Des remèdes naturels pour soulager la douleur aux épaules rapidement

Une douleur aux épaules peut rendre les tâches du quotidien pénibles et difficiles. Focus sur les meilleurs remèdes naturels pour soulager la douleur aux épaules.

Les causes de la douleur à l’épaule

Plusieurs facteurs peuvent provoquer des dysfonctionnements au niveau des épaules, des articulations et des muscles. Cependant, la douleur aux épaules est la plus fréquente, notamment lorsque vous travaillez sur un ordinateur tout au long de la journée ou lorsque vous n’adoptez pas une bonne posture du corps.

Selon une étude menée par Occupational and Environmental Medicine, la douleur aux épaules est étroitement liée aux facteurs de risque professionnels comme les mauvaises postures, les mouvements répétitifs et les longues heures de travail.

Généralement, être en mauvaise santé et/ou en surpoids peut conduire à un gonflement ou une luxation des articulations de l’épaule, provoquant une douleur récurrente et intense.

Mais les athlètes et les personnes actives physiquement ne sont pas épargnés. Si vous jouez beaucoup au golf ou au tennis par exemple, vous risquez de vous blesser l’épaule.

Remèdes pour soulager la douleur aux épaules

1. Le curcuma

Le curcuma est un antioxydant et anti-inflammatoire naturel. Il permet de soulager les douleurs articulaires et musculaires dues à l’enflure.

Mélangez du curcuma en poudre avec de l’eau chaude pour préparer un thé, ou prenez des capsules de poudre de curcuma pour soulager votre douleur.

2. Le gingembre

Tout comme le curcuma, le gingembre possède des propriétés anti-inflammatoires. Il est également un antioxydant naturel, de sorte qu’il peut évacuer les toxines parfois à l’origine des douleurs.

Faites bouillir une tasse d’eau et ajoutez 1 cuillère à café de gingembre moulu ou 1 cuillère à soupe de gingembre frais haché et sirotez.

3. La luzerne

La luzerne est utilisée en médecine traditionnelle pour favoriser la digestion, traiter la jaunisse et soulager les douleurs articulaires. Cette plante est riche en vitamines A, B, C, en potassium, en fer et en calcium. Ses propriétés anti-inflammatoires lui permettent desoulager les douleurs aux épaules.

À consommer sous forme de capsules ou en thé (infusion de feuilles de luzerne).

4. L’alternance chaud/froid

Appliquer des compresses chaudes et froides en alternance perturbe les récepteurs sensoriels de la douleur (nocicepteur), ce qui peut réduire l’enflure et soulager les muscles douloureux.

5. Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre peut calmer la douleur grâce à son action anti-inflammatoire.

Il vous suffit d’ajouter 1 à 2 tasses de vinaigre de cidre à votre bain pour soulager les douleursaux épaules.

6. Le massage

Une main ferme peut aider à relâcher les muscles contractés et détendre vos épaules.

7. La lavande

L’huile essentielle de lavande est un relaxant naturel. Vous pouvez en vaporiser dans votre chambre ou en mettre dans un diffuseur pour vous détendre.

Optez pour l’un de ces remèdes pour soulager les douleurs aux épaules et apaiser vos muscles sans recourir aux médicaments !

Contenus sponsorisés
Loading...
Close