Les personnes du groupe sanguin O sont exceptionnelles

Notre groupe sanguin est parmi les éléments qui nous différencient les uns des autres et qui ont une grande influence sur notre personnalité et notre état de santé. En plus de déterminer nos principaux traits de caractère, il contribue également à l’identification d’éventuelles maladies auxquelles nous sommes prédisposés. Dans cet article, nous nous consacrerons au groupe sanguin O, à ses caractéristiques et aux informations qu’il faut absolument savoir à propos de ce groupe très spécial.

Les personnes ayant le groupe sanguin O jouent un rôle très important dans la société, puisqu’elles sont donatrices universelles. En effet, tous les autres groupes sanguins – à savoir A, B, et AB – peuvent recevoir un don du sang venant de celui-ci, sans qu’aucune réaction de rejet ne soit déclenchée. Cette absence d’antigènes, responsable des réactions immunitaires, se révèle extrêmement pratique et salvatrice en cas d’urgence. Néanmoins les personnes du groupe sanguin O ne peuvent recevoir que du sang de donneurs du groupe sanguin O. Une information capital à savoir et qui pourrait un jour vous sauver la vie.
Mais en plus de ce don, quelles sont les autres caractéristiques de ce groupe si spécial ?

Une personnalité distinguée

Au Japon, le groupe sanguin revêt une importance particulière, à tel point que certains employeurs demandent à leurs candidats de spécifier le leur, afin de déterminer leur type de personnalité. Selon une étude réalisée dans ce même pays, les personnes du groupe sanguin O se caractérisent par leur sens accru de l’organisation et des responsabilités, leur engagement, concentration et travail consciencieux. Elles sont également connues par leur sens de l’orientation très développé et leur logique imparable.

Mais comme toutes les autres personnalités, celle-ci n’a pas que des qualités. En effet, l’implication des personnes au groupe sanguin O dans le travail peut parfois se transformer en dépendance, et l’accumulation des tensions peuvent provoquer chez elles une perte de contrôle ou une crise de nerfs temporaires. Elles peuvent aussi faire preuve d’arrogance, de froideur  voire d’insensibilité.

Un capital santé spécifique

Plusieurs études mettent en lumière un lien existant entre le sang et la santé. Bien que cette corrélation nécessite des recherches supplémentaires afin d’être confirmée, les résultats évoquent un lien entre le groupe sanguin et la prédisposition aux maladies.

Toujours selon ces recherches, les personnes du groupe O négatif seraient moins susceptibles d’avoir des problèmes cardiovasculaires. En revanche, les hommes appartenant aux deux rhésus de ce groupe auraient un risque plus important de souffrir d’obésité.

Aussi, selon Peter d’Adamo, un naturopathe américain, il existerait un lien entre le groupe sanguin de chaque personne et ses besoins alimentaires. Bien que ce constat ne soit pas établit sur des preuves scientifiques, d’Adamo, après plusieurs stages dans des centres de cure thermale en Europe, a observé comment les curistes réagissaient au régime alimentaire végétalien qu’ils avaient pour habitude de suivre. Ce dernier est ensuite parti du principe que le sang est le principal vecteur des nutriments et a décidé d’analyser le groupe sanguin de ses patients et d’expérimenter sur eux l’effet de différents régimes alimentaires.

Peter d’Adamo juge que le régime qui conviendrait le mieux aux groupe sanguin O est une alimentation riche en protéines, notamment les viandes maigres, les légumineuses et les noix.

Comment bien prendre soin de con corps ?

Même si le patrimoine génétique du groupe sanguin O prédit généralement une longue vie pleine de santé, de productivité et d’optimisme, les personnes de ce groupe doivent néanmoins faire des efforts pour prendre soin de leur corps et préserver leur santé. Il leur est ainsi recommandé d’éviter la consommation de caféine et d’alcool, car ils causent l’augmentation du taux d’adrénaline, naturellement élevé chez celles-ci.

De plus, une activité physique régulière, à raison de 3 à 4 fois par semaine, les aideraient à garder leur corps sain en favorisant l’élimination des différents déchets et toxines accumulés dans la circulation sanguine.

Lire aussi Nous devrions tous savoir ces 5 choses sur notre groupe sanguin

Contenus sponsorisés