Ma grand-mère m’a appris ce remède pour éliminer les varices ou les veines - j’ai des jambes sublimes

Ma grand-mère m’a appris ce remède pour éliminer les varices ou les veines – j’ai des jambes sublimes


Ma grand-mère m’a appris ce remède pour éliminer les varices ou les veines. Maintenant mes jambes sont magnifiques !

Le corps nous envoie des signaux de détresse pour nous avertir de certains dysfonctionnements. Cela peut être la couleur de la langue, des ongles, une forte chute de cheveux…etc. Tous les moyens sont bons pour tirer la sonnette d’alarme. D’ailleurs, c’est grâce à ces alertes que nous sommes plus à l’écoute de notre corps. Les varices qui apparaissent sur les jambes font partie intégrante de ces alertes.

Qu’est-ce qu’une varice ? 

Les varices reflètent l’état de notre circulation sanguine. Ce problème touche en majeure partie les femmes mais certains hommes n’y échappent pas non plus.  Dans cet article vous trouverez un remède fait maison, économique et facile à préparer pour vous débarrasser des varices. 

D’où viennent les varices ?

Les causes des varices sont diverses, en voici quelques-unes :

  • L’âge : à partir de l’âge de 30 ans, les muscles commencent à perdre leur tonus. C’est la raison pour laquelle ce phénomène touche plus les personnes âgées.
  • L’hérédité : Le facteur héréditaire est très présent dans les cas des varices, il représente plus de 50%.
  • Le sexe : Comme mentionné plus haut, la gente féminine est plus exposée aux varices. En effet, 3 sur 4 personnes sujettes aux varices sont des femmes. 
  • La grossesse : les veines se dilatent dans cette période et le poids du bébé augmente la pression sur les membres inférieurs de la femme enceinte ce qui diminue le tonus des parois veineuses.
  • Le surpoids : comme dans le cas des femmes enceintes, une personne en surpoids exerce une pression sur les membres inférieurs. 
  • L’épilation : la haute température de la cire chaude provoque des troubles dans la circulation sanguine.
  • Le manque d’activité physique : garder une posture prolongée, que ce soit assise ou débout favorise l’apparition des varices
  • Les vêtements : porter des vêtements trop serrés entrave la bonne circulation sanguine.

Il existe plusieurs médicaments et interventions coûteuses qui traitent les varices, mais il y a des astuces tout à fait naturelles qui sont efficaces.

Remèdes naturels pour se débarrasser des varices

Le jus d’Aloe Vera :

Comment l’utiliser : On peut utiliser l’aloe vera en compresse sur les varices. Chauffez le jus d’aloe vera afin d’augmenter son efficacité sur les varices, mettez ensuite des compresses et laissez-les toute la nuit sur vos varices.

Un mélange à base de vinaigre de cidre, d’aloe vera et de carottes :

Comment l’utiliser : Mixez les 3 ingrédients jusqu’à obtention d’une texture homogène et posez-la sur vos zones touchées par les varices, laissez ensuite poser 30 minutes et rincez par un jet d’eau froide. 

L’ail :

Comment l’utiliser : Il est recommandé de consommer l’ail pour profiter de ses différentes vertus, comme celles de désenflammer les varices et d’améliorer la circulation sanguine. On peut l’appliquer en pommade à base de quelques gousses d’ail mélangées à un peu d’alcool.

Bain de sel :

Essayez d’adopter une habitude quotidienne de 20 minutes, consistant à plonger dans un bain ou  à mettre ses pieds dans une bassine d’eau salée on peut y ajouter du vinaigre de pomme, cela favorisera la relaxation et le rafraîchissement des pieds. Après ce bain vous pouvez masser vos pieds.

Comment prévenir les varices ?

Etant donné que le problème des varices provient d’un trouble de la circulation sanguine, il est opportun de prendre en considération les éléments qui causent leur apparition.  Ainsi il est conseillé de :

Ne pas porter de vêtements trop serrés :    Privilégiez les vêtements un peu amples où vous êtes à l’aise. Même chose pour les chaussures, évitez les chaussures serrées ou des chaussures à talon hauts.  

Faire du sport : Une activité physique régulière est fortement conseillée, notamment la marche, la natation et autres sports qui activent en douceur les muscles des mollets qui favorisent la circulation du sang.

Ne pas garder une posture fixe prolongée : Rester immobile durant un laps de temps est mauvais pour le flux sanguin, essayez donc de prendre des pauses pour marcher quelques minutes. 

Relever ses pieds : Essayez chaque jour de relever les jambes sur un coussin pour une durée de 10 minutes afin de permettre au sang de circuler. 

Eviter le rythme sédentaire : Privilégier les mouvements et une alimentation équilibrée et évitez la consommation de tabac d’alcool.  


Loading...