Le régime aux pommes est un brûleur de graisses qui permet de perdre 4 kilos en 7 jours

Certaines personnes ont vraiment du mal à se débarrasser de leurs kilos supplémentaires. Ainsi, elles accumulent les régimes restrictifs sans parvenir à avoir la silhouette souhaitée… La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est jamais trop tard pour perdre du poids. La mauvaise, c’est qu’il faut maintenir une bonne dose de motivation et employer des efforts constants pour y arriver. Pour vous aider à atteindre votre objectif minceur, nous vous présentons le régime pomme de la nutritionniste américaine Tammi Flynn, qui fait perdre jusqu’à 4 kilos en seulement 1 semaine !

On le sait déjà, les fruits et les légumes sont de précieux alliés santé. Riches en vitamines et en minéraux, ils offrent à votre organisme un maximum de bienfaits pour lui garantir un fonctionnement optimal. Par ailleurs, parmi les fruits les plus réputés pour leurs vertus minceur, on retrouve la pomme. Riche en fibres solubles et insolubles ainsi qu’en vitamine C, cet aliment santé vous permet de tendre vers un mieux-être en vous délestant de vos kilos superflus.

Le grands principes du régime pomme

Inspiré par la nutritionniste américaine Tammi Flynn, le régime pomme repose sur des principes alimentaires sains. En effet, votre corps bénéficiera de tous les nutriments dont il a besoin tout en évitant les aliments qu’il pourrait stocker sous forme de cellules adipeuses.

Durant ce régime, vous pourrez consommer des pommes et des légumes à volonté. Ainsi, vous ne ressentirez ni la frustration ni la faim. En effet, les fibres contenues dans les aliments proposés vous permettront de vous sentir rassasiés pendant ces 7 jours.

En outre, vous devez respecter certains principes simples au quotidien :

  • S’hydrater suffisamment : buvez de 8 à 10 verres d’eau par jour au minimum
  • Se dépenser : vous pouvez faire du sport pendant ce régime. On préconise au minimum une marche d’environ 10 minutes chaque jour
  • Augmenter progressivement sa consommation de pomme si le régime dure plus d’une semaine : 1 pomme par jour la première semaine, 2 pommes par jour la deuxième semaine et 3 pommes par jour la troisième semaine
  • Manger plus de légumes, surtout au dîner
  • Manger plus de protéines en privilégiant les viandes maigres telles que le poisson et le blanc de poulet

Les bienfaits du régime

Les scientifiques rapportent que la pectine contenue dans la pomme a fait ses preuves in vivo en matière de perte de poids. En effet, cette fibre augmente la sensation de satiété, permettant d’ingérer moins de calories. Ainsi, la pomme est un aliment fiable qui réduit les graisses corporelles et accélère le processus minceur.

Par ailleurs, ce fruit regorge de composés phénoliques, des antioxydants qui luttent efficacement contre les dommages causés par les radicaux libres. Ainsi, il permet de protéger le corps contre les agressions extérieurs et augmente ses défenses immunitaires.

3 menus à varier selon vos besoins

Selon les capacités et les besoins de chacun, le régime pomme se décline en trois versions différentes. Ainsi, vous pouvez opter pour le programme alimentaire de votre choix, soit en alternant les trois pendant une semaine, ou en vous basant sur le menu type et les calories qui vous conviennent le plus. A savoir que la version à 1200 calories est la moins recommandée en raison des carences qu’elle pourrait présenter.

Première version : Un menu à 1200 calories

Le menu-type de cette première version est le suivant :

Petit-déjeuner : une pomme + une omelette + du fromage blanc Ricotta + une tasse de thé + une tranche de pain complet

Collation du matin : un yaourt sans sucre + 30 grammes de fromage Ricotta

Déjeuner : une pomme + une tranche de blanc de poulet + un bol de brocolis cuits à la vapeur + un quart de bol de riz complet

Collation de l’après-midi : un cappuccino sans sucre

Dîner : une salade de saumon (grillé) + une pomme

Deuxième version : Un menu à 1500 calories

Le menu-type de cette deuxième version est le suivant :

Petit-déjeuner : une pomme + une omelette + du fromage blanc Ricotta + une tranche de pain complet + une tasse de thé

Collation du matin : un yaourt sans sucre + 30 grammes de fromage Ricotta

Déjeuner : une pomme + une tranche de blanc de poulet + 2 bols de brocolis à la vapeur + un demi bol de riz complet

Collation de l’après-midi : un cappuccino sans sucre

Dîner : une salade de saumon (grillé) + une pomme

Troisième version : Un menu à 1800 calories

Le menu-type de cette troisième version est le suivant :

Petit-déjeuner : une pomme + une omelette + fromage blanc Ricotta + une tasse de thé + une tranche de pain complet

Collation du matin : un yaourt sans sucre + 30 grammes de fromage Ricotta

Déjeuner : une pomme + deux tranches de blanc de poulet + deux bols de brocolis cuits à la vapeur + trois quart de bol de riz complet

Collation de l’après-midi : un cappuccino sans sucre

Dîner : une salade de saumon (grillé) + une pomme

Mise en garde:

Il est fortement conseillé de consulter un avis médical afin d’évaluer votre état de santé avant de suivre tout type de régime.

Ce programme ne convient pas aux personnes souffrant de problèmes de triglycérides.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close