90 coupes courtes dégradées pour les femmes de plus de 60 ans faciles à coiffer

La maturité a ses avantages et ses inconvénients. Côté capillaire, à plus de 60 ans, on ne veut plus se compliquer la vie : on aspire à des coupes courtes, élégantes et pratiques à porter au quotidien, sans passer des heures devant le miroir. Mais, on cherche aussi à camoufler un peu les rides, à valoriser ses traits et à se réconcilier avec ses cheveux gris. Rassurez-vous, les coupes courtes dégradées pour les femmes de plus de 60 ans regorgent de potentiel pour faire ressortir vos plus beaux atouts. Que vous ayez les cheveux raides ou ondulés, entrez dans cette nouvelle ère avec confiance en dénichant le look qui vous flattera le mieux ! Il suffit d’une petite mise à jour en termes de longueur, de style et de couleur pour arborer une coiffure parfaite et peut-être même rajeunir le visage de quelques années…

Les plus belles coupes courtes dégradées pour les femmes de plus de 60 ans

  1. Pixie Bob dégradé

Pixie Bob

Pixie Bob – Source : spm

Un combo intéressant qui ne vous décevra pas ? Le mixage savant entre un carré court et un pixie. Cette coupe sera encore plus pimpante si vous balayez la partie avant sur le côté et si vous appliquez un volumateur sur les racines. L’avantage des cheveux courts, c’est qu’ils maintiennent facilement la forme et le volume souhaités.. Voilà pourquoi les femmes de plus de 60 ans en raffolent !

  1. Bob blond dégradé avec une frange longue

Bob pour cheveux blonds

Bob pour cheveux blonds – Source : spm

Voilà un bon moyen de donner aux cheveux fins une nouvelle dimension sans compter nécessairement sur le volume ni la texture. Sombre à la racine et en dessous et carrément blanc brillant sur la longueur. Des lunettes de soleil chic et quelques accessoires complètent parfaitement un bob droit et sobre.

  1. Contre-dépouille

Cheveux courts avec contre-dépouille

Cheveux courts avec contre-dépouille – Source : spm

Envie de porter une coupe courte lisse et raffinée ? En soi, la longueur de votre pixie ou de votre bob n’entre pas en cause. C’est surtout une question de style ! Appliquez simplement de la crème coiffante ou de la cire capillaire sur la partie supérieure et balayez vos cheveux en arrière avec un peigne. Le résultat est très soigné et même impeccable. Un petit coup de laque suffit à garder cette coiffure nickel toute la journée !

  1. Coupe au carré dégradé avec une frange courte

Coupe au carré avec frange

Coupe au carré avec frange – Source : spm

Coupe au carré avec frange

Coupe au carré avec frange – Source : spm

Si vous avez le visage ovale, oblong ou carré, envisagez d’aller vers une coupe au carré avec une frange droite. Cette coupe est l’une des coiffures phares les plus demandées dans les salons…et ce, pour les femmes de tous âges.

  1. Coupe pixie avec cheveux blanc court dégradé

Cheveux très courts

Cheveux très courts – Source : spm

L’actrice oscarisée Jamie Lee Curtis a largement jeté son dévolu sur le pixie blanc depuis quelques années. Qu’importe qu’il soit si court, elle en apprécie grandement les avantages : très facile à coiffer et à entretenir. Cette coupe ne nécessite que peu de soins capillaires. Nul besoin d’avoir des flacons en masse dans la salle de bain ! Et malgré son effet androgyne, cette coupe ne diminue en rien le charme et la beauté des femmes âgées.

  1. Coupe courte ondulée et dégradé

Coupe courte ondulée

Coupe courte ondulée – Source : spm

Elles ont vraiment du charme à revendre ces coiffures fraîches et sensuelles ! Vous n’obtiendrez pas de telles ondulations uniquement avec une brosse ronde et un sèche-cheveux car leur diamètre est assez important. En revanche, un fer plat serait l’outil le plus approprié pour obtenir un tel bob ondulé. Et comme vous le voyez, en embrassant votre couleur grisonnante, cette coiffure s’imprègne de naturel pour prouver que la beauté et la classe sont éternelles.

  1. Frange vaporeuse

Cheveux blancs

Cheveux blancs – Source : spm

Envie de rajeunir de quelques années ? Une frange légère, des mèches superposées et des pointes courbées apportent une touche de jeunesse et de légèreté à un bob court classique. Il ouvre le visage et valorise ainsi vos jolis traits. Par contre, si vous avez le visage rond, abstenez-vous de porter une telle frange qui ne vous mettra pas en valeur !

  1. Cheveux courts frisés naturellement et dégradés

Cheveux courts bouclés naturel

Cheveux courts bouclés naturel – Source : spm

Finalement, à cet âge, l’avantage d’avoir des cheveux naturellement frisés, c’est de ne pas trop se soucier de la chute et du manque de volume. Hop, il suffit d’une coupe plus courte pour avoir un mouvement incroyable ! Vos bouclettes, qu’elles soient minuscules ou plus grandes, garderont toujours la forme et le volume souhaités. Néanmoins, pour gagner en brillance, ne négligez pas le traitement approprié pour maintenir vos boucles en bonne santé :  huiles, nutrition, hydratation.

  1. Shag pour cheveux fins

Coiffure Shag pour cheveux fins

Coiffure Shag pour cheveux fins – Source : spm

La fuite du temps ne semble pas avoir d’impact sur la beauté et la grâce de la sculpturale Jane Fonda. Depuis plusieurs décennies déjà, elle arbore ce magnifique Shag, une coiffure signature qui a fait craquer de nombreuses femmes à travers le monde. C’est effectivement l’une des coupes courtes les plus emblématiques pour les femmes de plus de 60 ans. Les côtés et le haut sont légèrement relevés tandis que la frange est recourbée vers le bas et le dessous. Et comme la crinière courte est bien dégradée et effilée, l’illusion de densité est parfaite pour celles qui ont les cheveux plus fins.

