La Super Lune des Fleurs : préparez-vous à un changement d’énergie massif ce 7 mai 2020

A l’heure où les esprits se fatiguent et les tensions grimpent dans un climat difficile, certains événements célestes nous gratifient de leur présence et de leurs ondes puissantes. Ce soir, nous aurons la chance d’observer la dernière Super Lune de 2020. Plus connue sous le nom de Super Lune des Fleurs, elle illuminera le ciel en milieu de soirée pour le plus grand bonheur des amoureux d’astronomie.

Visible depuis vos balcons, fenêtres ou terrasses, la Pleine Lune des Fleurs est attendue aux alentours de 21h36 ce jeudi 7 mai et pourrait être observée jusqu’à 6h38 du matin selon l’Internaute. Et la France a de la chance car elle fait partie des pays où il fera nuit au moment où cette apparition céleste se révèle dans le ciel !

Une dernière apparition en 2020

Si vous avez manqué la pluie d’étoiles filantes Êta Aquarides du 6 mai ou la Super Lune du 7 avril, il est encore possible de vous rattraper en observant cet événement céleste au joli nom. Dans la culture amérindienne, ce dernier est défini selon le mois durant lequel la lune se manifeste. En l’occurrence, le mois de mai est associé à la floraison printanière, ce qui octroie à ce phénomène la dénomination de Super Lune des Fleurs.

Un flux d’énergie massif

Symbole de renaissance et de changement selon certaines croyances, la Super Lune est l’emblème d’un renouveau fortement attendu. Sa vague d’énergie sera perceptible par celles et ceux qui souhaitent s’en imprégner et permettra de reprendre contact avec des valeurs fondamentales de notre existence.

Marquant un nouveau commencement, la Super Lune des Fleurs nous permettra d’établir une connexion profonde avec notre côté spirituel. Un message subtil envoyé par l’Univers pour nous rappeler que toute période est propice au changement, à condition de vouloir faire table rase du passé et des énergies négatives qui nous encombrent. Pour en tirer profit, nous devrons rentrer en contact avec notre “moi” profond et souhaiter tirer un trait sur ce qui entrave notre évolution.

Un rituel salvateur

Si ce phénomène céleste est tant attendu, c’est parce qu’il clôturera l’année 2020 et ne se manifestera à nouveau qu’en avril prochain. Une dernière chance donc pour calmer nos émotions et retrouver l’apaisement qui nous fait défaut depuis quelques temps.

Ce sera le moment idéal pour explorer nos peurs, nos angoisses et ce qui nous retient d’avancer. Notre inconscient fera l’objet d’un examen approfondi mais cette initiative difficile s’avèrera salutaire pour se délester du poids de nos craintes. Durant l’apparition de la Super Lune, il sera essentiel d’être à l’écoute de ses envies et de ses aspirations. Certains estiment d’ailleurs que c’est le moment où la connexion entre le conscient et l’inconscient est la plus étroite. Un avantage de taille pour se recentrer sur soi et aligner ses envies profondes avec ses objectifs.

La méditation est dans ce sens, un outil précieux pour celles et ceux qui cherchent à optimiser cette exploration de leur spiritualité. N’hésitez pas à profiter de cette nuit particulière pour vous adonner à cette pratique.

Des émotions transformées

Étant particulièrement proche de la Terre, une Super Lune de manière générale a de fortes chances d’influer sur notre humeur. En astrologie, on considère que la position de cet astre n’est pas sans entraîner de grands changements sur nos émotions. Un impact considérable pour les adeptes de cette discipline qui ne manquent pas de tirer profit de ce flux d’énergie massif qui se rapproche de notre planète.

En effet, nos sentiments peuvent être décuplés durant cette période où tout est intensifié. Le but est donc de modeler cette énergie pour la concentrer sur des ressentis positifs. Cette initiative est à même de nous donner un élan considérable pour atteindre nos objectifs plus rapidement.

Lire aussi La prochaine super lune des fraises du 24 juin va nous provoquer un bouleversement émotionnel

Contenus sponsorisés