Eloignez vous des personnes jalouses : 7 manières de détecter si quelqu’un est jaloux de vous

Eloignez vous des personnes jalouses : 7 manières de détecter si quelqu’un est jaloux de vous


Eloignez vous des personnes jalouses

La jalousie est complexe et peut à elle seule, engendrer un tourbillon de négativités et de souffrances. Elle incite à la haine, à la méchanceté et à la dépression. C’est pourquoi, il est essentiel de la comprendre et de s’en libérer. Malheureusement, notre libération ne nous empêche pas de subir la jalousie des autres.

Et, ce qui est le plus dur, c’est quand on ne la reconnait pas, notamment lorsqu’elle vient d’un être cher. Heureusement, il existe des façons de la repérer et d’y remédier.

Les 7 signes de la jalousie et comment y remédier

  1. Vous recevez de faux compliments

La jalousie se révèle dans la manière qu’a une personne pour vous faire des compliments. En effet, le ton de la voix, le langage du corps ou encore le regard qui va avec un compliment, montre ou non la sincérité d’autrui. Alors, pour contrer cette jalousie, n’hésitez pas à répondre par des compliments sincères car plus la personne en face de vous s’estime, moins la jalousie est forte.

  1. Votre succès est volontairement banalisé

Il arrive que votre succès soit tourné à la dérision ? Que votre mérite soit mis sur le compte de la chance ? Ou encore, qu’on essaye de tout banaliser au maximum, au point de vous faire douter de vous-même ? Voilà encore une preuve de jalousie. Face à un comportement aussi puéril, vêtissez-vous d’humilité afin d’adoucir la situation, et d’éviter de nourrir ce terrible sentiment. Œuvrez dans le silence, votre réussite fera du bruit !

  1. Il/Elle exagère ses exploits lorsque vous réussissez

Une personne jalouse de vous exagérera sans cesse ses exploits, surtout si vous réussissez à atteindre vos objectifs. Si vous remarquez que la personne aime bien se comparer à vous, c’est qu’il y’a une réelle défaillance au niveau de sa confiance en elle. Encouragez-la à apprendre à se connaître, à s’accepter et surtout, à s’aimer !

  1. Il/Elle vous imite

Dans un premier temps, vous serez flatté de voir que vous êtes un modèle pour quelqu’un, mais cela peut avoir un aspect malsain. Évidemment, cela cache de la jalousie, et ce n’est pas bon pour garder de bonnes relations. Agissez finement et incitez-la à avoir son propre style, à voir ses qualités, ses compétences… puis mettez l’accent dessus ! Ainsi, la jalousie s’estompera pour laisser place à une personne plus sûre d’elle.

  1. Il/Elle est compétitif

Une personne ayant un ego surdimensionné cherche toujours à être la meilleure dans tous les domaines car elle ressent un soulagement à être la première à réussir, à obtenir ce qu’elle désire et à paraître plus intelligente et plus forte que les autres. Elle a tendance à se mettre constamment en avant, et lorsque cela ne tourne pas à son avantage, ou que ses amis sont mis à l’honneur, la jalousie la dévore. Eckhart Tollé, auteur du best-seller « Le pouvoir du moment présent » dit que la décision de faire du moment présent un ami signe la fin de l’égo. Ayez, dans ce cas-là, la sagesse de ne pas rentrer dans son jeu.

  1. Il/Elle se réjouit de vos échecs

Beaucoup se réjouissent et se nourrissent du mal des autres. Peut-être ne le font-ils pas de manière flagrante ? Mais ils laissent échapper quelques signes : un rictus, des yeux pétillants, une fausse tristesse ou un ton mielleux. Sachez, dans la plus grande subtilité, leur inculquer la noble sagesse de prendre ce qu’il y a de meilleur, même dans ses propres erreurs.

  1. Il/Elle parle dans votre dos

À défaut de répandre du sang, il/elle se cache pour répandre de la bile. C’est un moyen comme un autre de nourrir sa haine et de se libérer de la frustration. Les médisances entrainent des ressentiments et créent une barrière malsaine entre les gens. Alors, n’hésitez pas à aller vers ce type d’individu et à ouvrir le dialogue afin de faire disparaître les quiproquos.


Loading...

Les + lus