  1. Faux Hawk ébouriffé

Faux Hawk ébouriffé

Faux Hawk ébouriffé – Source : spm

Qui a dit qu’un faux Hawk n’était réservé qu’aux jeunes rebelles comme Kristen Stewart ou Miley Cyrus ? Même les femmes matures, audacieuses et aventureuses, peuvent s’offrir cette coupe glam’rock pleine d’énergie. C’est la coupe incontournable qu’il vous faut !

  1. Cheveux courts avec une frange bouclée

Frange bouclée

Frange bouclée – Source : spm

Beaucoup de femmes s’abstiennent à avoir une frange courte sous prétexte que leurs cheveux sont trop bouclés. C’est un tort ! Inutile d’attendre qu’elle pousse pour la mettre en valeur ni de systématiquement la balayer sur les côtés. Ces petites mèches ondulées qui flirtent avec le visage sont parfaites pour donner de la vie à votre coupe courte. N’hésitez pas à rajouter quelques reflets blonds pour définir votre coiffure. Et pour la petite touche fashion, de longues boucles d’oreilles seront les bienvenues.

  1. Carré court et élégant avec effet « swoopy »

Carré court et élégant

Carré court et élégant – Source : spm

Le classique a du bon parfois ! Nous avons ici une coupe au carré courte avec une frange à balayage latéral. A porter avec un maquillage simple et discret, une tenue basique voire le total look noir et quelques bracelets dorés accrocheurs. Rappelez-vous, l’équilibre est la clé d’une coiffure parfaite. Et pour donner une petite touche contemporaine à votre carré, un petit effet « swoopy » ne serait pas de refus !

  1. Coupe Pixie dégradée pour les visages ovales

Pixie pour visage ovale

Pixie pour visage ovale – Source : spm

Vous avez le visage ovale comme l’actrice Jamie Lee Curtis ? Ne cherchez plus : le pixie est fait pour vous ! Il faut juste tenter de trouver le ton parfait pour couvrir habilement vos cheveux gris et apprendre à entretenir cette texture légère avec des produits capillaires de pointe.

  1. Coupe de cheveux dégradée avec couleur auburn

Coupe avec couleur auburn

Coupe avec couleur auburn  – Source : spm

Bien que la couleur auburn soit quelque peu démodée, voire même clichée sur les cheveux bouclés des femmes âgées, cela reste toujours l’alternative idéale pour pimenter votre coupe pixie et camoufler vos cheveux blancs. Bien entendu, pour qu’il n’y ait pas de faux pas, le ton de rouge choisi doit harmoniser parfaitement avec votre carnation, la couleur de vos yeux et même celle de vos lèvres..

  1. Coupe très courte pour les femmes avec des lunettes

Coiffure très courte pour une femme portant des lunettes

Coiffure très courte pour une femme portant des lunettes – Source : spm

A plus de 60 ans, vous pouvez porter une coupe très courte de façon très élégante, sans risque de sacrifier votre féminité. En prime, vous bénéficiez d’un faible entretien et d’un coiffage hyper rapide. Cette coiffure en platine aura toujours fière allure, même en étant associée à d’énormes lunettes de soleil ou à d’autres accessoires.

  1. Coupe courte blonde dorée classique

Coupe de cheveux blond doré

Coupe de cheveux blond doré – Source : spm

Voilà l’une des coupes traditionnelles les plus prisées par les femmes de plus de 60 ans. Et pour cause, elle convient à tout type et couleur de cheveux, pour toutes les formes de visages et pour tous les styles de vie. C’est donc une valeur sûre ! Montrez donc cette photo à votre coiffeur et demandez-lui de choisir la nuance de couleur qui se marie le mieux avec votre peau.

  1. Coupe Pompadour dégradée

Coupe Pompadour

Coupe Pompadour – Source : spm

Vous avez des cheveux épais ? Pourquoi ne pas tester l’option coupe pixie sur cheveux blond chic ou carrément un pompadour accrocheur ? Si vous êtes d’humeur pour un look excentrique, prenez votre brosse ronde, vos produits coiffants et votre sèche-cheveux pour réaliser cette coiffure saisissante. Et tant qu’à faire, pour vous démarquer davantage, quelques mèches colorées feront toujours leur petit effet de surprise !

  1. Coupe pour cheveux épais dégradée

Coupe pour cheveux épais

Coupe pour cheveux épais – Source : spm

Une frange émoussée sur un bob dégradé mettre en valeur votre crinière épaisse. Combinez ces lignes agitées avec un mouvement doux et progressif sur le dessus. A noter que cette texture sera mieux sublimée sur une teinte unicolore profonde.

  1. Pixie pour cheveux gris

Coupe Pixie pour cheveux gris

Coupe Pixie pour cheveux gris – Source : spm

Ce Pixie, façon petit faux Hawk, est mieux adapté à votre contre-dépouille qu’un pompadour haut. En effet, l’effet est plus doux et plus sobre. Choisissez simplement la variation de couleurs qui convient le mieux à l’aspect général de votre coiffure.

  1. Bob court et gris dégradé

Cheveux courts et gris

Cheveux courts et gris – Source : spm

On adore ce type de bob en couches gris naturel qui amplifie le mouvement et la dimension. Profitez de votre couleur naturellement grisâtre pour mettre en valeur ce look. Un simple brushing maison fera l’affaire pour obtenir ce beau style texturé très élégant.

  1. Cheveux gris très courts

Cheveux gris très courts

Cheveux gris très courts – Source : spm

La mère et la fille font la paire avec ces jolies coupes très courtes et très funky ! Les crinières bouclées n’ont rien à envier aux cheveux raides très courts, elles attirent aussi grandement l’attention ! Peu importe votre type de cheveux, une coupe aussi courte facilite grandement votre routine de coiffage, de soin et de lavage.

