Les 4 meilleures positions pour les femmes enceintes

La sexualité pendant la grossesse, même si de prime abord, elle peut paraitre assez délicate pour certains, est importante pour le couple et la future maman. Pour des rapports sexuels sans danger, nous vous avons concocté mesdames 4 positions à tester.

Avoir des rapports sexuels durant la grossesse soulève encore beaucoup d’interrogations, notamment chez la femme enceinte qui en début de grossesse voit sa libido chuter ou même jouer aux montagnes russes. Elle peut aussi nourrir des inquiétudes quant à la santé du bébé et le fait d’avoir des rapports sexuels en étant enceinte.  Pourtant, il n’y a que de bonnes raisons de faire l’amour, et en particulier pendant la grossesse !

Selon Joshua Klein, Directeur médical d’Extend Fertility à New York, "généralement, dans une grossesse normale et en bonne santé, l’activité sexuelle n’est pas dangereuse et le positionnement sexuel spécifique ne pose pas de risques spécifiques". Les rapports sexuels lors de la grossesse sont donc sans danger et permettent au couple de renforcer leurs liens.

Changement d’habitudes sexuelles

La sexualité débridée pendant la grossesse reste tout de même assez exceptionnelle pour les couples. Une chose est certaine, au fil de la grossesse, toutes les positions sexuelles ne pourront plus être au programme et il deviendra indispensable de trouver de nouvelles habitudes sexuelles, de nouvelles positions mieux adaptées à la situation, plus confortables mais tout aussi sensuelles.

Les sensations d’ailleurs, pour certaines peuvent changer. Pour d’autres, c’est moins plaisant. L’afflux de sang vers la zone pelvienne peut provoquer un engorgement de la zone génitale, et augmenter la sensibilité et les sensations. Mais chez certaines femmes, cet engorgement peut laisser une désagréable sensation après le rapport sexuel. Il arrive que des futures mamans souffrent de crampes abdominales pendant ou après l’acte sexuel.

D’autre part, le père peut être amené à avoir les mêmes interrogations que la future maman. La plupart des hommes trouvent leur partenaire attirante pendant la grossesse, mais le désir peut être gâché par des inquiétudes concernant la santé du bébé ou même la crainte qu’un rapport sexuel ne fasse mal au fœtus.

Positions sexuelles pendant la grossesse

Qui dit grossesse, dit adaptation… En effet, plus la grossesse évolue, plus il devient impossible de pratiquer certaines positions sexuelles. Le corps et les sensations changent et il n’est pas toujours facile de trouver une position sexuelle adaptée et commode pour que sexe et grossesse riment avec plaisir intense.

Nous avons sélectionné pour vous, quatre des meilleures positions sexuelles à adopter pendant la grossesse pour vous aider à en tirer le meilleur parti durant cette période tout en retirant le maximum de plaisir !

L’Andromaque

Cette position s’avère idéale dans le cadre d’une grossesse car la femme peut contrôler le rythme et la cadence de la pénétration tout en parvenant facilement à stimuler son clitoris et atteint donc plus facilement l’orgasme puisqu’elle prend en main la profondeur et la vitesse de l’acte sexuel.

La cuillère

La cuillère est une position parfaite durant tous les trimestres de la grossesse. La pénétration est moins profonde et donc moins douloureuse si la femme y est sensible. Les mains des deux partenaires sont libres et disponibles à leur guise pour caresser les zones érogènes afin d’atteindre l’excitation de façon optimale. 

La levrette

Une autre des positions les plus conseillées pendant la grossesse est bien entendu la levrette. C’est d’ailleurs la position préférée des hommes et des femmes de par l’effet d’excitation qu’elle procure. Elle permet à l’homme suivant les demandes et préférences de sa partenaire, de varier le rythme de pénétration si celle-ci s’avère sensible quant à la profondeur, afin d’éviter un risque de douleur. 

Sexe oral

Le sexe oral par définition, exclue toute pénétration vaginale ! Idéal si la femme éprouve des craintes quand à une pénétration trop prononcée. D’ailleurs, le cunnilingus peut s’avérer être un facteur de choix pour l’augmentation de l’apport sanguin de la sensibilité sexuelle de la femme et donc de son plaisir. Effets garantis !

Le sexe pendant la grossesse ne doit en aucun cas représenter une contrainte pour le couple. Au contraire, cette période permet de se réinventer sexuellement et de découvrir et expérimenter de nouveaux plaisirs, plus inventifs et sensuels.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close