pollution qui peut également les altérer en raison de sa teneur en monoxyde de carbone, entre autres composants nuisibles.

Si la consultation d’un médecin est indispensable pour les conditions les plus graves, il existe également des mesures naturelles complémentaires, idéales pour favoriser leur purification.

Des menaces environnementales

De nombreux facteurs peuvent altérer la santé de nos poumons. Le tabac ou la fumée peuvent les noircir en raison de la présence de goudron et de monoxyde de carbone. Un tabagisme régulier peut même provoquer un cancer. C’est pour cette raison capitale qu’il est indispensable de revoir cette habitude à la baisse ou mieux encore, de l’arrêter.

L’air pollué peut contenir des particules toxiques et altérer cet organe capital du système respiratoire. Les allergènes tels que le pollen, la poussière ou certains aliments peuvent également compromettre leur bon fonctionnement. A cet effet, il s’avère judicieux de consommer plus régulièrement des aliments aux propriétés dépuratives.

Sirop de gingembre au safran et à l’oignon : comment ça marche ?

La combinaison de ces aliments est une alternative saine pour purifier les poumons englués de toxines dues au tabac ou à la pollution. Leurs pouvoirs expectorants, détoxifiants et antibactériens aident à éliminer ces substances néfastes qui entravent leur bon fonctionnement. Le gingembre, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, contribue à la protection des poumons.

Il diminue également les niveaux de radicaux libres responsables de maladies grâce à ses vertus antioxydantes. Le safran quant à lui agit à titre préventif contre l’inflammation des cellules pulmonaires, comme le suggère cette étude in-vivo de L’Avicenna Journal of Medicine. Enfin, selon les conclusions de cette expérience menée sur des rongeurs, l’oignon améliore les pathologies liées à la présence de nicotine dans l’organisme.

Comment préparer ce sirop pour purifier mes poumons ?

Très riche en nutriments, ce remède naturel est idéal pour les fumeurs et ceux qui ont des difficultés respiratoires. Il est également tout indiqué pour renforcer le système immunitaire, prévenir le rhume et la grippe en raison de son pouvoir antioxydant et anti-inflammatoire. Une préparation à conserver donc, pour prévenir les maladies bénignes dues au froid ou à un métabolisme fragilisé. Cet élixir est aussi intéressant pour lutter contre la fatigue de l’hiver.

Ingrédients:

Pour observer des résultats concluants sur votre santé, nous vous conseillons de vous procurer des ingrédients d’origine biologique.

– 400 grammes d’oignon
– 2 cuillères à soupe de safran en poudre
– 200 g de sucre roux
– 2 cuillères à café de gingembre râpé
– 1 litre d’eau filtrée

Préparation :

Pour préparer ce remède puissant, rien de plus simple ! Il suffit de mettre de l’eau dans une casserole à laquelle vous ajouterez la cassonade avant de la porter à ébullition. Mettez ensuite la préparation sur feux moyen et incorporez l’oignon émincé, le gingembre frais râpé, le safran et laissez encore bouillir quelques minutes. Laissez ensuite refroidir le sirop dans le réfrigérateur 30 minutes avant de le servir.

Utilisation :

Pour un effet optimal, ce sirop devra être bu à jeun et après le dîner pour purifier les toxines en profondeur. Le pouvoir expectorant de cette préparation vous aidera à éliminer les déchets  présents dans l’organisme. La reprise d’une activité physique est également idéale pour nettoyer les poumons en profondeur. L’arrêt du tabac est évidemment une démarche fondamentale pour prendre soin de sa santé.

Mises-en garde :

– L’oignon est déconseillé pour les personnes qui souffrent de troubles gastriques ou du syndrome de l’intestin irritable.
– Le gingembre est proscrit en cas de prise de traitement anticoagulant ou de troubles biliaires.
– Le safran est déconseillé pour les personnes allergiques mais également en cas de prise de traitement anticoagulant.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close