La mère se penche pour embrasser son bébé – Le visage du nouveau-né lui fait fondre le coeur

Les bébés sont tout simplement fascinants. Si sa mère éprouvera toujours un tendre amour et une profonde affection pour son enfant, ces sentiments sont toujours partagés par le bébé qui est très tôt, quelquefois dès les premiers instants de sa vie, capable de reconnaitre son visage, son odeur et le son de sa voix et de réagir à ses paroles et à ses gestes.

Ce petit nouveau-né qui aime les baisers

Parfois, les bébés ont des comportements tellement fascinants de maturité qu’ils semblent être plus âgés de quelques années plutôt que de quelques semaines seulement ou quelques jours, comme cette petite fille qui, lorsque sa mère l’embrasse doucement, tend les lèvres à son tour comme pour répondre à ce baiser, ou comme pour en demander un nouveau.

Une telle réaction venant d’un être aussi petit et aussi jeune, a tout pour faire fondre le cœur de toute personne témoin de la scène, sans parler de son caractère imprévu et surprenant qui a donné un fou rire à sa mère.

La mère se penche pour embrasser son bébé

La mère se penche pour embrasser son bébé

La mère se penche pour embrasser son bébé

Quelques faits étonnants sur les bébés

Si la réaction de cette petite fille en a surpris et fait sourire plus d’un, voici d’autres faits au sujet des bébés, dont vous ne vous doutiez probablement pas et qui vous étonneront sûrement aussi.

Ils réagissent aux émotions de leur mère, avant-même leur naissance

Lorsque l’on a demandé à des mères enceintes d’écouter de la musique avec des écouteurs, des chercheurs ont remarqué que les bébés bougeaient davantage lorsque qu’elle appréciait le morceau qu’elle écoutait. Le fait que ces femmes portaient des écouteurs signifie que les bébés répondaient non pas à la musique elle-même mais aux émotions que leur mère ressentait en l’écoutant.

Ils ont les sens aiguisés 

Dès la naissance, les bébés entendent presque aussi bien que les adultes. Il suffit par exemple que la mère d’un nourrisson ne prononce qu’une seule syllabe pour que ce dernier sache que c’est sa mère qui a parlé. La voix de sa mère est d’ailleurs le seul son qu’il est capable de reconnaître entre tous. Même s’il peut y avoir des exceptions, le bébé a généralement besoin de quelques semaines pour reconnaitre sa mère des autres adultes grâce à la voix et à l’odeur.

D’ailleurs, un bébé a un sens olfactif plus développé et plus fin que celui des adultes.

Ils ont une manière spécifique de pleurer

Dès sa naissance, le bébé a sa manière à lui de pleurer, qui lui est propre. Des recherches ont à ce sujet montré qu’une mère pouvait reconnaître les pleurs de son bébé, même si ce dernier se trouvait dans une pièce entouré d’autres bébés qui pleurent.

Ils pleurent avec l’accent de leur mère

Lorsqu’un nouveau-né crie ou pleure, il le fait dans l’accent de sa mère. Des chercheurs de l’université de Würzburg en Allemagne ont découvert que les bébés s’imprégnaient de la langue de leur mère au cours des trois derniers mois de grossesse, après quoi ils en reproduisaient les sonorités à travers leurs pleurs et leurs gazouillis. Il est ainsi possible de distinguer les bébés anglais des bébés français ou allemands, uniquement en les écoutant attentivement.

Ils peuvent avaler et respirer en même temps

Les bébés ont la capacité étonnante de pouvoir respirer et avaler en même temps. C’est pour cette raison qu’ils peuvent téter aussi longtemps sans s’arrêter. Ils conservent cette capacité jusqu’à l’âge de sept mois environ.

Ils préfèrent les voix aiguës

Les nourrissons aiment les voix féminines et préfèrent le chant aigu, des sons auxquels ils répondent mieux. Et ce n’est certainement pas un pur hasard si la plupart des personnes prennent inconsciemment une voix plus aiguë lorsqu’ils s’adressent à un bébé

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close