x

La façon dont vous enlacez votre partenaire vous révélera des choses surprenantes sur votre personnalité

Le câlin est une marque d’affection indispensable au développement psychoaffectif de l’Homme. Lorsque quelqu’un nous prend dans ses bras, nous sécrétons de l’ocytocine, une hormone favorisant l’état de bien-être. Câliner quelqu’un, c’est également une façon de lui exprimer avec un geste, qu’on est là pour lui. Saviez-vous que la façon que vous avez d’enlacer votre partenaire pouvait en dire long sur votre personnalité ? Vous serez surpris d’apprendre ce que ce geste révèle de vous. On vous en dit plus dans notre point psycho.

Quand quelqu’un nous prend dans ses bras, nous nous sentons immédiatement en sécurité. Et pour cause, ce geste enclenche la production d’ocytocine, joliment appelée « hormone du bonheur ». La façon dont nous câlinons notre partenaire en dit long sur notre personnalité. Vous reconnaîtrez-vous dans cette description ?

Câlin n°1

enlacez votre partenaire vous révélera des choses surprenantes sur votre personnalité

Si vous câlinez votre partenaire ainsi, il y’a de fortes chances que vous soyez généreux. Vous avez à cœur de chérir votre entourage en vous montrant attentif et aimant. Impulsif et fougueux, vous croquez la vie à pleines dents sans vous soucier du lendemain. Votre discernement vous pousse à vous fier à votre intuition. Pour vous ressourcer, vous avez tendance à vous murer dans un mutisme déconcertant.

Câlin n° 2

enlacez votre partenaire vous révélera des choses surprenantes sur votre personnalité

Si vous enlacez votre partenaire de cette façon, il y’a fort à parier que vous soyez indépendant. Fervent défenseur de la liberté, vous ne vous accommodez pas d’une vie régie par les règles et les convenances. Votre enthousiasme vous pousse à explorer constamment de nouveaux horizons. Toutefois votre câlin s’apparente à celui d’une mère nourricière qui risquerait parfois d’étouffer votre partenaire. 

Câlin n°3

enlacez votre partenaire vous révélera des choses surprenantes sur votre personnalité

Si c’est ainsi que vous montrez votre amour à votre partenaire, il y’a de fortes chances que vous soyez très possessif. Votre façon d’aimer est quelque peu toxique. Impulsif et colérique, vous êtes constamment dans une attitude de suspicion. Votre volonté de prendre l’ascendant sur votre partenaire peut vous pousser aux pires compromissions. Vous gagnerez à être plus rationnel en prenant de la distance avec vos émotions. Si vous apprenez à donner le bénéfice du doute à l’être aimé, vous saurez savourer les moments privilégiés de votre relation.

Câlin n° 4

enlacez votre partenaire vous révélera des choses surprenantes sur votre personnalité

Ce câlin est assez acrobatique. Si c’est ainsi que vous montrez à votre partenaire que vous l’aimez, il est très probable que vous soyez un hédoniste. Pour vous, la vie ne vaut pas la peine d’être vécue sans profiter des plaisirs de la bonne chair. En outre, vous avez à cœur de partager vos idéaux d’altruisme et de solidarité avec une verve sans égal. Votre charisme fait de vous quelqu’un d’admiré par ses pairs. Votre détermination sans faille vous aide à transcender les obstacles en les transformant en opportunités.

Câlin n°5

enlacez votre partenaire vous révélera des choses surprenantes sur votre personnalité

Si vous montrez votre amour ainsi, cela signifie que vous êtes idéaliste ce qui vous confronte parfois à des déceptions amères. Cette candeur peut parfois attirer la convoitise de personnes mal intentionnées. Animé par des valeurs de partage et de solidarité, vous avez à cœur d’améliorer la condition humaine en vous y vouant totalement. Votre sens unique du leadership vous pousse à fédérer des équipes dans l’accomplissement d’une vision commune.

Contenus sponsorisés
Loading...