  1. Pixie dégradée avec un balayage blond blanc et une longue frange pour cheveux fins

Coupe pixie pour cheveux fins

Coupe pixie pour cheveux fins – Source : spm

Porter les cheveux courts avec une frange assez longue, c’est le moyen le plus malin de rafraîchir un pixie classique pour mettre en valeur des cheveux blancs ou gris. En prime, on peut l’adopter aussi bien avec des cheveux raides que bouclés. Mais ce n’est pas tout : le bel avantage d’une frange balayée sur le côté, c’est qu’elle densifie efficacement les cheveux fins ou clairsemés. Une belle aubaine pour les femmes de plus de 60 ans qui subissent une chute intensive !

  1. Bob gris avec des boucles épaisses

Coupe Bob avec des boucles épaisses

Coupe Bob avec des boucles épaisses – Source : spm

Voilà une autre déclinaison d’un Bob gris tout ébouriffé avec des boucles épaisses. Elle nous en met plein la vue cette coiffure, non ? Mais, c’est un vrai soulagement pour les femmes aux cheveux bouclés. Confort et praticité au rendez-vous !

  1. Cheveux courts dégradés et argentés

Coupe de cheveux courts argentés

Coupe de cheveux courts argentés – Source : spm

Si vous optez pour ce type de coiffure, courte et ondulée, vous devez laisser quelques boucles plus longues vers votre visage afin de bénéficier d’une belle touche féminine.

  1. Bob court avec un ton violet opale

Bob court de toner violet opale

Bob court de toner violet opale – Source : spm

Si vous portez des lunettes de vue, un Bob façon carré court, légèrement effilé, est une option de choix. Et pour apporter une touche de magie et de mystère à votre coiffure, une nuance violet opale est l’alternative idéale. C’est même toujours aussi tendance en ce moment !

  1. Pixie Cut avec une teinte violette et rose

Coupe Pixie avec une teinte violette et rose

Coupe Pixie avec une teinte violette et rose – Source : spm

Voilà une autre coupe de génie pour les femmes de plus de 60 ans, surtout pour celles qui veulent mettre en avant leurs oreilles afin de porter de belles et grosses boucles. Côté coloration, on vous suggère une teinte rose et violette, c’est frais et très moderne !

  1. Pixie avec une frange latérale

Coupe Pixie avec une frange latérale

Coupe Pixie avec une frange latérale – Source : spm

Pour faire ressortir votre féminité et rester dans l’air du temps, il faut miser sur la frange latérale. Quelques mèches longues suffisent à valoriser vos traits et vous offrir un look fashion !

  1. Bob dégradé châtain avec une frange balayée vers le coté

Coupe bob avec frange balayée

Coupe bob avec frange balayée – Source : spm

Avec des coiffures courtes et colorées, les femmes matures doivent s’accommoder du fait d’aller régulièrement chez le coiffeur pour mettre à jour leur coupe et aligner les racines avec le reste de la chevelure. Comme vous pouvez l’imaginer, les cheveux colorés demandent plus de soins que les cheveux naturels. Mais, un tel petit sacrifice ne doit surtout pas vous empêcher d’arborer un magnifique bob châtain avec une jolie frange balayée par le vent !

  1. Coupe courte dégradé pour les femmes âgées

Coiffure courte

Coiffure courte – Source : spm

Optez pour un look dynamique en associant vos cheveux gris à une frange épaisse et stylée. Une coiffure aussi courte avec de longues mèches est belle option pour les femmes de plus de 60 ans avec des visages oblongs et des cheveux naturellement bouclés affirme le coiffeur Frédéric Mennetrier.

  1. Coupe dégradé avec boucles bien définies

Boucles bien définies

Boucles bien définies – Source : spm

Ne boudez plus vos boucles naturelles qui ont blanchi avec le temps ! Lorsqu’elles sont bien définies sur une coupe appropriée, elles auront davantage fière allure qu’un simple dégradé. Conseil d’entretien : après le lavage, une fois que vos boucles ont parfaitement séché, coiffez-les avec des produits capillaires spéciaux pour cheveux bouclés.

  1. Coiffure volumineuse avec une frange droite légère

Cheveux courts avec frange droite

Cheveux courts avec frange droite – Source : spm

Un bob dégradé est souvent une solution ultime pour les femmes aux cheveux fins : il leur donne un sacré coup de pouce pour gagner en densité. Mais, à l’inverse, ce style de bob est également un moyen inespéré d’apprivoiser les cheveux épais et de leur donner une bonne forme. Bref, c’est la coupe qui gagne sur tous les fronts !

  1. Faux Hawk Quiff

Faux Hawk Quiff

Faux Hawk Quiff – Source : spm

Il n’est pas obligatoire de raser les côtés et le dessus de la tête pour adopter un faux hawk. En réalité, le style est simple à essayer chez vous. Le guide d’utilisation est facile à suivre : appliquez simplement de la cire capillaire ou du gel sur les côtés et balayez fermement vos cheveux pour que la partie supérieure soit au-dessus. Et voilà, aussi simple que bonjour !

  1. Cheveux blancs très courts

Cheveux courts et blancs

Cheveux courts et blancs – Source : spm

Voilà une autre preuve que les cheveux blancs ne s’ont pas une faiblesse, mais bel et bien une force pour gagner en charisme et en élégance. Comme vous pouvez l’observer, la combinaison de peau foncée et de cheveux blancs crée un contraste raffiné, transformant ainsi une simple coupe pixie en une véritable œuvre d’art..

  1. Shaggy et Wolf Cut

Coupe Shaggy et Wolf Cut

Coupe Shaggy et Wolf Cut – Source : spm

La tendance du look shaggy est actuellement en plein essor. Eh oui, les femmes âgées en raffolent et ne manquent pas d’en tester toutes les variations. Ici, on vous suggère une coupe effilée ordinaire d’un côté et audacieuse de l’autre. Un superbe mélange entre le Shaggy et le Wolf Cut.

