Dites adieu aux infections urinaires avec ce simple remède maison qui a soigné des milliers de personnes !

Dites adieu aux infections urinaires avec ce simple remède maison qui a soigné des milliers de personnes !


Dites adieu aux infections urinaires avec ce simple remède maison qui a soigné des milliers de personnes

L’infection urinaire est une maladie dont souffrent beaucoup de femmes. Touchant l’un des parties du système urinaire, à savoir les reins, l’urètre ou la vessie, elle peut causer des douleurs intenses qui empêchent la personne qui en souffre de réaliser ses tâches quotidiennes habituelles. Pour s’en débarrasser, sans avoir recours aux médicaments dont les effets secondaires ne sont pas sans danger pour la santé, voici un remède naturel à l’effet rapide et très efficace !

Les femmes sont le plus souvent concernées par l’infection urinaire comparées aux hommes, vu que l’urètre chez elles est plus court que chez ces derniers, ce qui facilite aux bactéries l’accès à la vessie. D’ailleurs, on estime que 40% des femmes ont déjà souffert, au moins une fois dans leur vie, d’une infection urinaire.

Les types d’infections urinaires :

On distingue 3 types d’infections urinaires selon la partie du système urinaire touché :

  • La Cystite

C’est l’infection urinaire la plus connue et la plus courante. C’est une inflammation au niveau de la vessie due à une multiplication de l’Escherichia Coli, une bactérie du tube digestif présente dans la région anale. Celle-ci traverse l’urètre pour atteindre la vessie qui, si elle ne se vide pas complètement pendant l’urination, présente un environnement favorable à sa prolifération.  Généralement, la cystite s’accompagne également d’une urétrite. 

  • L’urétrite

C’est une infection qui touche l’urètre, et qui est assez courante chez les hommes. Elle est généralement causée par certaines bactéries telles que le Chlamydia et le gonocoque (bactérie provoquant la gonorrhée, communément nommée « la chaude-pisse »). Ce type d’infection urinaire est transmissible sexuellement suite à des rapports sexuels non-protégés avec un partenaire infecté. 

  • La pyélonéphrite

Cette infection est plus dangereuse que les deux premières, car elle touche la cavité du rein responsable de la collecte de l’urine, et même le rein lui-même. Elle peut être la conséquence d’une cystite mal ou non traitée, puisque les bactéries se trouvant dans la vessie peuvent remonter vers les reins et s’y multiplier, créant ainsi une infection rénale. Elle touche souvent les femmes, surtout en période de grossesse.

Symptômes de l’infection urinaire :

  • La cystite et l’urétrite se caractérisent par une sensation de brûlure pendant l’évacuation des urines et un besoin d’uriner plus fréquent. De plus, les urines peuvent changer de couleur, devenir malodorantes ou contenir du sang.
  • La pyélonéphrite peut s’accompagner d’une fièvre (39° à 40°C), des frissons et des douleurs lombaires. Elle peut aussi présenter les mêmes symptômes que la cystite.

Pour traiter l’infection urinaire, les médecins font toujours des prescriptions à base d’antibiotiques. Cependant, ces derniers ne sont pas sans effets secondaires et peuvent causer des perturbations intestinales et vaginales. Il vaudrait mieux donc les remplacer, autant que possible, par un remède naturel aussi efficace, mais sans effets secondaires.

Traitement naturel de l’infection urinaire :

Voici une recette naturelle et efficace pour traiter vos infections urinaires. Son secret ? Deux ingrédients incroyables : le persil et le citron !

Ingrédients :

  • Un bouquet de persil
  • 1 Citron
  • 1 litre d’eau

Préparation :

Faites bouillir l’eau, puis retirez-la du feu et ajoutez-y le persil finement haché.  Laissez-le infuser pendant 20 minutes, puis filtrez l’eau et ajoutez-y le jus d’un citron.

Buvez 4 tasses de ce breuvage chaque jour pendant une semaine. Il est préférable de consommer votre remède frais, chaud ou frais, selon votre préférence. Vous commencerez à ressentir une amélioration dès les trois premiers jours de traitement, mais il est recommandé de le suivre pendant au moins, une semaine.

Pourquoi le persil et le citron ?

Le persil est un aliment très riche en vitamines et en minéraux. C’est un puissant agent qui nettoie l’organisme en éliminant les toxines naturellement. Il contient des agents antioxydants qui aident à combattre le vieillissement des cellules et à prévenir différents types de cancers. De plus, le persil est un super-aliment qui contient une grande quantité de Vitamine C et de Bêta-carotène nécessaire pour l’immunité du corps. Les fibres contenues dans le persil favorisent la digestion et booste le système digestif.

Le citron est un fruit nutritif par excellence. Présent dans toutes les recettes détox, ce super-aliment est riche en antioxydants et en vitamines, surtout en vitamine C. Il possède des propriétés antibactériennes et antivirales. Il est connu aussi pour sa capacité à stimuler le travail des reins et à éliminer les toxines accumulées dans le corps.