x

Les locataires quittent la maison en laissant un « gros bordel » mais le propriétaire leur donne une bonne leçon

La vengeance est un plat qui se mange froid et en ce qui concerne cette douce satisfaction, ce propriétaire est un maître en la matière. Sa rancune, il la porte à ses locataires qui ont fait de sa maison un véritable taudis. Relayée par France Info, découvrez l’histoire de cet homme qui a donné une bonne leçon à ses habitants négligents. Une chose est sûre : ils ne seront pas près de l’oublier !

Cette réaction est tout à fait légitime. Et pour cause, ce propriétaire a vu sa maison être saccagée par des locataires peu scrupuleux de la propreté et même sans aucun respect. Pour leur rendre la monnaie de leur pièce, il fera preuve d’ingéniosité avec une revanche bien orchestrée.

maison

Son appartement empli d’ordures – Source:Thomas Ravaux/Facebook

« Honte à vous »

Thomas Ravaux, un propriétaire français était furieux de voir l’état dans lequel ses locataires ont laissé sa maison. Ils l’ont saccagée en la laissant dans un état lamentable, indique France Info dans un article. Ni une ni deux, l’homme floué prend les ordures retrouvées dans son appartement pour les déposer devant la nouvelle maison et les jette grâce à un camion devant la porte de ces personnes irresponsables.

maison1

L’appartement de Thomas Ravaux – Source:Thomas Ravaux/Facebook

Pour marquer le coup, il immortalise cette scène et publie les détails sur Facebook. La vidéo montre le camion en train de décharger cette grande quantité jusqu’au domicile des gens à qui il a fait confiance. Le propriétaire a également pris des photos du désordre qui était dans sa propriété. « Honte à vous ! » adresse-t-il aux anciens habitants dans ses réseaux sociaux.

maison2

Il jette toutes les ordures devant leur maison – Source:Thomas Ravaux/Facebook

En légende de ces clichés, il écrit que c’est ainsi que son appartement lui a été rendu. « Vivre comme ça avec trois enfants, bravo[…] Bonne chance à votre nouveau propriétaire » fulmine-t-il.

maison3

Il immortalise les dégâts – Source:Thomas Ravaux/Facebook

Ils avaient aussi quitté la maison sans préavis

La vidéo que le propriétaire a ironiquement appelée « Retour à l’expéditeur » n’a pas tardé à se faire remarquer. Et pour cause, cette vengeance a été visionnée plus de 200 000 fois.


Il dépose les ordures à leur porte – Source : Thomas Ravaux/Facebook

Sur la vidéo, nous pouvons voir une montagne de détritus et des meubles abandonnés sur les lieux que les locataires ont quittés. Aux journalistes du site régional L’Union, il raconte que cette famille négligente a même quitté sa propriété sans aucun préavis il y’a de cela un an. Pire encore : ils ne lui ont ni rendu les clés ni donné l’occasion de faire l’état de sortie.

maison4

Une maison saccagée – Source : Thomas Ravaux/Facebook

Cette vidéo de revanche a été relayée en masse et a été partagée près de 3000 fois. Un signe de l’enthousiasme des internautes qui ont bien ri devant cette bonne leçon de Thomas Ravaux. Mais parfois, certains propriétaires sont cruels, comme cet homme qui fait payer le loyer à sa petite amie alors qu’il est propriétaire de leur maison.

salle de bain

L’état de la salle de bain – Source : Thomas Ravaux/Facebook

La guerre de ce propriétaires et de ses locataires

Relayée par nos confrères de RTL, cette histoire de vengeance est similaire à celle de Thomas Ravaux, à une exception près : il s’agit d’une escalade de coups bas entre ce propriétaire et ses locataires. Après que ces derniers n’aient pas payé leur loyer, ils ont été punis en se voyant confisquer leurs fenêtres et leurs portes. Seulement, ces bailleurs ont refusé de payer leurs quittances pour plusieurs raisons. Le logement serait insalubre avec une fosse septique qui ne fonctionne pas. « Les excréments remontaient dans la douche et le propriétaire n’a jamais voulu faire de travaux » explique Nicole, la locatrice. Un refus qui a valu au couple habitant la maison de ne pas payer cette créance. Contrairement à ce propriétaire peu serviable, cet homme a annulé les loyers d’une centaine de locataires défavorisés.

Le savoir-vivre, bon pour la santé ?

A contrario de ces locataires sales et sans aucun égard pour leur propriétaire, faire preuve d’empathie, de politesse et de savoir-vivre n’est pas seulement une intelligence sociale. C’est également bon pour la santé comme nous le confirment nos confrères du magazine Notre Temps.

Mieux encore, se montrer gentil à l’égard des autres déclenche des phénomènes cérébraux qui nous aident à nous sentir mieux. Cette étude prouve que des gestes bienveillants nous rendent plus satisfaits de notre vie. La raison ? Cela booste la production de sérotonine, que l’on appelle communément l’hormone du bonheur. Le lien social qui résulte de la bonté est également très positif pour ceux qui sont enclins au stress et à l’angoisse. Mais à l’inverse, se montrer trop gentil peut nuire  à son propre bien-être. Une raison de savoir dire non lorsqu’on dépasse les bornes.

Contenus sponsorisés
Loading...