Nettoyez votre foie de la graisse avec un remède à base de 3 ingrédients seulement !

Nettoyez votre foie de la graisse avec un remède à base de 3 ingrédients seulement !


Nettoyez votre foie de la graisse avec un remède à base de 3 ingrédients seulement

À l’heure la modernité, nous vivons dans un environnement stressant et nous sommes constamment exposés aux toxines qui se trouvent dans l’air ambiant. De plus, nous prenons moins de temps à préparer des plats sains et à pratiquer une activité physique, ce qui impacte notre santé et notamment, notre vision et notre foie.

Alors pour inverser cette tendance, il faut veiller à consommer des aliments sains et naturels ainsi que d’éliminer les facteurs de risques de ce mode de vie comme la sédentarité, le tabac et l’alcool. Mais vous pouvez également préparer des remèdes naturels qui boostent votre santé, comme c’est le cas de cette boisson 100% naturelle qui améliore la vision et débarrasse le foie des graisses et des toxines. Découvrez la recette ! 

Recette de la boisson naturelle pour améliorer la vision 

Ingrédients : 

  • 4 oranges 
  • 1 betterave 
  • 2 carottes 

Préparation : 

Commencez par laver les fruits et les légumes et épluchez-les. Ensuite, coupez grossièrement les aliments puis mixez le tout. Si vous souhaitez une consistance moins épaisse, ajoutez le jus d’un citron ou un peu d’eau. Enfin, dégustez la boisson afin de bénéficier de tous ses bienfaits ! 

Cette boisson est à réaliser et à boire immédiatement afin de préserver les vitamines et autres nutriments des aliments. Veillez donc à la préparer et à la déguster dans les plus brefs délais pour optimiser son efficacité sur la santé..  

Bienfaits des ingrédients 

La betterave :  Se déclinant en plusieurs variétés, la betterave est l’un des rares végétaux contenant des bétalaïnes, des pigments à l’origine de sa couleur unique. Elle contient également des flavonoïdes, de la lutéine, de la zéaxanthine, des vitamines A, K et B9 ainsi que du fer et du magnésium. Tous ces composants permettent de préserver la santé globale et de réduire les dommages causés par les radicaux libres, qui sont impliqués dans l’apparition de diverses maladies cardiovasculaires, de cancer et d’autres maladies chroniques. En effet, une consommation quotidienne de betterave améliore la santé oculaire et les fonctions hépatiques. Les antioxydants qu’elle contient protège l’œil du stress oxydatif, diminuent les risques de développer une dégénérescence maculaire, la cataracte et la rétinite pigmentaire ; et purifient le foie. 

L’orange : Riche en vitamine C, l’orange diminue le stress oxydatif. Elle est aussi source d’acide citrique, de flavonoïdes, de limonoïdes et de caoténoïdes, c’est un allié santé incontestable. Grâce à sa composition en antioxydants, elle lutte contre l’apparition des radicaux libres et des troubles oculaires et hépatiques. En outre, consommer régulièrement des oranges, en gardant la pulpe et le jus, régule le taux de cholestérol et de triglycérides, protège contre des maladies comme le rhume et favorise le bon fonctionnement du foie. Cependant, une interaction médicamenteuse est possible, consultez votre médecin afin de définir la quantité raisonnable que vous pouvez consommer sans dérégler votre traitement. 

La carotte : Source de fibres alimentaires bénéfiques au bon fonctionnement du système digestif, la carotte contient également des caroténoïdes dont le bêta-carotène, la lutéine et la zéaxanthine. Selon diverses études, ces derniers réduisent le risque de développer la cataracte et d’autres affections oculaires. De plus, la carotte agit bénéfiquement sur le foie et sur le poids. C’est un coupe-faim et un diurétique naturel utiles pour les personnes suivant un régime ou venant d’arrêter le tabac.