Les doigts sont connectés aux organes, guérissez vos maladies avec cette méthode japonaise

Pour prendre soin de soi, il existe certaines méthodes qui se penchent sur l’harmonie entre le corps et l’esprit. Originaire du Japon, le Jin Shin Jyutsu est l’une d’entre elles et est axé sur une technique ancestrale qui consiste à combattre des maux physiques et émotionnels à travers les doigts. Selon cette méthode, chaque doigt est connecté à plusieurs organes. Voici plus d’informations sur cette pratique venue tout droit du pays du soleil levant.

Le stress est indéniablement l’un des maux du 21ème siècle. Pour cause, un rythme effréné imposé par une société qui va de plus en plus vite. Résultats : burnouts, anxiété, dépression et maux en tout genre. C’est dans ce contexte qu’intervient cette méthode japonaise qui implique la libération des énergies bloquées dans le corps pour améliorer la santé mentale, physique et émotionnelle.

Le Jin Shin Jyutsu, c’est quoi ?

Venu tout droit du pays du soleil levant, le Jin Shin Jyutsu est une méthode nippone très ancienne, le but de celle-ci étant d’harmoniser nos énergies et nos émotions. Selon les praticiens de cette technique, ces dernières peuvent former un chaos si elles ne sont pas contrôlées.

Le Jin Shin Jyutsu a d’abord été transmis à travers les générations par le bouche à oreille, et cette méthode est peu à peu tombée dans l’oubli avant qu’elle ne soit redécouverte quelques siècles plus tard par Jiro Murai. À 26 ans, cette homme d’origine japonaise aurait été diagnostiqué d’une maladie incurable. Il aurait alors décidé de se retirer dans une région montagneuse pour méditer dans des positions similaires aux statues de Bouddha. Au bout d’une semaine, le jeune homme se serait déclaré guéri. Depuis, son histoire, bien que sa véracité soit impossible à vérifier, a remis au goût du jour le Jin Shin Jyutsu.

Les doigts pour guérir le corps

Le Jin Shin Jyutsu repose sur une théorie centrale : Tous les organes sont reliés d’une façon ou d’une autre. Plus spécifiquement, le bout des doigts est relié à un ou plusieurs organes ainsi qu’à des émotions. Selon les préceptes de cette méthode, il serait donc possible de soigner certains maux émotionnels qui pourraient finir par avoir une incidence sur le bien-être physique et ce, en effectuant des exercices sur les doigts de la main. Afin de savoir concrètement comment pratiquer le Jin Shin Jyutsu chez vous, il est nécessaire que vous connaissiez quels organes et quelles émotions sont liés à chaque doigt, les voici :

– Le pouce : Les maladies liées à l’estomac, les maux de tête, les troubles du sommeil. Le pouce est associé aux émotions de stress et d’anxiété.

– L’index : Les maladies rénales et liées au système urinaire, les spasmes et douleurs musculaires, les maux de dos. L’index est lié à la timidité ainsi qu’à la peur.

– Le majeur : Troubles du foie, douleurs liées au cycle menstruel, maladies liées à la circulation sanguine. Le majeur est associé à la colère et aux sautes d’humeur.

– L’annulaire : Troubles de la respiration et de la digestion, problèmes d’audition. Le sentiment associé à l’annulaire est la tristesse.

– L’auriculaire : Les troubles cardiaques, les problèmes osseux. L’estime de soi et l’insécurité sont liées à ce doigt.

Avant de commencer, il est utile de rappeler que le Jin Shin Jyutsu ne peut pas remplacer un traitement classique. Il agit ainsi en tant qu’aide complémentaire afin d’aider un patient à améliorer son bien-être. Il n’existe pas d’études scientifiques prouvant l’efficacité de cette méthode.

Comment pratiquer le Jin Shin Jyutsu ?

Identifiez le doigt lié au mal ou à l’émotion négative qui vous ronge. Il vous suffit alors de le masser en effectuant une pression avec le pouce et l’index de l’autre main. Maintenez cette position pendant quelques minutes, puis répétez cette opération avec la main opposée. Sachez que vous pouvez reproduire cette méthode avec plusieurs doigts, les uns après les autres.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close