Consommez ce remède puissant à l’ail, miel et vinaigre de cidre est la meilleure chose que vous pouvez faire dans votre vie

Consommez ce remède puissant à l’ail, miel et vinaigre de cidre est la meilleure chose que vous pouvez faire dans votre vie


L’ail, le vinaigre de cidre et le miel sont des composants naturels aux vertus considérables. Nous vous proposons une recette qui combine ces 3 ingrédients et fera un bien fou à votre santé !

L’ail, le vinaigre de cidre et le miel ont chacun des vertus qui ne sont plus à présenter. Ainsi, grâce à un effet synergique qui améliore leurs propriétés, la combinaison de ces trois ingrédients est certainement le remède naturel le plus puissant qui puisse exister. Dans cet article, nous vous proposons une recette miracle qui renforcera votre système immunitaire, réduira votre pression artérielle, luttera contre votre mauvais cholestérol, traitera le rhume, les infections, les douleurs articulaires et bien plus encore !

Votre corps est la machine la plus complexe jamais créée, résistante mais fragile, robuste mais délicate. Et comme toutes les autres machines, pour assurer son bon fonctionnement, il est inévitable de l’entretenir et d’en prendre soin. Grâce à une bonne hygiène de vie et à un régime alimentaire sain, vous pourrez améliorer votre santé générale et de facto votre qualité de vie.

Peu coûteuse et à base d’ingrédients facilement disponibles, cette recette est en outre, simple et rapide à préparer.

Médicament naturel à base de vinaigre de cidre, d’ail et de miel

Ingrédients

·       1 tasse de miel biologique

·       1 tasse de vinaigre de cidre

·       8 gousses d’ail

Préparation

Dans un mixeur, mélangez tous les ingrédients simultanément pendant au moins une minute jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Mettez la préparation dans un bocal puis conservez-la au réfrigérateur pendant 5 jours.

Consommez deux cuillères à soupe de ce remède tous les matins avant le petit déjeuner. Si vous n’aimez pas la saveur, vous pouvez toujours ajouter ce sirop à votre jus d’orange fraichement pressé.

Les bienfaits des ingrédients

L’ail : Aliment prescrit pour traiter diverses maladies, l’ail est indéniablement en tête de liste des alicaments les plus efficaces. Riche en vitamine A, B, C et E, en calcium, en potassium, en allicine, en zinc et en sélénium, c’est un antibiotique, antioxydant, antiseptique, antibactérien, antifongique et antivirale qui s’avérera redoutable contre les virus et les infections. Il vous prémunira également des risques de maladies cardiovasculaires comme l’hypertension artérielle et luttera contre le mauvais cholestérol. En outre, grâce à ses antioxydants et ses composés soufrés, l’ail jouit d’un potentiel anti-cancéreux. Il stimule également le système immunitaire en cas de maladies.

Le vinaigre de cidre : Les bienfaits du vinaigre de cidre sont innombrables. Riche en minéraux comme le phosphore, le soufre, le calcium, le magnésium et le fer, c’est également une excellente source d’enzymes et de potassium. Le vinaigre de cidre lutte contre le diabète, améliore le système immunitaire et le système digestif et réduit le cholestérol. En outre, grâce à sa forte teneur en acide acétique, le vinaigre de cidre est un antibactérien, un désinfectant et un désaltérant naturel.

Le miel : Délicieux, le miel apporte un brin de douceur à toutes les recettes. De plus, c’est un excellent remède contre plusieurs maladies. Antibactérien, sa texture visqueuse permet au miel de constituer une barrière implacable contre toutes sortes d’infections, c’est donc un bouclier naturel pour l’organisme. La charge glycérique du miel étant faible, cet aliment convient parfaitement aux diabétiques. 

En outre, grâce aux antioxydants et aux flavonoïdes qu’il contient, le miel permet de réduire le risque de maladies cardiaques tels que les accidents vasculaires cérébraux. Ce baume permet également de lutter contre le mauvais cholestérol, et contre le diabète (la charge glycérique !  En effet, des études ont révélé que le miel permettait de réduire le taux de glucose dans le sang grâce au sélénium, au zinc et au cuivre qu’il contient.

Mise en garde

Anticoagulant naturel, l’ail est déconseillé si vous avez des problèmes de coagulation sanguine comme l’hémophilie. De plus, vous ne devriez pas consommer de l’ail si vous souffrez d’ulcère d’estomac, de problèmes de digestion ou si vous avez subi une opération récemment.

Demandez conseil à votre médecin avant de consommer du vinaigre de cidre car celui-ci peut interagir avec certains médicaments. De plus, son acidité risque de provoquer quelques inconforts au niveau digestif, il ne faut donc jamais en abuser et prendre soin de le diluer avant de le boire.

Le miel ne doit pas être administré aux enfants de moins d’un an car il peut provoquer le botulisme infantile.


Loading...