Cette fille affirme être enceinte de 6 mois, mais personne ne la croit en voyant son ventre

Cette fille affirme être enceinte de 6 mois, mais personne ne la croit en voyant son ventre


Cette fille affirme être enceinte de 6 mois

Reanna Stephens, une jeune adolescente Américaine de 18 ans aura subie railleries et autres harcèlements quant à sa pseudo maternité matérialisée par un ventre quasi plat à 6 mois de grossesse. Elle partage son histoire pour démontrer aux autres que les femmes enceintes peuvent être différentes tout en restant en bonne santé.

Cette fille affirme être enceinte de 6 mois

Grossesse ou simulation ?

Reanna, jeune adolescente de 18 ans et enceinte de 6 mois affirme avoir eu de nombreux commentaires blessants à propos de ventre quasiment plat depuis que son entourage proche et éloigné sont au courant de sa grossesse.

Reanna s’est sentie forcée de devoir justifier le fait qu’elle était bel et bien enceinte en partageant des clichés révélateurs de l’évolution de sa grossesse et que cela sensibiliserait les autres et les femmes enceintes à toutes les particularités d’une grossesse qui peuvent différer en fonction des femmes, de leur corpulence, de leur régime alimentaire ou de leur métabolisme.  Elle a expliqué qu’elle avait été contrainte de s’exprimer publiquement après que de simples inconnus eurent fait un certain nombre de commentaires extrêmement blessants à son sujet en supposant que sa grossesse était simulée.

Elle affirme que c’est une combinaison de son régime végétarien associé à son style de vie impliquant le yoga et des exercices de cardio qui lui ont permis de garder un ventre quasi plat à 6 mois de grossesse.

Elle va jusqu’à déclarer que son bébé grandit chaque mois et bénéficie d’un développement tout à fait naturel, et que son ventre plat n’est en rien lié à la santé de celui-ci ou de la sienne.

Cette fille affirme être enceinte de 6 mois

Grossesse et absence de ventre 

Petit, gros, rond ou étroit, chaque ventre de femme enceinte est unique en son genre. En règle générale, ce n’est qu’à partir de la 10ème semaine de grossesse que le ventre commence à légèrement s’arrondir. Dans certains cas, cela peut durer encore jusqu’à la 19ème semaine de grossesse.

Mais bien évidemment, comme pour tout, il existe des particularités, chez certaines femmes enceintes de 6 mois,  on pourrait croire que celles-ci vont bientôt accoucher, alors que pour d’autres femmes enceintes du même stade, on peut à peine constater qu’elles sont enceintes.

Divers facteurs peuvent intervenir, tels que la forme physique de la maman, son hygiène de vie, sa taille, son poids, sa posture ou même la position du bébé qui peut disposer de plus de place pour se développer ; il occupe donc l’abdomen dans sa largeur ce qui signifie pourquoi le ventre ne prend pas une forme ronde vers l’avant… C’est selon !

Mais ce dernier facteur, comme nous avons pu le constater sous un autre aspect avec Reanna, peut causer des inquiétudes non fondées chez les futures mamans.  Elles peuvent ressentir une certaine déception dans la mesure où le ventre représente le signe fort de la maternité et le présage que tout se déroule bien.

Grossesse et régime végétarien 

Que ce soit dans notre vie quotidienne ou dans le cadre d’une grossesse, il est nécessaire d’adopter un régime alimentaire sain et équilibré. Comme c’est le cas pour Reanna, certaines femmes enceintes s’astreignent à un régime végétarien qui n’est pas incompatible avec leur grossesse même si certains nutriments exclus du régime végétarien, sont nécessaires au bon développement d’un fœtus. 

Il est cependant possible de concilier grossesse et régime végétarien et éviter toute carence chez la mère et chez l’enfant en remplaçant les aliments exclus tels que le poisson ou la viande, par des œufs, des laitages, des céréales et des légumineuses riches en vitamines, acides gras essentiels et protéines. 

Le tout est de veiller à consommer des aliments riches en calcium comme les sardines et les amandes et en vitamine B9 comme les épinards ou la salade accompagnés de fruits riches en vitamine C pour l’absorption du fer. 

Dans tous  les cas, il est essentiel d’informer son médecin de tout changement ou modification d’habitudes alimentaires qui surviendrait durant une grossesse afin que celui-ci adapte son suivi et ses recommandations au cas de chaque femme enceinte, qui en somme, sont toutes différentes.