Le mélange ail et miel est un antibiotique naturel efficace contre la grippe, les infections et beaucoup d’autres maladies

L'ail est certainement l'un des meilleurs remèdes naturels, en effet cet aliment puissant a des propriétés antibactériennes, antiseptiques et antifongiques. Et comme il est présent dans toutes les cuisines, pourquoi ne pas en profiter pour préparer un sirop pour lutter contre plusieurs maladies ?

L’augmentation récente de la popularité des médecines alternatives et des produits naturels a suscité un regain d’intérêt pour l’ail et ses dérivés en tant que remèdes naturels potentiels. Il a été prouvé que cet aliment est efficace contre les maux les plus courants, d’ailleurs nos ancêtres l’ont utilisé comme insectifuge, l’Europe médiévale contre la peste et les Egyptiens l’enterraient même avec leurs morts !

L’ail, l’allié de votre santé

L’ail fait partie de la famille des oignons et le ‘bulbe’ de cette plante consiste généralement en 10 à 20 sections plus petites appelées les gousses. Chacune d’entre elles est un concentré de saveur et de propriétés médicinales. Tous les 100 grammes d’ail contiennent à peu près de 131 calories, 33 grammes de glucides, 6,36 grammes de protéines. L’ail est également riche en vitamine B9, B1, B2, B3, B6, en folate, en vitamine C, en calcium, en fer, en magnésium, en manganèse, en phosphore, en potassium, en sodium et en zinc.

Plusieurs études humaines ont montré que l’ail a de nombreux avantages notamment :

  • Améliorer la santé du système cardiovasculaire en réduisant les niveaux de cholestérol, de triglycérides et de lipides sanguins.
  • Diminuer la pression artérielle
  • Avoir un effet anti-tumoral
  • Prévenir la croissance des cellules cancéreuses
  • Avoir un fort effet antibactérien et antifongique, capacité à combattre les infections

Quant au vinaigre de cidre, c’est un jus fermenté issu de pommes concassées. Comme le jus de pomme, il contient les vitamines B1, B2 et B6, la biotine, l’acide folique, la niacine, l’acide pantothénique et la vitamine C. Il contient également de petites quantités de minéraux : sodium, phosphore, potassium, calcium, fer et magnésium.

Le vinaigre de cidre est utilisé seul ou avec du miel pour les os fragilisés (ostéoporose), la perte de poids, les crampes et les douleurs aux jambes, les maux d’estomac, les maux de gorge, les problèmes de sinus, l’hypertension, l’arthrite, les toxines accumulées dans le corps, le cholestérol et les infections.

Le sirop indispensable

La recette d’aujourd’hui est sous forme d’un sirop préparé à base d’ail, de miel et de vinaigre de cidre de pomme.

Les ingrédients

  • 200 ml. de miel
  • 100 ml. de vinaigre de cidre de pomme
  • 8 gousses d’ail

La méthode de préparation

Epluchez et lavez les gousses d’ail, puis ajoutez le vinaigre de cidre et le miel. Mélangez pendant 15 à 20 secondes, puis transférez le remède dans un bocal en verre et laissez-le au réfrigérateur pendant 5 jours. Vous devez remuer le remède une fois par jour pour que les ingrédients puissent infuser.

Après 5 jours, le remède sera prêt à être consommé. Il suffit d’en ajouter 2 cuillères à soupe dans un grand verre d’eau tiède, puis le boire à jeun. Attention le mélange est assez puissant, ne le prenez donc pas seul, il est important de le diluer dans l’eau.

Mise en garde

L’ail est assez puissant à la fois en goût et en odeur. Bien qu’il soit bénéfique pour la santé, certaines personnes peuvent ressentir des effets secondaires comme les brûlures d’estomac, le ballonnement, les nausées et la diarrhée. Si vous prenez des anticoagulants, consultez votre médecin car la consommation d’ail peut amplifier les effets de ces médicaments. L’ail est également déconseillé aux personnes qui viennent de subir une opération chirurgicale et aux femmes allaitantes.

La consommation de vinaigre de cidre de pomme peut provoquer des réactions allergiques chez les personnes qui souffrent d’allergie aux sulfites.

Malgré ses bienfaits miraculeux, le miel ne doit jamais être administré aux enfants de moins d’un an car leur système digestif n’est pas assez mature pour supporter les contaminants présents dans ce produit.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close