Le chocolat chaud : un remède anti-stress

Quoi de plus agréable qu’un bon chocolat chaud pour commencer la journée avec l’énergie du bonheur ? Le bien-être se cacherait-il dans un mug fumant et gourmand ? Oui… lorsqu’il abrite les meilleurs alliés anti-stress !

Ingrédients

  • 2 cuillères à café de cacao cru
  • 1 cuillère à café de maca
  • 1 cuillère à café de pollen de fleurs
  • 30 cl de lait de noix de cajou

Préparation

  1. Chauffez sans bouillir le lait de noix de cajou.
  2. Ajoutez les autres ingrédients, mixez et versez dans un mug. À déguster aussitôt.

Fabriquez votre lait de cajou

  1. Faites tremper 30 g de noix de cajou bio, non grillées et non salées dans un bol rempli d’eau à température ambiante durant 1 heure.
  2. Jetez l’eau de trempage. Mixez les noix de cajou avec 30 cl d’eau, 1 pincée de sel et 1 cuillère à café de sirop d’agave (optionnel). Ce lait végétal se conserve au frais durant deux jours.
maca

La maca – Source : spm

La maca : adaptogène, également appelée ginseng péruvien, cette racine vous apporte de très nombreux nutriments : des vitamines (C, E), des antioxydants, des minéraux (calcium, potassium, magnésium, zinc, iode, fer, cuivre), des protéines (notamment des acides aminés essentiels) et des acides gras (oméga-3 et 9). Tonifiant et revitalisant, ce super-aliment est parfait pour améliorer l’équilibre nerveux et émotionnel, lutter contre le stress, la fatigue et la déprime

cacao

Cacao cru – Source : spm

Le cacao cru : issu de fèves séchées à basse température, il regorge de nutriments de qualité. Il fournit de nombreux antioxydants (flavonoïdes, catéchines), des fibres, des vitamines (A, B, C, D, E), de la phénylalanine, des minéraux (magnésium, potassium, phosphore, calcium, zinc, sélénium, cuivre) et de la théobromine. Stimulante et alcalinisante, cette petite bombe végétale vous apporte bien-être et bonne humeur ! Ajoutez-y son effet positif sur le système cardiovasculaire, la sensibilité à l’insuline et la pression artérielle. Sans oublier un indice glycémique bas (20) et des calories raisonnables (200 pour 100 g).

noix de cajou

Noix de cajou – Source : spm

Le lait de noix de cajou : avec sa richesse en minéraux (notamment calcium, magnésium, cuivre, fer, zinc), en vitamines (B, K, E), en acides gras (oméga-9), en protéines végétales de qualité et en fibres, cet oléagineux est un allié de choix pour booster votre énergie. Un coup de pompe ? Prenez-en une poignée et vous serez à nouveau d’attaque. Si vous êtes soucieux de votre ligne, pas d’inquiétude : il suffit de rester raisonnable sur les quantités. La noix de cajou offre, en effet, un index glycémique faible et jouit d’un fort pouvoir rassasiant. Antistress, hypocholestérolémiante et antioxydante, elle soutient également la lutte contre les méfaits des radicaux libres. Elle diminuerait les risques de cancer du côlon, de maladies cardiovasculaires et de diabète de type 2. Ce petit fruit fait un excellent lait végétal, sans lactose et digeste. Légèrement sucré, il s’intègre très bien dans les boissons chaudes ou froides. N’hésitez pas à le faire maison

Le pollen de fleurs : fruits des pérégrinations des abeilles, ces mini-graines dorées sont une merveille de la nature. Elles affichent une belle teneur en acides aminés (notamment arginine, lysine, phénylalanine), en enzymes, en antioxydants, en minéraux (phosphore, calcium, magnésium, fer, cuivre, sélénium), en vitamines (B, C, D, E), en glucides et en ferments lactiques. Avec ce cocktail nutritif, vous avez là un super-aliment qui dope le bien-être et lutte contre le stress ! Stimulant, il augmente la résistance à la fatigue physique et intellectuelle. Outre son côté énergisant, ce produit vivant est également utile pour nourrir le microbiote et renforcer vos défenses immunitaires.

Lire aussi Le truc de génie pour enlever les taches de chocolat et de vin sur les vêtements

Contenus sponsorisés