Formation yoga du visage, une thérapie reliant le corps à l’esprit

Le Yoga du Visage est une discipline holistique alliant le bien-être physique et mental : un esprit sain, dans un corps sain. Il provient des cultures ancestrales Indiennes et asiatiques, notamment de l'ayurveda, c'est une médecine douce amorçant le bien-vieillir.

Dans une société qui place la jeunesse avant tout, autant pour les hommes que pour les femmes, de nombreuses solutions s’offrent à vous : chirurgie esthétique, injections de botox, crèmes anti-âge hors de prix…

Pourtant, entre vos mains, vous possédez déjà la solution pour agir en prévention ou en correction de vos traits, quel qu’en soit l’origine : hérédité, mauvaise hygiène de vie, maladie, ou simplement les effets du temps auxquels personne n’échappe.

 

yoga du visage

Yoga du visage – Source : spm

Le visage est comme un corps, en plus petit (donc plus facile à muscler, mais aussi à perdre). Northwestern et d’autres universités ont publiés leurs résultats quant à la pratique de Yoga du Visage : en 15 min par jour, vous gagnez trois ans de rajeunissement facial !

C’est une pratique naturelle et très douce : vous commencez par muscler votre visage, composé d’une cinquantaine de muscles, par des pratiques de gymnastiques faciales : les fibres musculaires se reforment en profondeur pour des résultats dans la durée, même si la pratique doit être régulière.

Ensuite, par les automassages, vous venez détendre le muscle après sa sollicitation, mais aussi relancer le système lymphatique et de la circulation sanguine. La reprise un peu plus dynamique de ces circuits augmentera la production naturelle de collagène et d’élastine, qui commence à diminuer à 15 ans, d’où le vieillissement épidermique. De plus, les automassages, avec les mains ou des outils de massages destinés à cet effet (Guasha, Roller de Jade, Mushrooms… ), en bénéficiant en plus des effets de la lithothérapie.

Tout vous sera accessible dès lors que vous aurez appris les bases : réduire visiblement et durablement vos signes de vieillissement comme les rides et les ridules, mais aussi lisser le double menton, assurer la symétrie de vos traits, gommer la ride du lion entre les sourcils, tonifier les lèvres pour gagner en volume, rehausser vos pommettes, lutter efficacement contre le ptosis (paupière supérieure tombante), et tellement de choses encore, en seulement quelques petites minutes par jour.

Mais la gymnastique faciale n’est pas uniquement constituée d’exercices anti-vieillissement : il apporte en plus, la dimension spirituelle du bien-vieillir et de l’acceptation de soi, par des techniques de relaxation, des exercices de respirations alternées pour apprendre à gérer ses émotions, mais aussi la découverte tous les points énergétiques pour renforcer naturellement votre système immunitaire.

Une formation de Yoga Visage novatrice et pleine d’opportunités professionnelles

Le Yoga Facial s’établit en France depuis peu ; une seule formation de yoga du visage certifiante reconnue par l’état existe.

 

yoga du visage1

Yoga du visage – Source : spm

Vous disposez d’un salon, d’un SPA, ou d’un institut esthétique ou de bien-être, et vous souhaitez proposer des services différents et précurseurs en Europe à vos clientes et vos clients ?

Pourquoi ne pas adhérer à cette formation, éligible au CPF, et aux l’OPCO pour vous aider à financer ce projet qui vous distinguera de vos concurrents ?

Dès votre certification, vous aurez la possibilité de proposer des massages anti-âge du visage, des drainages lymphatiques pour améliorer la qualité de la peau, des gestuelles simples et naturelles pour tonifier les zones affaissées, et proposer une harmonisation globale du visage grâce à cette formation Facialiste.

Les solutions aux signes de vieillissement grâce aux automassages

Tous les signes de vieillissement ont leurs solutions que vous découvrirez avec pédagogie dans la formation professionnelle certifiante de massages du visage : les rides à masser perpendiculairement à leur formation, lutter contre l’effet de gravité en tonifiant les muscles du visage et ainsi rehausser la matière, travailler les traits comme un véritable modeleur du faciès.

Plusieurs formules en ligne sont proposées, et adaptées pour chaque situation : rapides et intensives, ou sur six mois pour avoir le temps de lire des ouvrages ainsi que poser vos questions aux professeurs et aux nombreux intervenants de la formation, comme des dermatologues, une professeure de lithothérapie, une chirurgienne esthétique du visage… Tous contribueront à vous former au mieux, afin de dispenser les meilleurs conseils et des services d’excellente qualité à votre clientèle.

Formation de Facialiste 100% en ligne

La formation sera 100% en ligne, avec des modules sur les différentes parties du visage, leurs muscles, leurs systèmes circulatoires, les organes auxquels ils correspondent, l’utilisation des instruments à vertus lithothérapiques (Guasha, roller …)

Vous pourrez faire tous les modules d’un seul coup, ou petit à petit, il n’est pas nécessaire d’en finir un pour en commencer un autre, tant que vous les visualisez tous pour passer l’examen écrit et pratique à la fin des 6 à 24 mois.

Tous les principes du Yoga du Visage ( gymnastique faciale, automassages, mais aussi drainage lymphatique, circulation sanguine, exercices de respirations alternées, les trois couches de l’épiderme, tous les muscles, tous les nerfs, points d’acupression et d’acupuncture … ) seront étudiés, à l’aide de schéma et d’explication en vidéos que vous pourrez visionner en direct, puis à volonté en Replay.

Une formatrice experte en yoga du visage

Elle sera assurée par la professeure Nathalie, experte en Yoga du Visage et Facialiste, qui répondra à toutes vos questions et vous guidera dans cette belle aventure !

Cette formation est accessible à tous, hommes et femmes, y compris pour les réorientations professionnelles en médecines douces et thérapeutiques, ainsi que pour les handicapés : elle est éligible à Qualiopi.

Vous recherchez une formation professionnelle de yoga du visage pour vous épanouir dans votre travail, et rendre service aux autres en les aidant à accepter leur vieillissement tout en diminuant ses conséquences ? Vous voulez vous distinguer des autres instituts en proposant des services innovants et fortement demandés ?

Rendez-vous sur le site yogavisage.fr pour en savoir plus

Lire aussi Rajeunir le visage : Cette technique étonnante pourrait vous aider à paraître 5 ans plus jeune

Contenus sponsorisés