Cette boisson puissante nettoie vos artères bouchées et améliore le fonctionnement de votre cœur

Lorsque nos artères sont saines, elles sont flexibles, fortes, élastiques et exemptes de dépôt. Cependant, dès qu’elles sont bouchées à cause de l’accumulation de diverses substances, dont les matières grasses, elles rétrécissent et durcissent. Ainsi, leur fonction, qui consiste à transporter le sang, l’oxygène et les nutriments du cœur vers le reste du corps est mise à mal.

On parle alors d’athérosclérose, une maladie qui s’installe lentement et qui affecte le pronostic vital car elle est à l’origine de complications cardiaques. 

  • L’athérosclérose

Cette maladie est à l’origine de dysfonctionnements du système cardiovasculaire car elle provoque une diminution de l’apport d’oxygène et de la circulation du sang à travers les artères. Ces dernières sont bouchées par des plaques d’athérome, généralement composées de lipides. Au fil du temps, ces plaques s’imprègnent progressivement de fibrinogène, de plaquettes, de cellules sanguines et de calcium jusqu’à se solidifier. 

Les causes et facteurs de risques de l’apparition ou l’aggravation de l’athérosclérose résident dans les habitudes de vie (alcool, tabac, obésité, stress, contraception orale), les facteurs génétiques (antécédents familiaux d’accidents cardiovasculaires, ménopause) ou encore les pathologies métaboliques dont l’excès de cholestérol, le diabète, la goutte ou l’hypertension artérielle. 

La prévention et le traitement des artères bouchées s’illustrent avant tout par la lutte contre les facteurs de risques. Ainsi, il convient de réduire voire supprimer les substances néfastes dont l’alcool et le tabac, de lutter contre le stress en pratiquant des activités relaxantes ainsi qu’en suivant un régime faible en lipides et en glucides chez les personnes obèses. En outre, il convient d’avoir une alimentation équilibrée et de se tourner vers certains aliments qui permettent de nettoyer naturellement les artères, comme c’est le cas de ce fruit. Découvrez-le ! 

  • L’orange et ses bienfaits 

L’orange s’illustre par ses propriétés antiplaquettaires et antioxydantes, qui permettent d’éliminer les toxines présentes dans l’organisme et à l’origine de la formation des plaques d’athérome. Par ailleurs, l’orange est riche en vitamine C qui renforce l’immunité, en flavonoïdes qui luttent contre l’apparition des radicaux libres, en acide citrique permettant d’équilibrer le pH du corps ainsi qu’en caroténoïdes offrant un effet protecteur pour la santé cardiovasculaire. 

Effectivement, l’orange régule la tension artérielle ainsi que la circulation sanguine. Plusieurs études ont mis en avant ces bienfaits dont l’étude française de l’Institut National de Recherche Agronomique (INRA). Selon les chercheurs français, les oranges sont bénéfiques pour la santé cardiovasculaire car elles contiennent de l’hespéridine, un composé de la famille des polyphénols. Ce dernier réduirait la tension artérielle ainsi que le risque de maladies cardiovasculaires grâce à son effet positif sur la dilatation et la résistance des vaisseaux sanguins. En outre, cette amélioration de la circulation sanguine empêcherait la formation de caillots dans les artères, prévenant ainsi l’athérosclérose. 

Il convient donc, en plus d’équilibrer son alimentation et de pratiquer une activité physique, de consommer des oranges en cas d’artères bouchées. Vous pouvez les consommer telles quelles ou sous forme de jus grâce à la recette ci-dessous. 

Recette à base d’orange pour nettoyer les artères et réduire le cholestérol

Ingrédients : 

  • 6 tasses d’eau
  • 3 pommes
  • 1 orange
  • Miel (optionnel)

Préparation :

Pour réaliser cette boisson, commencez par nettoyer les pommes afin d’éliminer toute trace de pesticides et de bactéries. Ensuite, épluchez et évidez les pommes puis découpez-les en morceaux. Pour l’orange, pressez son jus puis mixez les fruits avec l’eau jusqu’à l’obtention d’une texture homogène. Enfin, si vous souhaitez adoucir le goût, ajoutez un peu de miel. 

Cette boisson vous permettra de nettoyer vos artères et de réduire votre cholestérol grâce aux bienfaits des oranges mais aussi de la pomme, qui est source d’antioxydants et de fibres naturelles permettant d’éliminer les toxines tout en améliorant le transit intestinal. 

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close