Le prince Charles est contaminé par le coronavirus

Avec plus de 400 000 personnes atteintes par le coronavirus dans le monde et plus de 18 000 décès, la pandémie de Covid-19 n’épargne personne, et encore moins la royauté. D’après des informations communiquées par Clarence House, la famille royale britannique a été touchée. Selon des informations relayées par BBC News, le prince Charles, 71 ans et héritier du trône, aurait été testé positif au coronavirus.

Le prince Charles est contaminé par le coronavirus
L’annonce est tombée ce mercredi 25 mars. L’héritier du trône britannique aurait été infecté par le Covid-19. Le test de dépistage aurait été mené par le NHS (système de santé public) dans le comté d’Aberdeenshire, en Écosse. Selon un porte-parole de Buckingham Palace cité par BBC, le prince Charles souffrirait de symptômes légers mais serait “en bonne santé”. Âgée de 72 ans, sa femme Camilla, duchesse de cornouailles, aurait également été testée mais ne serait pas atteinte par le coronavirus.

Le prince Charles est contaminé par le coronavirus

Confinement en Écosse

Toujours selon Buckingham Palace, “il est impossible de déterminer les circonstances qui auraient mené à la contamination du prince de Galles, étant donné que ce dernier aurait eu de multiples engagements publiques durant ces dernières semaines”. Pour l’heure, le prince héritier et sa femme se sont confinés en Écosse, dans leur manoir de Birkhall. Cette décision a été prise en accord avec les conseils des médecins et du gouvernement.

Le prince Charles est contaminé par le coronavirus

Quid de la reine ?

La reine d’Angleterre, Elisabeth II, serait bien portante selon les informations communiquées par le palais. La souveraine aurait vu son fils pour la dernière fois aux alentours du 12 mars et suivrait les conseils et les mesures nécessaires pour son bien-être. À 93 ans, elle serait actuellement en confinement dans son château de Windsor, rapporte Le Point. D’après les informations recueillies, elle devrait y séjourner jusqu’à Pâques, si ce n’est plus.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close