Des parents sans coeur, fatigués par leurs enfants, les ont enfermés dans une voiture en plein soleil

Laisser ses enfants mourir dans une voiture en plein soleil. C’est ce qu’ont fait ces parents criminels en prétextant qu’« ils étaient insupportables ». Ces victimes de 3 et 5 ans ont souffert d’une importante déshydratation. Ce témoignage navrant nous est relayé par nos confrères du Parisien. Récit d’un abandon monstrueux perpétré par des personnes sans cœur. 

Ces parents sans cœur ont commis l’innommable. Excédés par leurs enfants, ils les ont abandonnés dans une voiture en plein soleil sur le parking d’un centre commercial. Ces victimes ont souffert d’une déshydratation sévère à cause de ce comportement criminel. Une punition qui aurait pu leur coûter la vie.

centre commercial val deurope
linfomag

Un abandon criminel

A 14h45, le service de sécurité du centre commercial du Val d’Europe (Seine-et-Marne) ont été alertés par une situation qui aurait pu être fatale. Suite à cela, ils se sont rendus au parking et sont tombés sur une scène accablante, des enfants qui ont perdus connaissance.

La police est ensuite arrivée sur les lieux et a commencé à taper sur les vitres du véhicule. Aucun de ces enfants n’a réagi. Ces victimes ont dû alors être évacuées, elles étaient dans un état de déshydratation inquiétant.

Une hospitalisation en urgence

Grâce à l’intervention de la brigade anti-criminalité, les deux enfants de 3 et 5 ans ont pu être sauvés in extremis. Ils ont été conduits en urgence à l’hôpital dont les médecins ont pu intervenir rapidement. Heureusement, ces victimes sont hors de danger.

Enfermées dans une voiture en plein soleil, elles auraient pu mourir. Les conclusions d’une source proche de l’enquête anonyme glacent le sang. « Ils ont pris un brise vitre dans leur voiture de service pour casser une vitre avant. Les enfants respiraient mais ne réagissaient plus. Il faisait 35° dans l’habitacle » a-t-elle poursuivi. Une situation qui aurait pu être gravissime.

« Ils étaient insupportables »

Si cet abandon criminel est révoltant, c’est surtout pour les raisons qu’ont invoquées ces parents criminels. Après l’intervention de la police, ces derniers sont arrivés près de leur voiture car ils ont été appelés par le haut-parleur du centre commercial. Le couple serait venu vers 10 heures faire des courses et a enfermé les enfants dans la voiture à 13 heures.

Leur mobile ? « Ils étaient insupportables ».  Depuis, une enquête est ouverte par le commissariat de la commune pour identifier le temps d’enfermement des enfants. Les images de vidéosurveillance du centre commercial sont scrupuleusement analysées par la police. Le dossier est transmis au parquet de Meaux qui pourra prendre une décision pour rendre justice à ces victimes.

parking voitures
linformag

Quels sont les dangers de laisser un enfant dans une voiture ?

Cette histoire évoque un comportement volontaire et irréfléchi des parents. Seulement, bon nombre d’entre eux peuvent perdre leurs enfants en raison d’un oubli ou du fait de les avoir laissé dans un véhicule en pleine chaleur pendant une très courte durée. En France, on a fait cas de plusieurs décès de bébés de moins de 2 ans en raison de cet oubli.

Et pour cause, avant 4 ans, ces derniers sont particulièrement sensibles à l’exposition au soleil car ils ne peuvent pas réguler leur température interne en raison de leurs réserves en eau plus faibles que celles des enfants plus âgés. Dans cette situation, ils auront peine à se mettre à l’ombre seuls et cela peut engager le pronostic vital.

Comment protéger son enfant de la chaleur ?

Pour voyager avec son enfant en toute sécurité, il est donc capital d’instaurer des mesures de prévention indispensables pour sa santé. Le laisser seul dans une voiture est mortel et ce, même si les fenêtres sont ouvertes. Lors d’un long trajet, il est important de mettre à disposition une quantité suffisante d’eau pour lui donner à boire au moins toutes les 30 minutes.

Si une autre personne est chargée d’accompagner un enfant à l’école par exemple, il est très important de s’assurer que ces règles soient respectées. Et pour cause, ce type d’accident est fréquent lorsqu’une routine familiale est modifiée. Une urgence importante pour être plus prudent dans l’application des bons gestes à instaurer et à bannir.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close