x

Après que son bébé ait contracté l’herpès, elle partage ces photos pour prévenir les autres parents

L’herpès labial ou buccal est une infection virale qui se manifeste par l'apparition de nombreuses vésicules douloureuses se localisant le plus souvent sur et autour des lèvres.

Le virus, l’herpès-simplex de type 1, causant le plus souvent l’herpès est contagieux et certaines personnes doivent être plus vigilantes, c’est le cas des femmes enceintes, des enfants et des personnes malades car elles ont un système immunitaire affaibli. Chez les nourrissons et les bébés en bas âge, l’herpès apparaît comme des boutons de fièvre sur les lèvres. C’est ce qui est arrivé à Juliano, ce petit bébé âgé seulement d’un an. Découvrez son histoire. 

Un herpès presque mortel !

Le petit enfant de Samantha Rodgers, Juliano, était âgé d’un an quand elle découvre un bon matin que sa bouche était couverte de lésions et de sang. La maman, originaire de l’Iowa, a emmené en urgence son bébé chez le médecin, qui pensait lui-même qu’il souffrait d’une simple grippe ou tout du moins, d’une maladie dont les symptômes apparaissaient en premier sur la main, les pieds et autour de la bouche.

Mais la vérité s’est avérée bien pire et les lésions autour de la bouche de Juliano ne faisaient que se multiplier. Les lèvres et la bouche du petit devenaient de plus en plus rouges et sanglantes et Samantha ne pouvait rien faire d’autre que s’inquiéter, comme tout autre parent. 

Cette maman trouve des plaies sanglantes dans la bouche de son bebe de 1 an_

Lorsque les lésions et les boutons douloureux de Juliano se sont étendus et sont arrivés à son cou et son ventre, Samantha l’a conduit à nouveau chez le médecin. Les analyses et les tests effectués sur Juliano pouvaient déterminer si le corps de ce petit avait de l’herpès-simplex de type 1. Les résultats étaient positifs. Son petit garçon a bien été contaminé par l’herpès et cette maladie restera dans son corps toute sa vie.

La cause de l’infection de Juliano était jusque-là inconnue, mais l’herpès s’attrape et passe dès qu’une personne entre en contact avec une lésion, un bouton ou de la salive qui contient du fluide infecté et les petits enfants y sont particulièrement vulnérables. Il suffit de faire un petit bisou ou un câlin à une personne infectée par le virus pour être contaminé. Samantha était très inquiète, car cette maladie était un problème à vie et à chaque fois que Juliano aura de la fièvre ou à chaque fois qu’il sera malade, cela peut se déclencher de nouveau. Elle était triste de ne pas pouvoir aider son petit.

Cette maman trouve des plaies sanglantes dans la bouche de son bebe de 1 an_

Juliano a reçu les soins nécessaires visant à réduire les symptômes et les douleurs et il se porte déjà mieux. Mais il aura malheureusement toujours le virus de l’herpès en lui pour le reste de sa vie.

Samantha ignore jusqu’à maintenant la cause ou les facteurs de l’infection de son fils, mais maintenant, elle envoie un message et fait un appel aux parents pour qu’ils fassent attention au fait de laisser des personnes entrer en contact avec leurs enfants. Une personne peut porter le virus même si elle ne présente aucun symptôme.

« Tout ce que je peux dire, c’est, soyez prudents. Cela peut être n’importe qui, votre meilleur ami, votre sœur, votre frère ou même votre mère. Tout le monde doit se laver les mains et les désinfecter. Si vous voyez un bouton ou quoique ce soit, ne les laissez pas s’approcher de votre bébé. »

Un autre cas d’herpès d’enfants a été signalé chez une petite fille de deux ans et qui avait commencé à avoir des éruptions cutanées sur son visage. Il a bien fallu huit mois aux médecins pour identifier sa maladie et ses causes. Il s’est avéré que la petite avait été contaminée par le virus de l’herpès par un proche qui lui avait fait un petit bisou.

Plus les enfants sont jeunes, plus les virus et les bactéries seront dangereux pour leur santé et leur vie. Pensez à partager cette histoire et ces informations avec vos amis et votre entourage. Si vous, vous connaissez les conséquences et les dangers de l’herpès et de ces maladies dangereuses, d’autres personnes ne le savent probablement pas. 

Contenus sponsorisés
Loading...