Non, cette maman n’est pas enceinte : elle a un Kyste de 30 kilos dans les ovaires

La vie ne finit jamais de nous surprendre. Suite à une prise de poids phénoménale et à un ventre gigantesque, tout poussait à croire qu’une jeune femme de 24 ans issue du Mexique était enceinte. Seulement, après avoir consulté un médecin et effectué diverses analyses, la jeune femme en question a fait une découverte aussi surprenante qu’effroyable. Ce qui se cachait dans son ventre n’était pas un bébé, loin de là.

A 24 ans, une jeune mexicaine a vu son ventre grandir et son poids grimper malgré le régime qu’elle a suivi, comme si elle était enceinte. Toutefois, en consultant enfin un médecin, la jeune femme a découvert qu’il n’y avait pas de bébé dans son ventre mais bien autre chose.

Une prise de poids spectaculaire et inexpliquée

Un beau jour, une jeune mexicaine de 24 ans a commencé à prendre énormément de poids sans raison apparente. La jeune femme dont l’identité n’a pas été révélée, a pris plus de 25 kilos qu’elle n’a pas réussi à perdre en suivant un régime.

En raison de l’apparence de son ventre, on aurait tendance à penser qu’elle était enceinte, mais la jeune femme savait pertinemment qu’elle ne pouvait pas l’être. Même en suivant un régime strict, elle n’a remarqué aucun changement au niveau de son ventre alors que ses bras, ses jambes et son visage s’affinaient.

cyst

nypost

De plus en plus inquiète au sujet de sa prise de poids inexpliquée, elle décide enfin de consulter un médecin pour y voir plus clair.

Un diagnostic inquiétant

Les analyses ont révélé qu’il n’y avait effectivement pas de bébé dans le ventre de la jeune femme mais plutôt un kyste ovarien géant qui avait grandi pendant 11 mois jusqu’à atteindre environ 32 kg, soit le poids d’un enfant de 10 ans.

Le Dr. Erik Hanson Viana a raconté que la patiente était dans un état critique lorsqu’elle est venue le voir.

“Quand je l’ai rencontrée, elle ne pouvait pas faire plus de deux pas avant de se sentir agitée et avoir du mal à respirer en raison du kyste qui comprimait ses poumons”, a-t-il décrit.

Le kyste exerçait effectivement une pression sur plusieurs de ses organes, l’empêchant de marcher, respirer ou manger normalement.

Une opération miraculeuse

Le Dr. Viana a réussi à opérer la patiente et retirer le kyste géant avec succès.

cyst1

nypost

“C’est le plus grand kyste que j’ai jamais retiré, il était tellement énorme qu’il prenait 95% de l’abdomen de la patiente”, a-t-il expliqué.

cyst2

nypost

Après avoir fait des recherches sur le sujet, Dr. Viana a d’ailleurs découvert que c’était le plus gros kyste à avoir été retiré entier :

“D’après toutes les recherches que j’ai faites, c’est apparemment le plus gros kyste ovarien à avoir jamais été retiré en entier sans le drainer”, a poursuivi le médecin. “Le plus gros de l’histoire de la médecine pesait environ 145 kilos en 1902, et son drainage avait nécessité plusieurs jours. Je n’arrive même pas à en imaginer un aussi gros”.

Fort heureusement, la jeune femme s’est miraculeusement rétablie de son opération et a quitté l’hôpital seulement deux jours plus tard. Six mois après son opération, sa vie est redevenue normale et elle pouvait marcher sans problème.

cyst3

nypost

Quels sont les autres facteurs de la prise de poids ?

Toute prise de poids subite et inexpliquée devrait faire l’objet d’une visite chez le médecin, surtout lorsqu’un changement de régime alimentaire ne permet pas de stabiliser votre poids. Une prise de poids soudaine pourrait être liée à :

  • Un problème de la thyroïde ;
  • La rétention d’eau (alimentation salée) ;
  • La prise de médicaments qui favorisent la prise de poids ;
  • Un manque de sommeil ;
  • Un stress intense ;
  • La consommation de “faux” aliments minceurs ;
  • Un régime trop restrictif ;
  • L’arrêt du tabac et le manque de nicotine, etc.

Lire aussi Cette femme de 45 ans s’est faite arnaquer par son petit ami de 24 ans – Il ne lui reste presque plus d’argent

Contenus sponsorisés