Comment réduire efficacement la graisse du dos ?

De nombreuses femmes ont des difficultés à trouver le soutien-gorge idéal, non à cause du modèle ou de la couleur, mais de la graisse du dos responsable de bourrelets inesthétiques. Si vous souhaitez réduire efficacement la graisse du dos, voici quatre exercices faciles à faire.

1. Utiliser des haltères aide à réduire la graisse au niveau du dos

Cet exercice cible la partie haute du dos. Mettez-vous debout avec les jambes écartées à la largeur des épaules. Pliez légèrement les genoux et placez un haltère dans chaque main. Pliez les bras en formant un angle de 45 degrés, puis faites des mouvements en arrière et en avant. Veillez à plier les coudes tout en serrant les omoplates.

Vous devez garder votre corps aussi immobile que possible en effectuant cet exercice. Faites deux ou trois séries de 15 répétitions. Commencez avec un poids léger et augmentez progressivement jusqu’à pouvoir le faire avec un poids beaucoup plus lourd. Cet exercice devrait vous aider à réduire efficacement la graisse du dos.

2. Des pompes pour raffermir le dos (la zone autour du soutien-gorge)

Les coachs sportifs ajoutent les pompes à leurs routines, car cet exercice agit sur l’ensemble du corps. De plus, il peut être fait n’importe où, pas besoin de salle de sport ni d’équipement particulier. Les pompes permettent de muscler les abdominaux et de façonner le dos.

Pour commencer, mettez-vous à quatre pattes. Le dos doit être bien droit et les abdominaux bien contractés. Expirez pendant que vous poussez vers le haut. Vous pouvez également faire des pompes au sol. Dans ce cas, vous vous mettez en position de pompes et vous descendez en touchant le sol. Une fois que vous êtes complètement allongé par terre, étendez vos bras en avant puis remontez pour revenir à la position de départ.

3. L’exercice du grimpeur, un exercice efficace pour réduire la graisse du dos

Commencez par vous mettre en position de planche, sur la pointe des pieds. Puis, pliez la jambe droite et ramenez votre genou vers la poitrine sans que votre pied touche le sol. Faites ensuite cet exercice avec l’autre jambe. Répétez 30 fois. L’exercice du grimpeur permet de réduire efficacement la graisse du dos. De plus, il aide à tonifier les abdominaux, les bras, le dos et les jambes.

4. Des squats avec haltère pour lutter contre la graisse du dos

Pour faire cet exercice, mettez-vous debout, les jambes écartées à largeur d’épaule, avec des poids dans chaque main, au niveau de l’épaule. Pliez les genoux, comme si vous étiez assis sur une chaise. Le dos doit être bien droit et les abdominaux contractés. Levez-vous lentement, tout en soulevant les haltères au-dessus de la tête. Les bras doivent former deux lignes parallèles. Baissez vos bras et répétez. Faites trois séries de 10.

Lire aussi 4 Astuces pour perdre la graisse du dos

Contenus sponsorisés