N’achetez plus de liquide lave-glace ! Voici comment le réaliser facilement avec un produit économique de la maison

Il est essentiel de conduire avec une vue dégagée dans sa voiture. Seulement, les poussières, l'humidité et les traces de doigts peuvent abîmer les vitres. Heureusement, il existe une solution avec un produit à portée de cuisine qui vous aidera rapidement à résoudre ce problème. Une chose est sûre: vous adopterez vite cette technique ingénieuse!

Chaleur, froid, pluie, neige et saleté sont autant d’éléments qui peuvent altérer votre vue pendant la conduite. Pour cette raison, les essuie-glaces doivent être également débarrassés de la poussière et de la saleté. Pour ce faire, vous avez juste besoin d’un liquide qui se trouve dans chaque maison.

Verser ce liquide dans le réservoir d’essuie-glace pour bien laver le pare-brise

Nettoyage du pare-brise

Nettoyage du pare-brise – spm

Le secret est d’utiliser du liquide vaisselle. Celui-ci possède des propriétés nettoyantes essentielles pour restaurer la propreté du pare-brise même le plus sale. Seulement, il est important de suivre la bonne concentration pour obtenir l’effet désiré. Pour cette raison, pas plus de 15 gouttes de liquide vaisselle ne doivent être ajoutées par litre d’eau à verser dans le réservoir. Il est recommandé d’utiliser uniquement de l’eau distillée.

Fabriquer votre liquide à la maison pour bien laver vos essuie-glaces ?

Mélangez l’eau avec du vinaigre blanc pour obtenir des vitres étincelantes sans les endommager.

Le recours à des produits d’entretien est toujours utile, mais il faudra bien les diluer car beaucoup d’entre eux peuvent être nocifs pour les essuie-glaces et provoquer de la rouille. A partir d’une certaine quantité, ils peuvent produire beaucoup de mousse, ce qui est contre-productif lorsqu’il s’agit de nettoyer le pare-brise.

Comment nettoyer l’intérieur de la vitre de votre voiture ?

Un pare-brise propre

Un pare-brise propre – spm

·       Il faudra d’abord se munir d’un chiffon en microfibres et d’une bouteille de nettoyant pour vitres.

·      Rincez abondamment le chiffon. Essorez-le légèrement pour qu’il soit encore humide.

·       Asseyez-vous sur le siège passager et vaporisez du nettoyant pour vitres sur le chiffon humide. Il n’y a plus qu’à frotter et à sécher avec un autres chiffon.

Plutôt que d’utiliser du détergent pour vitres, vous pouvez opter pour l’alternative du vinaigre blanc qui, lui aussi, a des propriétés désinfectantes et nettoyantes.

Lire aussi Comment trouver mon Ikigai ?

Contenus sponsorisés