Les experts disent que ce test est impossible mais ceux qui ont un TOC le réussissent à 100%

Il y’a quelques années de cela, les gens occupaient leur temps libre en faisant diverses activités instructives. En attendant leur arrêt de métro, ils pouvaient lire un bouquin, réviser leurs leçons ou méditer. Mais à l’heure actuelle, la plupart passent leur temps libre sur les écrans de leur smartphone ou de leur ordinateur. Pourtant, il existe de nombreuses façons intéressantes d’optimiser le temps. Faire un Sudoku, un puzzle ou réaliser une énigme peuvent aider à développer ses capacités d’analyse et de réflexion. Dans ce sens, essayez de décrypter ce texte complexe. Selon certains, seuls ceux qui ont des TOC parviennent à déchiffrer ce fameux texte.

Les troubles obsessionnels compulsifs (TOC) se définissent comme un ensemble de gestes irraisonnés mais irrépressibles que certaines personnes font de manière répétitive. Faisant partie des pathologies liées au stress, ces troubles contraignent les personnes qui en souffrent à nourrir des pensées préoccupantes qui s’apparentent à de véritables obsessions. Ainsi, pour atténuer ces idées récurrentes, elles ressentent le besoin de procéder à certains rituels particuliers (compulsions). Seulement, l’anxiété n’est pas un choix et ces personnes sont souvent conscientes de leurs comportements irrationnels. Pour apaiser votre esprit, que vous soyez atteints de TOC ou non, essayez de remplir les cases manquantes dans ce texte. 

Une énigme complexe

message 2
Seules les personnes ayant un toc peuvent résoudre cette image Source : Playbuzz 

Certains affirment que les personnes souffrant de TOC obtiennent un résultat impressionnant à ce test. S’il semble particulièrement complexe à décrypter, ce texte peut vous aider à améliorer votre acuité mentale. Selon une étude scientifique menée par Jay Sanguinetti, doctorant à l’Université de l’Arizona, le cerveau traite les informations visuelles de façon singulière. Ainsi, il a la particularité de pouvoir percevoir des objets que vous ne voyez pas forcément. Il existe une panoplie d’énigmes que vous pouvez tenter de résoudre pour améliorer vos performances cognitives. Ce qui est fascinant avec les énigmes, c’est qu’elles font appel à nos capacités d’observation et stimulent notre curiosité. Prenez le temps de stimuler votre intellect et soyez patients en attendant de découvrir la solution. Si vous faites partie de ceux qui souhaitent aiguiser leur esprit en réalisant certains challenges, vous pourriez être intéressé par ce test qui consiste à compter les carrés qui se trouvent sur l’image. 

Lire aussi La police offre un stock de course à une femme surprise en train de voler des œufs pour nourrir sa famille

Contenus sponsorisés