  1. Bob inversé sur des cheveux gris courts dégradés

Bob inversé sur des cheveux gris

Bob inversé sur des cheveux gris – Source : spm

Certes, l’asymétrie et les formes irrégulières sont très demandées, mais encore faut-il tomber sur un expert en la matière. Parfois, on n’obtient pas toujours le résultat escompté ! Néanmoins, si tous les ingrédients y sont bien réunis, de la bonne longueur au volume, en passant par la coloration adéquate et la partie latérale qui harmonise bien la forme du visage, alors là c’est le jackpot.

  1. Bob classique dégradé et blanc platine

Coupe de cheveux bob dégradée blanc platine

Coupe de cheveux bob dégradée blanc platine – Source : spm

Pour arborer un look chic et classique, il n’y a rien de tel que de choisir un bob traditionnel dégradé et blanc platine. Cette couleur est même idéale pour camoufler vos cheveux gris.

  1. Bob court avec des cheveux gris naturels

Bob court avec des cheveux gris naturel

Bob court avec des cheveux gris naturel – Source : spm

Vous préférez vous en tenir aux cheveux gris naturels ? Dans ce cas, optez pour un bob court comme celui-ci. Votre coiffure aura ainsi l’air simple, élégante et bien soignée.

  1. Un bob effilé pour camoufler les cheveux gris

Cheveux au ton blond clair sur des cheveux gris naturels

Cheveux au ton blond clair sur des cheveux gris naturels – Source : spm

Il n’y a pas que les cheveux gris qu’on cherche à cacher avec une nuance blonde. Même les rides peuvent causer problème avec l’âge. Comment les dissimuler habilement ? Grâce à ce bob effilé avec une frange qui s’impose sur le front. Et hop, ni vu ni connu !

  1. Bob court dégradé avec des reflets blonds

Bob court avec des reflets blonds

Bob court avec des reflets blonds – Source : spm

Avoir des reflets blonds dans les cheveux bruns est une autre excellente option pour masquer les imperfections de la peau qui apparaissent avec l’âge. Vous allez adorer porter cette coiffure au balayage doré qui vous plongera dans une belle ambiance ensoleillée.

  1. Coupe dégradée avec des reflets

Coupe avec des reflets

Coupe avec des reflets – Source : spm

Coup de fraîcheur avec cette superbe coupe courte gorgée de reflets sur des cheveux naturellement raides. C’est aussi l’une des coiffures les plus faciles à gérer. Il faudra tout de même aller régulièrement chez le coiffeur pour garder cette coupe toute fraîche et bien courte !

  1. Pixie gris naturel

Coupe de cheveux Pixie gris naturel

Coupe de cheveux Pixie gris naturel – Source : spm

Si vous assumez pleinement vos cheveux gris et que vous avez envie de leur donner plus de poids, c’est la coupe Pixie qui répondra à toutes vos attentes. Et vous verrez, cette coupe vous simplifiera la vie !

  1. Boucles sur un ton blanc platine

Boucles sur des cheveux blancs platine

Boucles sur des cheveux blancs platine – Source : spm

On craque pour ces coiffures modernes tellement mignonnes qui nous donnent envie d’aller de suite chez le coiffeur du coin ! Admirez ces coiffures tellement élégantes et coquettes qu’on ne saurait définir l’âge de ces femmes. Le secret ? ce blanc platine qui donne un éclat inattendu aux boucles naturelles. Canon, non ?

  1. Coupe Pixie avec une contre-dépouille

Coupe Pixie avec contre-dépouille

Coupe Pixie avec contre-dépouille – Source : spm

Vous cherchez à changer carrément de tête ? Pourquoi ne pas tester ce type de Pixie audacieux ? Cette coiffure en contre-dépouille est parfaite pour les femmes de plus de 60 ans ! D’autant qu’elle est très rafraîchissante et même rajeunissante.

  1. Bob dégradé avec un balayage blond

Long Bob avec balayage blond

Long Bob avec balayage blond – Source : spm

Magnifique ce balayage blond sur une base foncée. Il offre une coiffure coquette et sophistiquée. Il va y en avoir des compliments !

  1. Bob dégradé avec des reflets blonds neutres

Bob en dégradé sur cheveux bruns

Bob en dégradé sur cheveux bruns – Source : spm

Difficile de résister à ce Bob dégradé qui met l’accent sur de simples reflets blonds neutres et une base de chocolat. C’est pimpant et classe à la fois.

  1. Cheveux couleur cuivre

Coupe de cheveux en cuivre clair

Coupe de cheveux en cuivre clair – Source : spm

A l’instar de l’auburn, le cuivre est également l’une des couleurs les plus convoitées par les femmes de plus de 60 ans. Si vous avez les cheveux courts, vous pouvez opter pour cette couleur sans réfléchir. L’effet est juste sensationnel…et adieu les cheveux blancs !

  1. Coupe courte asymétrique et dégradée pour les blondes

Coupe de cheveux courte asymétrique

Coupe de cheveux courte asymétrique – Source : spm

Uniques ces coupes asymétriques, n’est-ce pas ? Le blond ressort de façon spectaculaire. Quelle que soit la forme de votre visage, vous pouvez opter pour ce modèle sans le moindre regret. Non seulement vous serez soulagée d’arborer une coupe aussi dynamique, mais en plus vous ferez tourner bien des regards…

  1. Coupe courte élégante

Coupe de cheveux courte

Coupe de cheveux courte – Source : spm

A un âge avancé, les cheveux s’affaiblissent, ils ont tendance à tomber et à ne plus avoir une forme flatteuse. A vous d’aller vers une coiffure pétillante qui saura leur donner plus de pep’s et d’énergie. Cela tombe bien, ce type de look doux et originale fait tout de suite revivre vos cheveux. L’élégance en plus !

  1. Pixie court à deux tons

Coupe de cheveux courte Pixie à deux tons

Coupe de cheveux courte Pixie à deux tons – Source : spm

L’âge n’est vraiment pas un obstacle pour expérimenter deux tonalités en même temps sur vos cheveux. La preuve avec cette coupe Pixie qui dévoile un somptueux voile argenté sur une base plus foncée. On valide totalement le look !

