Ces mouvements des mains peuvent vous aider à vous détendre

Cet article traitera d’un sujet peu connu : la mudra, soit l’ensemble des gestes à faire avec vos mains. Cette pratique est considérée comme une forme de yoga spécifique à cette partie du corps. Ce nom issu du sanskrit veut dire « déclencheur de plaisir » car « mud » signifie plaisir, joie et « ra » déclencher. En adoptant régulièrement cette pratique, vous apprendrez à tirer profit de vos 10 doigts et à ressentir le bien-être qui s’ensuit. Cela vous permettra de mieux vous sentir, d’apaiser tant votre corps que votre esprit et surtout, de faire le plein d’énergie dans votre vie.

Il n’est pas forcément obligatoire que vous ayez pratiqué du yoga auparavant. Si vous pouvez bouger vos bras et vos mains, vous pourrez réaliser les exercices de mudra sans problème. Le plus phénoménal est que cela ne vous prendra pas plus de 3 minutes.

Mudras pour vous détendre

Atmanjali mudra

Ce mudra, spécifique à la relaxation, est également nommé mudra de l’amour. En faisant ce geste, vous vous retrouverez dans un état de méditation et d’auto conscience. Dans la culture hindoue, c’est également un geste de révérence qui prouve le respect et l’amour portés à l’autre. Il crée l’harmonie, l’équilibre et la paix dans votre être le plus profond.

Ushas mudra

Entrelacez vos mains en laissant le pouce droit entre le pouce gauche et l’index droit. Ce geste s’appelle également mudra de la paix. Il renouvelle votre énergie et réveille deux de vos sens les plus importants : la créativité et la sexualité. De plus, grâce à cette position, vous pouvez facilement combattre le stress.

Padma mudra

Mettez vos bras face à votre torse, les mains et les doigts bien étirés en avant. Joignez vos poignets ainsi que votre auriculaire gauche au droit et votre pouce droit à son semblable de gauche. Vous formerez une sorte de fleur avec vos mains.

Ce geste spécifique à la relaxation s’appelle mudra du lotus car la fleur que vos mains forment ressemble à la fleur du lotus. Il met en symbiose votre corps et votre esprit. Il est fortement recommandé aux personnes souffrant de problèmes de cœur.

Chin mudra

Unissez votre majeur à votre pouce de manière à former un rond, et tendez le reste de vos doigts vers l’avant.

Le chin mudra est très spécial. Le message est que la personne ne forme qu’un avec l’Univers. Il vous aide non seulement à vous accepter dans l’espace et le temps mais aussi à comprendre les différents états que peut traverser votre énergie. L’union du majeur au pouce fait que le circuit énergétique de votre corps se ferme, ce qui favorise la relaxation et l’harmonie. Profitez du calme et de la méditation.

Surya mudra

Poussez à l’aide de votre pouce votre annulaire vers le centre de votre main en tendant simultanément le reste de vos doigts vers l’avant.

Ce mudra pour la relaxation aide à contrôler le cholestérol et aide significativement à diminuer la masse corporelle. Cette pratique calme aussi l’anxiété et attenue les problèmes de digestion.

Maintenant, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour vous détendre. Le plus intéressant est que vous n’aurez besoin que de vos doigts et de 3 minutes pour chaque exercice dont les bienfaits profiteront énormément à votre corps.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close