Comment partir en vacances avec un petit budget ? 3 astuces qui fonctionnent vraiment

Si vous avez la passion du voyage et que vous souhaitez réaliser quelques économies et préparer des vacances à prix mini, nous allons partager avec vous quelques astuces. Pour effectuer un voyage avec un petit budget, il faut bien le préparer et l’organiser pour gagner du temps et de l’argent. Des préparatifs du voyage au départ dans la destination que vous aurez choisie selon vos critères et votre budget.

Avec ces différents conseils, vous pourrez partir en vacances en profitant de votre séjour et des activités du pays que vous avez choisi, à moindre coût.

Comment organiser des vacances avec un budget limité ?

les vacances

Les vacances – Source : spm

Pour voyager pas cher, il existe aujourd’hui de nombreuses astuces qui permettent d’économiser et de réduire votre budget vacances. Voyager n’est pas donné à tout le monde et c’est souvent le prix du séjour qui peut faire peur aux intéressés. Cependant, avec l’avènement des compagnies low-costs et de quelques conseils, il est désormais possible de prendre l’avion ou le train à moindre coût. Vous pouvez même prendre le bus qui peut vous permettre de dépasser les frontières à petits prix.

– Bien choisir sa destination de vacances

planifier vacances

Planifier ses vacances – Source : spm

Bien choisir sa destination est primordial pour ne pas dépasser son budget. Si vous souhaitez voyager à bas prix, vous devez prendre en compte le fait de voyager seul ou en groupe. Si vous partez en vacances seul, vous devez vérifier le coût de la vie du pays d’accueil alors que si vous partez en groupe, privilégiez une destination accessible à bas prix. Pensez également à être flexible sur votre pays de destination. Si les billets d’avion sont très élevés pour partir en vacances dans votre pays préféré, cela va avoir un impact sur votre budget et vos dépenses durant votre séjour.  Soyez flexible afin de trouver une destination qui propose des billets d’avion plus accessibles. Ensuite, si vous partez seulement trois jours ou un long week-end, ne choisissez pas une destination avec de nombreuses heures de vol car vous perdrez du temps et probablement de l’argent. En outre, si vous souhaitez partir en vacances à Tahiti, le billet d’avion sera plus cher que pour vous rendre en Croatie par exemple.

– Trouvez un billet d’avion au meilleur prix pour vos vacances

recherche billets

La recherche de billets d’avion – Source : spm

Pour réduire vos dépenses pendant vos vacances, vous pouvez choisir des billets d’avion à prix mini. Pour cela, comparez les tarifs des vols avant de planifier votre voyage. Utilisez des comparateurs comme Liligo, Skyscanner ou Kayak et activez des alertes pour être informé des vols à bas prix. Choisissez des dates en dehors de la haute saison pour obtenir les prix les plus bas. Lorsque les saisons se terminent, les hôtels et les locations de vacances baissent considérablement leur prix. Évitez aussi les départs les week-ends ou en jours fériés et sélectionnez des vols en heures creuses.

– Faites des économies sur le logement pendant vos vacances

Si vous souhaitez réaliser des économies et effectuer des vacances à petit budget, vous ne pouvez pas réserver un hôtel luxueux avec piscine et vue sur mer. Privilégiez l’expérience du voyage en choisissant des hébergements plus abordables comme des auberges de jeunesse, logements chez l’habitant, camping, couchsurfing ou encore Airbnb. Selon votre budget, choisissez un logement adapté qui correspond le mieux à vos besoins. En passant une ou plusieurs nuits dans ces logements atypiques, vous rencontrerez de nouvelles personnes et vous créerez des souvenirs inoubliables. Si vous faites le choix de réserver un hôtel, vous pouvez regarder les offres de dernière minute et les établissements hôteliers les plus excentrés pour profiter des meilleurs tarifs.

Pour des vacances moins chères, limitez également votre budget nourriture. Mangez comme les locaux ou préparez des sandwichs à manger sur le pouce. Votre budget pourra être réservé à des activités originales et à la découverte de la culture du pays d’accueil.

Lire aussi Comment activer le mode vacances sur WhatsApp et se déconnecter cet été

Contenus sponsorisés