  1. Coupe courte dégradée ondulée

Coupe de cheveux courte ondulée

Coupe de cheveux courte ondulée – Source : spm

Si vous n’êtes pas encore prête à laisser vos cheveux gris s’imposer dans votre crinière, cette solution vous sera bénéfique. Il vous suffit simplement de faire quelques retouches au niveau des racines pour améliorer votre couleur.

  1. Pixie pour cheveux fins

Coupe de cheveux fins

Coupe de cheveux fins – Source : spm

Vous avez les cheveux fins et vous cherchez à avoir une coiffure plus dense et plus dimensionnelle ? Ce Pixie fera parfaitement l’affaire. En prime, cette coiffure est aérée puisqu’elle dégage bien le cou et les épaules.

  1. Pixie court et blond

Coupe Pixie courte sur cheveux blonds

Coupe Pixie courte sur cheveux blonds – Source : spm

Voilà un Pixie blond très court qui a un atout majeur. En plus de vous simplifier la vie pour le coiffage et l’entretien de vous cheveux, il met davantage l’accent sur vos yeux. De quoi agrandir votre regard et attirer pleinement l’attention. Dans ce cas, un beau maquillage s’impose !

  1. Bob en dégradé avec des mèches

Coupe Bob en dégradé

Coupe Bob en dégradé – Source : spm

Lorsqu’on a la chance d’avoir une belle crinière bien épaisse et volumineuse, il suffit d’ajouter quelques mèches claires pour faire briller votre coiffure. Surtout si la chevelure a fini par ternir avec les années. Ce simple balayage peut faire toute la différence pour arborer instantanément un look époustouflant.

  1. Cheveux gris naturels avec des boucles

Cheveux gris naturels avec des boucles

Cheveux gris naturels avec des boucles – Source : spm

En obtenant des boucles éclatantes sur vos cheveux gris naturels, vous pourrez changer de look jour après jour. Il n’y a rien de mieux pour casser la routine !

  1. Bob dégradée pour les femmes de plus de 60 ans

Coupe de cheveux Funky Bob

Coupe de cheveux Funky Bob – Source : spm

N’avez-vous jamais pensé à explorer le « funky Bob » ? Il s’agit d’une coupe dégradée très élégante qui s’harmonise très bien avec la forme du visage et qui donne tout de suite un look plus pêchu.

  1. Cheveux courts dégradés avec une teinte rose

Cheveux courts avec une teinte rose

Cheveux courts avec une teinte rose – Source : spm

Tout comme le violet, les teintes roses plus subtiles sont idéales pour arborer une coiffure unique qui se distingue des autres. Essayez ce style rafraîchissant et moderne, vous vous sentirez différente au quotidien !

  1. Pixie court blanc platine

Coupe pixie blanc platine

Coupe pixie blanc platine – Source : spm

Au moindre doute, si vous n’arrivez pas à trancher facilement, rappelez-vous ceci : la coupe Pixie blanc platine est le choix ultime qui ne vous décevra jamais. Toutes les femmes de plus de 60 qui l’ont déjà testée vous le diront, c’est sûrement la coiffure la plus facile à gérer au quotidien.

  1. Cheveux gris cendré

Cheveux gris cendrés

Cheveux gris cendrés – Source : spm

Comment améliorer la grisaille qui prédomine dans vos cheveux ? Ne cherchez plus, le gris cendré est l’option la plus recommandée. C’est un look épuré parfait pour toutes les occasions.

  1. Coupe dégradée effilée blonde

Coupe de cheveux effilée

Coupe de cheveux effilée – Source : spm

Besoin de rafraîchir votre coiffure un peu has-been ? Pas de souci : misez sur une coupe blonde effilée, c’est un excellent moyen d’avoir une apparence plus ludique et plus jeune. Vous verrez, tentez l’expérience et vous nous direz merci !

  1. Coupe courte dégradée

Coupe de cheveux courte dégradée

Coupe de cheveux courte dégradée – Source : spm

Une superposition classique sur des cheveux courts est un moyen infaillible d’avoir un look plus soigné et un vrai sentiment de féminité.

  1. Pixie court et dégradé

Coupe Pixie courte

Coupe Pixie courte – Source : spm

Même les femmes âgées peuvent jouer la carte de l’audace avec des coiffures pétillantes et dynamiques. C’est même l’option la plus pertinente pour paraître plus jeune. Votre allié de choix, le Pixie bien entendu.

  1. Cheveux courts avec les côtés rasés

Cheveux courts avec les côtés rasés

Cheveux courts avec les côtés rasés – Source : spm

Cette coupe courte pixie ne se distingue pas seulement avec ses côtés rasés. Ce sont surtout les petits détails qui font une énorme différence. En l’occurrence, il est important de faire un effilage impeccable et de bien choisir l’endroit où placer les pointes sans que votre crinière ait l’air trop désordonnée ou négligée. Au final, l’effet coiffé/décoiffé est décapant. On adore !

  1. Coupe en dégradé avec des côtés longs

Coupe de cheveux dégradée avec des côtés longs

Coupe de cheveux dégradée avec des côtés longs – Source : spm

Une vraie bouffée d’oxygène cette coiffure ! Laissez donc vos cheveux en désordre, libres de flotter au vent. Ce style agité et déconnecté fait d’ailleurs partie des grandes tendances capillaires de cette dernière décennie. Pour les séniors, honneur aux coupes effilées Bob et Pixie ! Des coupes courtes aériennes, sauvages et insouciantes qui, en prime, vous rajeunissent de quelques années.

  1. Coupe courte dégradée avec une raie latérale

Bob avec une raie latérale

Bob avec une raie latérale – Source : spm

Voilà un look sage, coquet et presque juvénile ! Parfois, une simple raie latérale peut rendre votre bob incroyablement mignon et adoucir votre apparence globale. En effet, elle peut équilibrer la forme de votre visage en l’allongeant légèrement et rendre vos traits plus doux. Sans compter que cette raie latérale donne même la possibilité de créer un volume supplémentaire sans effort. Une astuce à retenir !

