Comment se débarrasser des cheveux gras sans les laver ? Le secret que peu de femmes connaissent

Les cheveux gras sont la conséquence d'une sécrétion de sébum provoquée par une suractivité des glandes sébacées. Heureusement, il est possible de venir à bout de ce problème grâce à des astuces qui vous permettront d'assécher la fibre capillaire. Une chose est sûre: vous utiliserez vite ces dernières dans votre quotidien!

L’hypersécrétion de sébum peut être une prédisposition génétique ou la cause de troubles hormonaux. Bien qu’il soit recommandé de consulter un dermatologue, il existe d’autres méthodes par lesquelles vous pouvez vous débarrasser de ce problème rapidement.

Débarrassez-vous des cheveux gras sans les laver

Regarder ses cheveux

Regarder ses cheveux – source : spm

Chaque poil est accompagné d’une glande sébacée qui sécrète du sébum. Cette quantité peut varier en fonction du changement de saison, du climat ou du stress .

« L’hypersécrétion de sébum peut être une prédisposition génétique à ce changement ou à certains dérèglements hormonaux. Souvent, ceux-ci commencent pendant la puberté, à l’adolescence », explique Irina Batâr, experte en santé capillaire.

Il existe plusieurs astuces pour vous débarrasser de ce problème.

  • Poudre de talc :Saupoudrez-en un peu sur les racines et frottez délicatement le cuir chevelu.
  • Fécule de maïs et poudre de cacao :La fécule de maïs fonctionnera tout aussi bien. Si vous avez les cheveux foncés, mélangez-la avec un peu de poudre de cacao sans sucre à appliquer sur les racines en effectuant des mouvements circulaires.

Plusieurs causes stimulent cette sécrétion de sébum et  font parfois que les cheveux deviennent gras peu de temps après les avoir lavés. Parmi celles qui peuvent provoquer des cheveux gras, voici quelques-unes des plus courantes :

  • Stress :lorsque vous traversez des moments de stress , les glandes sébacées peuvent voir leur production altérée et être à l’origine de cheveux gras.
  • Mauvaise alimentation :si vous mangez des aliments gras comme le beurre, le chocolat et les saucisses, vous remarquerez peut-être une augmentation de la production de sébum du cuir chevelu.
  • Manque de vitamines :s’il y a un manque de vitamines B dans le corps, un déséquilibre peut se produire et augmenter la production de sébum.
  • Déséquilibres hormonaux :lorsque vous avez un déséquilibre hormonal, les glandes sébacées augmentent la production de sébum et donne l’impression d’avoir des cheveux sales.

Comment prendre soin d’un cuir chevelu séborrhéique ?

Laver ses cheveux

Laver ses cheveux – source : spm

Si les problèmes sont hormonaux, il faut suivre un traitement à base de vitamine A. « Tous les produits que nous utilisons pour résoudre ce problème réduisent cet excès de sébum. Les personnes dans cette situation devraient également éviter les crèmes. Vous pouvez les utiliser, mais sur la longueur des cheveux mais jamais sur le cuir chevelu, car s’ils ont une texture crémeuse. Cela amène les cheveux à graisser plus vite » ajoute la spécialiste.

Lire aussi Que valent les compléments alimentaires pour les cheveux ?

Contenus sponsorisés