Les surprenants bienfaits du céleri sur votre corps

Les surprenants bienfaits du céleri sur votre corps


Le céleri est une plante riche en nutriments et minéraux, favorisant le bon fonctionnement de l’organisme et permettant de prévenir plusieurs maladies. En effet, découvrez comment le céleri peut aider à soigner l’asthme, les rhumatismes ou les calculs biliaires.

Les bienfaits du céleri contre plusieurs maladies

Le céleri : composition

Peu calorique, faible en glucides et en lipides, le céleri est riche en vitamines (C, B9, K, E), en minéraux (potassium et sodium), en oligo-éléments (bêta-carotène et fer), en fibres et en calcium. Il contient donc des éléments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme, qui renforcent le système immunitaire et préviennent les maladies. En outre, le céleri est riche en vitamine E, un allié beauté qui prévient l’apparition des rides et donne un teint lumineux.

Le céleri et le cancer

Le céleri est riche en antioxydants qui possèdent de nombreux bienfaits pour la santé et préviennent les maladies. Les antioxydants neutralisent les radicaux libres qui favorisent l’apparition de maladies comme le cancer. Des chercheurs en Chine ont découvert que consommer du céleri 2 à 3 fois par semaine aidait à réduire les risques de cancer du poumon de 60%. Ils ont noté que le céleri contenait un antioxydant appelé apigénine qui aiderait à inhiber la multiplication des cellules cancéreuses.

Le céleri et la santé osseuse

Avec l’âge, la masse osseuse à tendance à diminuer, augmentant ainsi les risques de fractures et de maladies comme les rhumatismes. Les rhumatismes regroupent les maladies qui touchent les os, les articulations et les muscles. Riche en calcium, qui est essentiel lors de la formation des os, le céleri vous aidera à renforcer votre masse osseuse et à prévenir ce genre de maladie.

Le céleri et les inflammations

Le céleri est un anti-inflammatoire très efficace. En effet, il contient en quatité suffisante un composé organique appelé polyacétylène qui inhibe l’inflammation. C’est donc un anti-inflammatoire très efficace qui aide à soulager les maladies comme l’arthrite, l’asthme ou d’autres maladies inflammatoires.

Par ailleurs, c’est un diurétique puissant, idéal pour éliminer les toxines à travers la miction ou la transpiration. Sa richesse en eau et en fibres aide à favoriser une bonne digestion, à prévenir les troubles digestifs et à offrir un sentiment de satiété durable qui vous évitera de grignoter durant la journée.

Le céleri et le taux de cholestérol

Le céleri est remède naturel pour diminuer le taux de cholestérol. Il contient un composé appelé 3-n-butylphtalide qui aide à réduire le mauvais cholestérol et à prévenir l’accumulation des lipides dans les vaisseaux sanguins.

Le céleri et les calculs rénaux

Les calculs rénaux sont le résultat d’une accumulation de sels minéraux qui se cristallisent dans le système urinaire. Ce phénomène peut être dû à une consommation trop faible d’eau ou à une mauvaise alimentation, trop riche en sucre et en protéines. Les propriétés antispasmodiques du céleri sont très efficaces pour soulager la douleur des calculs rénaux. Le céleri contribue également à prévenir la formation des calculs en limitant les toxines. Pour cela, buvez un verre de jus de céleri chaque jour. Pour traiter les calculs rénaux, buvez une tisane de céleri plusieurs fois par jour.


Loading...