Comment acheter ses billets d’avion au meilleur prix ?

La saison des beaux jours pointe le bout de son nez et cela donne des idées pour les prochaines grandes vacances. Rien de tel qu’une destination en bord de mer pour se prélasser au soleil après des mois de travail intense ou une excursion à la montagne pour se ressourcer afin de reprendre des forces avant la rentrée. Mais avant de rêver à tout cela, il faut réserver ses billets d’avion. Pour les personnes qui recherchent les meilleures offres de prix, voici quelques conseils pour faire des économies avant de partir en vacances et d’en profiter pleinement.

Voici quelques conseils pour acheter ses billets d’avion avec les meilleures offres et voyager moins cher. Votre banquier sera content et vous pourrez profiter de ces économies pour faire quelques activités sur votre lieu de vacances.

Comment acheter ses billets d’avion au meilleur prix ?

achetez billets meilleur prix

Acheter ses billets d’avion au meilleur prix – Source : spm

Lorsque l’on s’organise pour partir en vacances, la première chose à prendre en compte est le budget. Pour profiter un maximum de ses vacances et se faire plaisir, il est évident qu’il faut commencer à trouver des billets d’avion à un prix raisonnable.

Où chercher ses billets d’avion à bas prix ?

recherche billets

Recherche de billets d’avion – Source : spm

Pour trouver des billets d’avion les moins chers, vous pouvez utiliser des comparateurs de vols, comme Kelbillet, Skyscanner, Kayak ou Liligo. Ils vous proposeront tous les prix des billets d’avion selon la période donnée et votre destination. Cependant, n’hésitez pas à vous rendre directement sur le site des compagnies aériennes qui proposent souvent des promotions en dehors des vacances scolaires ou pour des longs week-end par exemple. Easyjet, Ryanair, Vueling et Air France proposent souvent des promotions exceptionnelles. Si vous utilisez un site de comparateur de vol et que vous trouvez un billet d’avion au prix attractif, vérifiez les frais de bagages en soute ou de repas qui ne sont souvent pas pris en compte pour les vols long courrier ou de courte durée. Rendez-vous alors sur le site de la compagnie aérienne pour vérifier le prix avec tous les frais supplémentaires comme les bagages, le repas et les assurances.

Achetez votre billet d’avion au bon moment de la semaine

site de reservation compagnies aeriennes

Les sites de réservation des compagnies aériennes – Source : spm

L’idéal pour acheter votre billet d’avion au meilleur prix est entre le mardi et le jeudi et si vous pouvez dans la nuit du mardi au mercredi. L’heure aussi est importante et les compagnies aériennes ont tendance à proposer des prix bas de minuit à 6 heures du matin et surtout entre 4 heures et 6 heures. Ce serait la période la plus creuse pour se rendre en ligne et réserver son billet d’avion pour les vacances.

Choisissez le bon moment de l’année pour acheter le billet d’avion

La meilleure date pour effectuer l’achat de son billet d’avion serait de 30 semaines avant le départ ou de 8 semaines selon les théories. D’après le site de comparateur de vol Skyscanner, si un internaute réserve un vol Paris-Barcelone, 10 semaines avant son départ, il pourrait faire une économie de 31% sur le prix du billet.

Achetez vos billets d’avion au meilleur prix en changeant d’adresse IP

Lorsque vous achetez un billet d’avion en ligne, vous cliquez sur différents sites de voyage et ouvrez différentes pages web pour comparer les prix. Néanmoins, à force de cliquer sur différentes recherches de compagnies aériennes et d’analyser tous les prix, des logiciels de traçage d’adresse IP enregistrent vos recherches en vous faisant croire qu’il ne reste plus beaucoup de place sur votre vol afin que vous les preniez rapidement et au prix fort. Plus vous cliquez sur des sites, plus les prix augmentent et plus les places semblent indisponibles. Pour remédier à cela, utilisez une navigation privée sur votre ordinateur personnel.

Pour acheter des billets d’avion pas chers et réserver un vol, essayez d’être le plus flexible possible sur vos dates de voyage. Et pour être à l’affût des meilleurs prix, créez des alertes mail sur les différents sites de recherche de vol. Elles vous informeront des variations du prix du billet d’avion que vous souhaitez acheter.

Lire aussi Quel est le meilleur jour pour acheter des billets d’avion moins cher ? Vous allez faire des économies

Contenus sponsorisés