Nettoyez votre sang et réduisez les douleurs et inflammations grâce à ce jus

Nettoyez votre sang et réduisez les douleurs et inflammations grâce à ce jus


Nettoyez votre sang et débarrassez-vous de toutes les douleurs et inflammations grâce à ce jus

Notre mode de vie actuel, fait de stress, de pollution et d’aliments transformés, impacte le bon fonctionnement de notre organisme. En effet, ce dernier est surchargé de toxines. En conséquence : trouble de la circulation sanguine, organes endommagés et apparition de maladies, dont les affections cardiovasculaires. Alors, pour éviter cela, purifiez votre sang et traitez les douleurs et inflammations grâce à ce jus naturel !

Lorsque notre corps est mis à mal et qu’il subit des agressions, il nous envoie des signaux d’alertes comme la douleur et l’inflammation. La douleur nous indique vers quelle partie de notre corps nous attarder, tandis que l’inflammation a pour mission principale de défendre l’organisme. Or, cela signifie surtout que ce dernier a besoin d’aide car ses ressources pour lutter contre l’agression, quelle qu’elle soit, s’amenuisent. 

Alors, pour venir en aide au corps, il convient d’éliminer l’excès des toxines présentes dans l’organisme, d’améliorer le système immunitaire et de purifier le sang des substances néfastes qui l’alourdissent et l’empêchent de transporter de manière efficace l’oxygène et les nutriments vers les cellules et les organes vitaux. Pour ce faire, voici un remède sain : une boisson à base d’ingrédients naturels et efficaces ! 

La boisson naturelle pour purifier son sang 

Ingrédients : 

  • 5 carottes 
  • 2 citrons 
  • 1 concombre
  • 1 orange 
  • 1 petit morceau de gingembre frais
  • 1 cuillère à soupe de curcuma en poudre

Préparation et utilisation : 

Tout d’abord, commencez par laver et peler les carottes, les citrons, l’orange, le concombre et le gingembre. Découpez-les en dés puis mixez-les ensemble jusqu’à obtenir une texture lisse. Ensuite, ajoutez le curcuma, mélangez puis filtrez la préparation pour n’en garder que le jus. 

Consommez cette boisson dès le réveil, à jeun, pour purifier votre sang des toxines néfastes et pour retrouver une santé de fer ! 

Les bienfaits des ingrédients : 

La carotte : Source de vitamines A, B, C, K et E, de fer, de phosphore et de potassium, la carotte est reconnue pour ses propriétés antioxydantes. En effet, elle contient de la bêta-carotène, de la lutéine et de la zéaxanthine, des antioxydants qui luttent contre les radicaux libres, l’accumulation des toxines dans le corps et le développement de nombreuses maladies. 

Le citron : Utilisé aussi bien dans le domaine cosmétique que dans le domaine de la santé, le citron a des vertus diurétiques, détoxifiantes et anti-inflammatoires grâce à sa teneur en vitamine C, fibres solubles et en flavonoïdes. Ainsi, cet aliment favorise la digestion, détoxifie l’organisme, renforce le système immunitaire, soulage les douleurs et inflammations et purifie le sang. 

Le concombre : Riche en vitamines A, B,  C, E, K ainsi qu’en magnésium, calcium et potassium, le concombre est un allié de la santé. Par ailleurs, au vu de sa teneur en eau, fibres et antioxydants, le concombre améliore le système digestif, hydrate l’organisme et aide à évacuer les toxines présentes dans le sang. En outre, ces effets positifs sont amplifiés grâce à son action diurétique, qui favorise l’élimination des substances néfastes du corps en augmentant la sécrétion urinaire. 

L’orange : Particulièrement efficace pour traiter les artères bouchées, l’orange contient de la vitamine C, des flavonoïdes, de l’acide citrique et des caroténoïdes. Ainsi, elle booste l’immunité, régule le pH du corps, protège la santé cardiovasculaire,  améliore la circulation sanguine et lutte contre les radicaux libres. Ces derniers sont des molécules instables qui agressent les cellules de l’organisme et se forment à cause de facteurs extérieurs (tabac, pollution etc) ou durant des processus biologiques dont le stress et l’inflammation. 

Le gingembre : Ayant des propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires, analgésiques et tonifiantes, le gingembre améliore le système immunitaire, favorise la circulation sanguine et réduit les douleurs et inflammations. Cela est en partie dû à sa teneur en composés actifs dont le gingérol, le shogaol et les paradols. Plusieurs études ont mis en avant l’action bénéfique de ces composés et elles ont été recensées lors d’un examen de données probantes, réalisé par l’Isfahan University of Medical Sciences (Iran), sur les effets antioxydants et anti-inflammatoires du gingembre. 

Le curcuma : Particulièrement utilisé pour lutter contre les troubles digestifs, le curcuma a des vertus antioxydantes et anti-inflammatoires grâce à sa teneur en curcumine. Ainsi, il favorise l’élimination des toxines dans le sang, soulage les douleurs et traite les inflammations. 

Mises en garde : Cette boisson est déconseillée aux personnes souffrant d’ulcères, de gastrites, de reflux gastro-oesophagien, du syndrome d’allergie orale, de calculs biliaires, sous traitement antiacide ainsi qu’aux femmes enceintes ou allaitantes. De même, veillez à respecter le dosage recommandé. En cas de doute, demandez l’avis de votre médecin traitant.