L’astuce de génie pour nettoyer les plats de cuisson en verre pour qu’ils retrouvent toute leur brillance

Après avoir préparé et cuit votre plat préféré au four, vous vous retrouvez avec un ustensile en verre graisseux et parfois brûlé. Les résidus d’aliments collés sur le fond du plat semblent rendre la tâche du nettoyage assez ardue. Au lieu de vous acharner pendant des heures pour dégraisser votre plat en verre, nous vous proposons une astuce infaillible pour le rendre propre et brillant rapidement.

Au fil du temps, votre plat du four peut se tacher avec l’accumulation de graisse. Et s’il est mal nettoyé, il peut garder des traces brunes ou jaunâtres tenaces, parfois impossible à éliminer. Nous allons vous dévoiler une astuce infaillible pour nettoyer votre plat de cuisson et faire briller son verre en un rien de temps.

nettoyage plat cuisson verre

Nettoyage d’un plat de cuisson en verre – Source : spm

Quelle astuce pour nettoyer votre plat de cuisson en verre ?

Vous n’avez pas besoin d’utiliser des produits remplis de substances chimiques pour vous débarrasser de la graisse accumulée sur vos plats. Des ingrédients à portée de cuisine peuvent très bien faire l’affaire. La méthode insolite que nous vous présentons a fait ses preuves pour venir à bout des taches brunes sur votre plat de cuisson en verre. Elle nécessite deux ingrédients naturels : la fécule de maïs et le vinaigre blanc.

produit nettoyant plat cuisson

Produit nettoyant du plat de cuisson – Source : spm

Pour ce faire, mélangez dans un récipient une cuillère à café de fécule de maïs et la même quantité en vinaigre et eau. Vous obtiendrez ainsi une pâte homogène que vous appliquez sur votre plat de cuisson. Frottez avec une brosse douce et humide pour désincruster la saleté et les traces de graisse brûlée.

Avec la fécule de maïs qui ramollit la graisse et le vinaigre qui nettoie et fait briller le verre, vous avez une combinaison gagnante à coup sûr.

Autres astuces pour faire briller votre plat de cuisson en verre

D’autres astuces se révèlent également efficaces contre les taches de graisse des récipients en verre du four.

– Liquide vaisselle et bicarbonate de soude pour nettoyer les plats de cuisson

nettoyant de graisse

Nettoyant de graisse – Source : spm

Pour cette astuce, vous aurez besoin de bicarbonate de soude et de liquide vaisselle. Commencez d’abord par saupoudrer du bicarbonate de soude sur le fond de votre plat puis ajoutez un filet de liquide vaisselle, enfin versez de l’eau chaude et laissez tremper le tout pendant 15 minutes. Ensuite frottez avec une éponge. Au fur et à mesure que vous frottez, saupoudrez un peu du bicarbonate de soude ; l’action abrasive de cette poudre blanche aide davantage à désincruster la graisse et éliminer les taches tenaces.

– Dentifrice pour désincruster la graisse des plats de cuisson

Si vous pensez que le dentifrice ne sert qu’à se brosser les dents, détrompez-vous ! Ce produit mentholé a plus d’un tour dans son tube. Et pour cause, il peut vous aider à nettoyer votre plat de cuisson qui retrouvera toute sa brillance.

Pour ce faire, munissez-vous d’une vieille brosse à dents et de n’importe quelle marque de dentifrice. Étalez la pâte du produit pour les dents sur les zones qui comportent les taches récalcitrantes et frottez avec la brosse. Avec un peu d’huile de coude, vous verrez que vos efforts seront récompensés. Une fois les taches éliminées, assurez-vous de bien laver votre plat afin de le débarrasser des résidus de dentifrice et surtout de l’odeur mentholée du dentifrice !

Avec ces méthodes douces et naturelles, vous nettoierez vos plats de cuisson disgracieux qui deviendront propres comme neufs. Une chose est sûre, ils brilleront à nouveau.

Lire aussi Pourquoi faut-il mettre du bicarbonate et du sucre au réfrigérateur ?

Contenus sponsorisés