  1. Bob ondulé avec un balayage blond

Bob ondulé avec un balayage doré

Bob ondulé avec un balayage doré – Source : spm

Ambiance romantique avec ce bob ondulé sublimé par un superbe balayage doré. Car, bien entendu, il existe une multitude de techniques de coloration pour pimenter, texturer visuellement ou égayer vos coiffures courtes. Comme alternative à la teinture des cheveux monochromes, vous pouvez envisager le balayage, l’ombre et d’autres techniques plus complexes pour rehausser votre bob ondulé ou faire rayonner votre coupe Pixie hérissée.

  1. Cheveux courts hérissés

Cheveux courts hérissés

Cheveux courts hérissés – Source : spm

Mine de rien, le look « hérisson » prend du galon chez les femmes matures. Le combo parfait ? Des cheveux courts hérissés et de superbes reflets blonds. C’est même l’astuce préférée des coiffeurs pour pallier le problème des cheveux fins et du manque de volume. En ajoutant ces nuances, la profondeur visuelle de la coiffure est plus amplifiée. Avec ou sans frange, bien adaptée à la forme de votre visage, cette coiffure vous ira à merveille !

  1. Choppy Bob sur des cheveux argentés

Choppy Bob sur cheveux argentés

Choppy Bob sur cheveux argentés – Source : spm

Vous êtes souvent torturée de ne rien pouvoir faire avec votre chevelure fine et raplapla ? Hauts-les-cœurs, ce Choppy bob va vous redonner le sourire ! Vos cheveux fins auront immédiatement l’air plus volumineux, simplement en usant d’un fer à friser ou d’une brosse ronde avec un sèche-cheveux. Comptez aussi sur la partie latérale pour gérer le problème de la chute des cheveux. Et, enfin, réconciliez-vous avec votre belle crinière immaculée, nul besoin d’un shampoing violet, ce blanc intense est plus tendance que jamais !

  1. Bob texturé avec une frange courte

Coiffure bob avec une frange courte

Coiffure bob avec une frange courte – Source : spm

Comment trouvez-vous ce magnifique bob texturé, à la fois vibrant et passionnant, qui met l’accent sur une belle frange vaporeuse ? Cela donne envie non ? Sachez qu’il peut être réalisé en 3 étapes : en premier lieu, le carré superposé doit être coupé d’une manière spéciale (avec superposition). Ensuite, lors du séchage de vos cheveux fins, utilisez une brosse ronde de large diamètre pour leur donner une légère ondulation. Enfin, terminez avec un produit capillaire texturant léger. Effet chic garanti !

  1. Pixie avec des reflets

Coupe de cheveux Pixie avec des reflets

Coupe de cheveux Pixie avec des reflets – Source : spm

Pour donner plus de caractère à vos cheveux raides, nous vous proposons ce look deux-en-un. Quelque part entre une coupe de cheveux pixie et un bob court, cette coiffure aux reflets naturels est l’ultime alternative pour ajouter de la profondeur aux cheveux fins. Et quelle classe !

  1. Pixie court avec une frange latérale

Pixie court avec une frange latérale

Coupe Pixie avec une frange latérale – Source : spm

Une frange latérale est cette arme secrète qui mettra toujours votre coiffure en ordre. A vous de trouver l’endroit idéal pour séparer vos cheveux gris, travailler la texture et le volume. Et, dites-vous bien qu’il n’y ait rien de plus confortable qu’une coupe courte pour le lavage fréquent et le coiffage rapide sans effort.

  1. Pixie avec des boucles douces

Coupe Pixie avec des boucles

Coupe Pixie avec des boucles – Source : spm

Avec cette idée de coiffure, vous pourrez ajouter plus de brillance à vos boucles naturelles. Un très joli mouvement doux offert par la coupe Pixie. A adopter absolument pour celles qui ont les cheveux bouclés ou frisés.

  1. Coupe au carré dégradé à la longueur du menton

Coupe au carré à la longueur du menton

Coupe au carré à la longueur du menton – Source : spm

Quelle grâce, quel raffinement ! Eh oui, même ce carré jusqu’au menton, extrêmement lisse, peut vous rajeunir de quelques années s’il vire au blond ou au blanc platine.

  1. Bob court dégradé avec une frange rideau

Bob court avec une frange rideau

Bob court avec une frange rideau – Source : spm

Autre version du bob plus court avec cette fois une superbe frange rideau qui aide à obtenir un look légèrement inversé. Là encore, c’est une sacrée cure de jouvence !

  1. Cheveux gris cendrés clairs avec une contre-dépouille

Cheveux gris cendré clair

Cheveux gris cendré clair – Source : spm

Oui, cela vous surprend peut-être encore, mais comme vous le constatez depuis le début de cet article, les cheveux gris cendrés clairs flattent vraiment votre apparence. L’effet reste chic et naturel. Vous pouvez même accentuer davantage la couleur pour rehausser votre contre-dépouille.

  1. Mèches Babylight et dégradé

Des mèches babylight

Des mèches babylight – Source : spm

Cette coupe de cheveux parle d’elle-même, surtout si vous ajoutez quelques mèches babylight. La brillance est juste à couper le souffle !

  1. Cheveux courts violets cendrés

Cheveux courts violets cendré

Cheveux courts violets cendré – Source : spm

L’âge ne devrait jamais être un obstacle pour laisser exprimer votre créativité dans n’importe quel domaine, même au niveau capillaire. Tant pis si certains voient cela comme une lubie passagère, si vous voulez sortir du lot et oser un look audacieux, ne vous censurez pas !  Et, avouez que ce violet cendré est juste sensationnel. N’hésitez pas à plonger dans cette aventure si votre style de vie vous le permet !

  1. Coupe courte avec des reflets blonds beiges

Coupe de cheveux courte avec des reflets beiges

Coupe de cheveux courte avec des reflets beiges – Source : spm

Tout le monde aimerait avoir des cheveux naturellement ondulés. Si vous en avez la chance, vous pouvez simplement brosser vos boucles lâches au lieu de les redresser. Un look impeccable !

