x

Contaminé par le coronavirus, un garçon de 5 ans en bonne santé demande à sa maman « est-ce que je vais mourir ? »

A l’heure où dans l’inconscient collectif on imagine que le coronavirus épargne les personnes en bonne santé, l’actualité nous montre l’exact opposé. Et pour cause, cette histoire en est l’exemple parfait. Ce petit garçon de 5 ans seulement sera contaminé par le terrible Covid-19. Agonisant, il demandera innocemment à sa maman s’il risque de mourir. Ces mots bouleversants de la part d’un enfant sont relayés par nos confrères du site britannique The Mirror.

C’est une véritable hécatombe. Chaque jour meurent des centaines d’âmes à cause du virus le plus redouté de ce début de décennie : le coronavirus. Cette fois, c’est Alfie, un enfant de 5 ans qui en est atteint. « Maman, est-ce que je vais mourir ? » Tels sont les mots d’un petit garçon contaminé. Ces paroles déchirantes font l’écho de l’horreur qui caractérise cette pandémie.

Contaminé par le coronavirus

Un garçon en parfaite santé

Si l’infection du petit Alfie est improbable, c’est surtout parce qu’il ne montrait aucun signe de maladie. En dépit de sa bonne condition physique, l’enfant a montré d’un jour à l’autre des symptômes inquiétants. Lauren Fulbrook, une jeune mère de 30 ans a expliqué que son fils avait une température de 42 degrés, des hallucinations et des vomissements. Ainsi, la femme soignante avertit les médias que les jeunes enfants sans « problèmes de santé » ne sont pas épargnés par ce fléau.
Contaminé par le coronavirus

Une question bouleversante

«Maman, est-ce que je vais mourir ? » C’est par ces mots que l’enfant a interpellé sa mère. Cette dernière a partagé cette question qui déchire le cœur sur Facebook et cette publication est devenue virale avant d’être partagée plus de 51 000 fois. Un partage qui traduit l’étonnement du public qui n’imagine pas qu’un enfant en bonne santé puisse être atteint du Covid-19. « S’il vous plait arrêtez de vous faire des illusions et de mettre votre vie en danger juste parce que vous voulez aller dans un endroit public ou que vous avez besoin de 24 rouleaux de papier toilette.[…] J’ai vu les effets du coronavirus à titre personnel. Le coronavirus n’est pas une blague » Une recommandation qui vient à nommé à l’heure où le coronavirus est désormais considéré comme une pandémie.
Contaminé par le coronavirus

Des symptômes affolants

La mère de 30 ans a vécu un véritable cauchemar car son fils qu’elle jugeait en bonne santé présentait des manifestations physiques inquiétantes. Pour elle, cette contamination était impressionnante. « J’ai dû regarder mon fils de 5 ans passer de toute l’énergie du monde à être immobile, à ne pas manger et ne pas pouvoir uriner. Sa température ne descendait pas en dessous des quarante degrés et il vomissait » a-t-elle raconté.
Contaminé par le coronavirus

Elle explique ensuite qu’il a été transporté en ambulance avant d’être diagnostiqué positif de la maladie. Lauren a décrit cet épisode bouleversant comme « la pire expérience de sa vie »
Contaminé par le coronavirus

Un message d’alerte

Pour alerter l’opinion publique, la jeune femme a partagé son message sur les réseaux sociaux. Et ce sont des propos inquiétants qu’elle diffuse puisqu’elle explique que son jeune fils que son fils suait, tremblait, haletait et souffrait de sensibilité à la lumière. « Je l’ai vu halluciner et pleurer tellement il avait mal à la tête. Il a ensuite été transporté en ambulance pour être placé en isolement. Il a été alors diagnostiqué positif au coronavirus » raconte la mère du petit Alfie. Heureusement, l’état du petit Alfi s’améliore progressivement.
Contaminé par le coronavirus

Quels sont les symptômes du coronavirus ?

Pour se prémunir du risque de mortalité lié au Covid-19, il est capital de connaître les signes annonciateurs de cette maladie. Parmi eux : une perte du goût et de l’odorat, une fièvre, une toux sèche, une fatigue extrême qui peut également être accompagnée d’une détresse respiratoire, ou encore des douleurs musculaires. En cas de manifestations sévères de ces symptômes, contactez immédiatement le Samu.

Contenus sponsorisés
Loading...