Jean-Pierre Pernaut reçoit beaucoup de messages émouvants de la part de ses collègues et amis

Après 32 ans aux commandes du JT de 13 heures sur TF1, Jean-Pierre Pernaut a tiré sa révérence. Le présentateur qui a fêté ses 70 ans cette année, n’a pas manqué de surprendre les téléspectateurs durant cette pandémie de Covid-19 avec son franc-parler. Toutefois, le journaliste a fait le choix de céder son poste, tout en multipliant les projets pour la filiale de Bouygues. Suite à cette annonce, il a reçu une vague de messages émouvants, révèle Télé Star. 

Le journaliste, qui n’a pas lésiné sur les mots pour critiquer certaines décisions prises par le gouvernement dans la gestion de la crise sanitaire, a souvent crié haut et fort ce que les autres pensaient tout bas. Son franc-parler et son audace ont été fortement appréciés, lui valant le titre de présentateur préféré des Français.

Aujourd’hui, sa décision de passer le relais semble prise, suscitant l’émotion de ses proches. Les amis et collègues du présentateur lui ont rendu hommage après avoir appris qu’il quittait son poste.

jeanpierrepernaut

instagram

Jean-Pierre Pernaut ne présentera plus le journal de 13h

Jean-Pierre Pernaut cédera son poste avant les fêtes de Noël. Ce choix aurait été annoncé lundi soir au groupe TF1. Alors que depuis le début de la pandémie, plusieurs rumeurs ont laissé penser que le journaliste pourrait être obligé et forcé de quitter la chaîne, cette figure emblématique de la télévision française qui occupait sa place depuis plus de trois décennie ne pouvait être remplacée aussi facilement.

jeanpierrepernaut1

twitter

Mais aujourd’hui, la décision semble irrévocable: le présentateur qui accompagne les Français lors de leur pause déjeuner va changer de camp. “À la tête depuis le 22 février 1988 de l’édition de la mi-journée la plus regardée d’Europe, Jean-Pierre Pernaut a pris la décision, en concertation avec Thierry Thuillier, directeur de l’information, et Gilles Pélisson, président-directeur général du Groupe TF1, de passer le témoin à la présentation du 13h à la fin de l’année, pour se consacrer à de nouveaux projets au sein de la rédaction”, précise la chaîne dans un communiqué relayé par Ouest France.

Dans une vidéo publiée sur Twitter, le présentateur a expliqué à ses fans “je sais que ma décision d’arrêter le 13h va surprendre pas mal d’entre vous, je l’ai mûrement réfléchie”. Le journaliste, qui avait déjà cessé de se présenter dans les locaux de TF1 pendant le confinement, n’a regagné sa place que le 8 juin. Désormais, les spectateurs vont devoir s’habituer à ne plus voir leur présentateur favori à l’antenne lors de ce journal télévisé.

jeanpierrepernaut2

linfomag

Ses collègues et ses amis lui rendent hommage

Le journaliste, qui est devenu la star des réseaux sociaux durant la pandémie, a marqué l’histoire de la télévision française. En effet, le présentateur s’est proclamé porte-parole des Français pendant la pandémie et a soulevé de nombreuses incohérences gouvernementales liées à la gestion de crise. Après avoir rendu son départ public, Jean-Pierre Pernaut a reçu une panoplie de messages touchants de la part de son entourage, publiés dans un article de Télé Star.

jeanpierrepernaut3

linfomag

“Tu vas me manquer mon Jean-Pierre”, a publié Jean-Luc Reichmann sur son compte Instagram.

“Un salut très amical à @pernautjp. Bienvenue dans l’après JT !”, a écrit Patrick Poivre-d’Arvor sur Twitter.

Le journaliste Christophe Beaugrand lui a également adressé un message touchant sur Twitter : “On t’aime Jean-Pierre !”

Toutefois, malgré son départ du journal de 13h, Jean-Pierre Pernaut compte bien continuer à assurer des projets à l’avenir avec la filiale du groupe Bouygues.

En effet, le journaliste mènera des opérations comme “SOS Villages” et participera à des éditions spéciales comme la retransmission du défilé du 14 juillet, rassure TF1. En sus, il “proposera des formats longs de reportages pour TF1” et “présentera un nouveau rendez-vous sur LCI”, tout en développant “une offre digitale de contenus” où il évoquera des thèmes “qui lui sont chers”, indique la chaîne.

Lire aussi Jean-Pierre Pernaut : son gros coup de gueule au sujet des vaccins dans sa nouvelle émission sur LCI

Contenus sponsorisés