Les prédictions de Nostradamus pour 2020 sont troublantes et font froid dans le dos

Nostradamus est sans aucun doute l’un des personnages qui suscite le plus d’intérêt lorsqu’il est question de prédictions ou de visions prophétiques. Si beaucoup doutent de leur véracité, d’autres affirment que certaines de ses paroles se sont concrétisées ou sont amenées à se produire dans quelques années. Quel que soit la nature de ce débat, l’astrologue français ne manque pas de susciter la curiosité. Découvrez certaines de ses prédictions pour 2020.

La réputation de cet homme n’est en vérité pas un hasard, et c’est notamment grâce à son livre « les prophéties » que tout ce qu’il aurait vu a pu être révélé à ses contemporains. L’ouvrage aurait été publié en 1555 pendant son temps à la cour de Catherine de Médicis. Depuis, des personnes du monde entier se sont penchées sur ses prophéties.

prophecies de nostradamus

Son recueil, rédigé sous forme de quatrains, recèle beaucoup de faits censés se produire dans un avenir proche, ou lointain. Mais ce qui suscite davantage de controverses au sujet de ses textes, c’est que certaines prédictions semblent aussi claires que de l’eau de roche, tandis que d’autres demeurent mystérieuses et pour l’heure incompréhensibles. Au vu des nombreuses interprétations issues de ses écrits, il est donc difficile de s’assurer de leur véracité.

annunaki

Et c’est habituellement cet argument qui est brandi par les détracteurs de Nostradamus, qui rappellent que le champ d’interprétation est tellement vaste qu’il en devient possible d’imputer n’importe quelle parole à n’importe quel événement, en faisant passer cela pour une prophétie dont l’authenticité est sans faille.

Malgré tout, il est toujours amusant de se pencher sur les prédictions de l’illustre Nostradamus, et certaines d’entre elles font froid dans le dos !

1.Réchauffement climatique et catastrophes naturelles

Il aurait annoncé la déforestation massive ainsi que l’élargissement du trou de la couche d’ozone dans l’une de ses prophéties.

Il parle également d’autres types de catastrophes, provoquées par l’Homme ou pas, qui auront lieu durant le 3ème millénaire. Selon ses prédictions, les Etats-Unis et l’Europe seront particulièrement touchés par ces bouleversements cataclysmiques.

2.Une crise économique

L’une des prophéties de Nostradamus impliquerait une crise économique de grande ampleur, entraînant des répercussions désastreuses sur le plan humain. Cette dernière toucherait essentiellement l’occident, sans pour autant épargner d’autres pays.

3.Guerre mondiale et terrorisme

Nostradamus aurait prédit qu’un conflit de très grande envergure allait éclater, une guerre mondiale qui engendrerait d’innombrables pertes chez les uns comme chez les autres.

Il aurait également décrit la montée en puissance de différents courants religieux extrémistes qui feraient partie des raisons principales se cachant derrière cette guerre à l’échelle planétaire.

Les prophéties, un attrait poussé pour le mystère

Le temps passe, les mentalités changent et avec elles, l’interprétation des textes qui évolue également. Il est d’ailleurs impressionnant de voir à quel point ce genre de sujets suscite l’intérêt de nombreuses personnes car en effet, ce qui est rattaché à l’avenir relève du mystère, et est de ce fait intrigant et par conséquent « intéressant ».

Finalement, seul le lecteur et sa vision de la prophétie déterminent son interprétation. Ce qu’il faut retenir, c’est que quelles que soient nos croyances, le changement ouvre toujours la voie à des opportunités qu’il faut savoir saisir pour travailler sur soi, se redécouvrir et se donner les moyens nécessaires pour atteindre ses objectifs. 2020 pourrait être l’occasion d’opérer une transformation spirituelle pour être en accord avec soi-même, pour peu que l’on sache vivre l’instant présent en tirant profit des enseignements que la vie nous apporte!

Contenus sponsorisés
Loading...
Close