  1. Pixie noir naturel

Coupe de cheveux Pixie noir naturel

Coupe de cheveux Pixie noir naturel – Source : spm

Toute femme de plus de 60 ans peut opter pour une tel coupe pixie noir naturel et effilé, donnant une dimension unique à la coiffure. Avec en prime une touche glamour qui ne passera pas inaperçue…

  1. Coupe courte pour cheveux auburn

Coupe de cheveux auburn

Coupe de cheveux auburn – Source : spm

Les coiffures coupées au rasoir sont très populaires chez les femmes matures. Et à juste titre, puisqu’elles sont plus faciles à entretenir. Si vous optez pour une telle coupe, pourquoi ne pas la rendre encore plus excitante et vibrante avec une coloration auburn intense ?

  1. Bob court jusqu’au épaules avec des reflets

Bob court avec des reflets

Bob court avec des reflets – Source : spm

Cette coupe bob courte jusqu’au épaules est assez polyvalente. Par conséquent, vous pouvez ajouter de beaux reflets pour donner plus de caractère et de personnalité à votre coiffure, quel que soit votre âge.

  1. Pixie pour cheveux blonds et frisés

Coupe pixie pour cheveux blonds frisés

Coupe pixie pour cheveux blonds frisés – Source : spm

Les coupes Pixie fonctionnent plutôt bien sur les femmes de plus de 60 ans. Ces looks en témoignent : les cheveux blonds et frisés sont plus faciles à gérer et donnent une apparence beaucoup plus flatteuse avec cette coupe.

  1. Coupe Pixie

Coupe de cheveux Pixie naturelle

Coupe de cheveux Pixie naturelle – Source : spm

N’est-il pas joyeux et pétillant ce Pixie ? Une belle frange longue bien effilée et la coupe est immédiatement plus vitaminée. Veillez à bien garder les côtés et le dos du crâne plus courts. Pensez surtout à brosser les mèches vers l’avant pour apporter un beau dynamisme. On adore ce style !

  1. Coupe courte avec des reflets gris

Coupe de cheveux courte avec des reflets gris

Coupe de cheveux courte avec des reflets gris – Source : spm

Pour obtenir ce style, il faut laisser pousser la frange et la coiffer avec une partie latérale. Ajoutez quelques longues couches bien dégradées à coiffer en arrière et vous obtiendrez un look fringant et pétulant.

  1. Bob dégradé et coloré

Coupe de cheveux bob avec couleurs

Coupe de cheveux bob avec couleurs – Source : spm

On clôture notre sélection toute en extravagance et en fantaisie. Un conseil : on n’est jamais trop « vieux » pour faire des folies. Si l’envie vous prend d’oser quelque chose d’inhabituel, laissez parler votre instinct et éclatez-vous ! Alors oui, il faut sûrement avoir l’âme rebelle et aimer l’aventure, mais la palette arc-en-ciel a pris d’assaut les salons de coiffure ces dernières années. Donc, si vous êtes d’attaque à sauter le pas vous aussi, ne vous en privez pas, le style colorful est riche et brillant. Après tout, ce n’est qu’une coloration éphémère, vous pourrez revenir à votre couleur naturelle quand bon vous semble !

Désormais, grâce à notre large sélection, vous avez bien compris que vous aviez largement l’embarras du choix. Alors, avez-vous eu le coup de cœur pour un bob court empilé ou une belle coiffure pixie ? Quel que soit le look sur lequel vous penchez, n’oubliez jamais cette règle d’or : l’objectif étant de rendre vos cheveux clairsemés plus épais en ajoutant de la texture et du volume. Et pour faire briller davantage votre chevelure grise, veillez à appliquer régulièrement des produits de soins capillaires et de coiffage. Optez également pour une coloration flatteuse pour donner plus d’éclat à votre coiffure. De nos jours, il existe un panel de techniques pointues et même diverses combinaisons de teintes pour faire rayonner votre coupe.

  1. Bob chic et court

Coupe de cheveux Bob chic et courte

Coupe de cheveux Bob chic et courte – Source : spm

Etrangement, passée la soixantaine, trop de texture et de volume ne nous mettent pas forcément à notre avantage. Ils nous dévorent le visage et on se sent plus pesante. La solution pour alléger un peu sa crinière et gagner en légèreté ? Optez pour ce bob chic et court. Comme par enchantement, il transforme votre look et vous offre même un petit coup de jeune !

  1. Cheveux courts et rose

Cheveux courts rose

Cheveux courts rose – Source : spm

Cette année, la tendance « Barbie » fait rage, vous le savez bien ! Eh bien, même dans les salons, le rose a le vent en poupe. Certaines craqueront pour des nuances plus discrètes et subtiles, d’autres succomberont peut-être au rose vif et flashy.Quoi qu’il en soit, si vous portez une coupe courte bien épaisse avec des mèches rasées, l’ajout du rose viendra forcément l’attendrir de la plus belle des manières. En prime, vous collerez parfaitement avec la tendance du moment !

  1. Mohawk court et dégradé

Coupe de cheveux mohawk

Coupe de cheveux mohawk – Source : spm

Un peu trop masculine à votre goût ? Pourtant, la coupe mohawk ne se démode toujours pas. Ce style mi-rock mi-punk a encore de beaux jours devant lui, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Et contre toute attente, même les femmes âgées succombent facilement à ce look audacieux et rebelle. A vous de voir si vous oserez sauter le pas !

  1. Bob court avec une frange émoussée

Bob court avec une frange

Bob court avec une frange – Source : spm

Voici un superbe bob court avec une frange émoussée qui éblouira toutes les chevelures, même les plus fines. Surtout celles qui ont besoin d’une superposition. Un coup de pouce à ne vraiment pas négliger !

