Mélanger du bicarbonate et du cola, c’est la solution à beaucoup de vos problèmes à la maison

Qu'est-ce qui se produit si vous mélangez du bicarbonate de soude avec du soda au cola? Vous ne le savez peut être pas, mais cette solution rend votre cuisine propre et revêt bien d'autres utilisations. Vous ferez des économies conséquentes sur tous les produits de nettoyage remplis de produits chimiques que vous aviez l’habitude d’acheter. Si vous avez ces deux ingrédients à la maison, découvrez comment vous pouvez les utiliser pour rendre les surfaces étincelantes.

bicarbonate toilettes

Bicarbonate de soude – Source : spm

Mélange du soda au cola avec du bicarbonate de soude

Bien que ces deux ingrédients ne soient pas utilisés ensemble, le bicarbonate de soude et le soda au cola fonctionnent comme un puissant nettoyant! La combinaison des deux avec une petite quantité de vinaigre blanc vous aide non seulement à nettoyer les casseroles, les poêles brûlées, les ustensiles de cuisine tachés, la cuisinière ou encore le four! Cette préparation est utile si vous avez des taches tenaces sur vos vêtements ou vos carreaux!

La solution agit comme un puissant dégraissant et peut être obtenue en mélangeant 100 millilitres de vinaigre blanc, une dose de soda au cola et deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Si vous souhaitez avoir un résultat plus bluffant encore, mélangez ces ingrédients avec 200 grammes de savon à lessive et deux tasses d’eau.

Si vous n’avez qu’un savon solide, vous pouvez le couper en petits morceaux et le faire fondre au micro-ondes pendant quelques secondes et l’utiliser comme un savon liquide. Versez le produit dans une casserole avec deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude, le contenu d’une canette de soda au cola, deux tasses d’eau et du vinaigre blanc.

Réchauffez le tout à feu doux et mélangez de façon à obtenir un liquide homogène. Éteignez le feu et laissez le dégraissant refroidir après l’ébullition. Versez la solution dans un flacon muni d’un vaporisateur. S’il reste encore du liquide, aspergez-en sur les zones tachées que vous souhaitez nettoyer. Laissez agir quelques secondes puis frottez avec un chiffon en microfibres. La dernière étape consiste à  rincer toute la surface nettoyée et à essuyer avec une éponge propre. Cette technique fantastique est simple et rapide en guise de produit de nettoyage que vous pouvez fabriquer vous-mêmes dans votre propre cuisine.

Que pouvez-vous nettoyer avec du soda au cola ?

cola evier

Cola dans l’évier – Source : spm

1 – Pour déboucher le lavabo ou de l’évier

Vous devrez mélanger la proportion d’un tiers de vinaigre, la même quantité de gros sel et un quart de soda au cola.

Versez ce mélange dans les canalisations puis laissez agir une dizaine de minutes avant de faire couler un peu d’eau chaude et le tour est joué!

2 – Pour nettoyer les taches de stylo

Le stylo qui coule dans la poche ou autres taches d’encre peuvent abîmer durablement vos vêtements ou votre tapis. Pour les éliminer, mettez un peu de soda au cola sur la tache puis rincez avec de l’eau savonneuse et adieu les traces disgracieuses!

3 – Pour nettoyer les joints de carrelage

Pour nettoyer les joints de carrelage encrassés,  versez du soda au cola de façon à ce que cela mousse.  Laissez le produit agir une dizaine de minutes et frottez avec une vieille brosse à dents pour une surface étincelante!

cola toilettes

Nettoyer les toilettes – Source : spm

4 – Pour récurer les toilettes

Pour récurer vos toilettes, versez une bouteille de soda au cola directement dans la cuvette et le résultat sera impressionnant!

Lire aussi Combien de jours peut-on conserver les restes au réfrigérateur ?

Contenus sponsorisés