La camomille et la cannelle, un remède pour les diabétiques

Si vous avez du diabète, vous n’êtes pas seul : il s’agit d’une des maladies les plus répandues au monde. Or, les médecins expliquent que vous pouvez prévenir plusieurs problèmes de santé dus au diabète grâce à la camomille et à la cannelle.

La consommation quotidienne de thé à la camomille combinée avec une alimentation saine peut, en effet, empêcher la survenue de complications causées par le diabète. Cette découverte est basée sur une expérience au cours de laquelle des extraits de camomille ont été administrés pendant 21 jours à des rats souffrant de diabète. On a observé une baisse significative du taux de glucose dans le sang de ceux qui avaient pris des extraits de camomille. Les extraits se sont aussi avérés efficaces contre certaines complications associées au diabète, comme la perte de la vision et les dommages nerveux et rénaux.

Pourquoi la cannelle est une épice obligatoire pour tous les diabétiques :

Qui peut résister au parfum et à l’arôme de la cannelle ? Raison supplémentaire de l’aimer : elle a un effet préventif contre les maladies cardiovasculaires et le diabète. Selon des études menées récemment par des scientifiques américains, cette épice fait baisser le taux de sucre dans le sang. De plus, elle possède des propriétés antifongiques.

Contenus sponsorisés

Loading...

Plus d'articles

Close
Close