  1. Blond platine et ombre rose

Cheveux blond platine avec un ombré rose

Cheveux blond platine avec un ombré rose – Source : spm

Ce duo est épique ! Changez radicalement de tête en vous offrant une coloration étourdissante qui marie avec brio le blond platine avec des reflets roses Ombre. Une dimension toute nouvelle vient redorer le blason de votre chevelure.

  1. Cheveux blonds foncés et ondulés

Coupe de cheveux blonds ondulés

Coupe de cheveux blonds ondulés – Source : spm

Ah, il s’agit là de l’une des coiffures les plus remarquables pour les femmes de plus de 60 ans. Quelle beauté !

FAQ

Quelle est la meilleure coupe courte dégradée pour les femmes de plus de 60 ans ?

Parmi toutes les coupes courtes pour les femmes matures, la palme revient sûrement au bob droit et classique, une valeur sûre en termes de couleur et de texture pour les cheveux argentés.  Soyez certaine de ne pas vous tromper avec cette coiffure ! Bien évidemment, pour qu’elle soit impeccable, vous devrez l’ajuster à la forme de votre visage et au type de vos cheveux. Petit conseil : Une frange longue balayée sur le côté, une raie latérale marquée et des couches déstructurées apporteront à votre carré une touche de modernité et de fraîcheur.

Les cheveux courts font-ils paraître une femme plus jeune ou plus âgée ?

En fait, tout dépend du choix de la coupe courte et des ingrédients qui viennent avec. Si la coloration est parfaitement bien choisie pour votre type de peau, si la longueur et la forme de la coupe flattent votre visage, et enfin si la coiffure camoufle les signes du temps (cheveux clairsemés, manque de volume, pointes fragiles, etc.), alors oui il y a de fortes chances pour que vos cheveux courts vous fassent paraître plus jeune.

Quelle coupe courte dégradée vous conviendrait le mieux ?

Pour tenter d’imaginer si les cheveux courts vous iraient bien ou non, vous pouvez utiliser l’astuce ludique et toute simple du célèbre coiffeur John Frieda : il vous suffit de placer un crayon horizontalement sous votre menton et une règle verticalement contre votre oreille. A partir de là, vérifiez la distance entre votre oreille et le crayon : si elle est inférieure à 5,5 cm, vous aurez fière allure avec une coiffure courte. En revanche, si la distance est plus grande, mieux vaut opter pour une coupe un peu plus longue.

Lorsque vous envisagez d’arborer une belle coupe courte, quel que soit son style, il y a plusieurs critères à prendre en compte :

  • Forme du visage :

Si vous avez la chance d’avoir un visage ovale, sachez que cette forme est compatible avec la majorité des coupes courtes. Tandis que les formes rondes, rectangulaires, en cœur et carrées nécessiteront une attention très particulière et une approche plus professionnelle pour ne pas faire de faux pas.

  • Couleur des cheveux :

Le choix de la bonne coloration est essentiel pour transformer visuellement des cheveux fins et lisses en une crinière épaisse et texturée. A l’inverse, une couleur inadaptée risquer de ne pas valoriser vos traits, ternir votre teint et vous faire paraître plus âgée.

  • Texture des cheveux :

Il existe de nombreuses subtilités que les coiffeurs connaissent bien. Par exemple, les cheveux raides peuvent être difficiles à manier, surtout en raison de l’amincissement dû à l’âge et du manque de volume.

Dois-je colorer mes cheveux gris après 60 ans ?

Il n’est pas nécessaire de teindre vos cheveux gris pour obtenir une coiffure impeccable. La bonne nouvelle, c’est que vous disposez de multiples options pour mettre en valeur vos cheveux gris. La tendance du moment est justement d’embrasser cette coloration argentée de la manière la plus élégante et la plus féminine possible. Vous aurez ainsi toute la liberté d’opter pour quelque chose qui correspond le mieux à votre personnalité.

Pourquoi mes cheveux deviennent gris après 60 ans ?

Les cellules situées à la base des follicules pileux sont responsables de la production de la couleur des cheveux. Elles génèrent les pigments de mélanine qui colorent la racine des cheveux. Malheureusement, avec l’âge, la production de mélanine diminue. C’est la principale raison pour laquelle vos cheveux deviennent gris ou blancs au fil du temps. Mais c’est un phénomène naturel qui touche tout le monde. Pour ne pas en être complexée, vous avez l’opportunité de trancher sur une coiffure flatteuse qui pourra justement valoriser la couleur naturelle de vos cheveux.

Dois-je nécessairement opter pour une coupe courte si j’ai plus de 60 ans ?

Encore une fois, tout dépend de la texture de vos cheveux. S’ils ont tendance à tomber et à s’affiner avec l’âge, mieux vaut sacrifier ses longueurs frêles et ternes au profit d’une coupe courte plus dense et dynamique. Voilà pourquoi, après 60 ans, les coiffeurs comme Christophe Robin recommandent généralement de choisir une coupe courte, plus flatteuse et bénéfique pour la santé de vos cheveux.

Quelle coiffure adopter pour rajeunir une femme de 60 ans ?

Incontestablement, le style « shag » figure parmi les meilleures options de coiffures mi-longues pour les femmes approchant la soixantaine. Et pour donner l’illusion de faire presque dix ans de moins, rien de tel que d’ajouter une frange qui encadre bien le visage et qui camoufle instantanément quelques vilaines rides.

Quelle coupe de cheveux après 65 ans ?

Pour moderniser votre coiffure et redoubler d’élégance, on vous suggère d’adopter les coupes suivantes :

  • Bob court avec quelques nuances :

Sans conteste, le style bob est une coupe courte très féminine qui a du style et du caractère. De plus, elle vous permet d’avoir une coiffure soignée et élégante, sans trop d’efforts. Un ajout majeur quand on passe la barre des 65 ans.

  • Coiffure courte avec mèches légères :

Vous pouvez aussi opter pour une coiffure courte avec quelques mèches douces et discrètes, pour offrir une structure jeune et moderne à votre coiffure, même si votre style est plutôt classique.

Contenus sponsorisés