Cette bactérie vous empêche de perdre des kilos ! Voici comment vous en débarrasser et perdre 10 kilos

Cette bactérie vous empêche de perdre des kilos ! Voici comment vous en débarrasser et perdre 10 kilos Pinterest
Mon, 31/07/2017 - 15:21

On voit à longueur de journée des publicités de produits luttant contre les bactéries qui se trouvent sur les plans de travail, les poignées de portes, les interrupteurs, les boutons d’ascenseur, les téléphones et bien d’autres endroits surtout les endroits publics.

Le corps humain contient environ 500 espèces de bactéries différentes. Mis à part celles qui logent sur notre peau, la majorité de nos bactéries se trouve dans l’estomac, la bouche, l’œsophage et le côlon. Autrement dit, le système digestif, mais il y en a aussi dans le vagin. Ce qui nous intéresse dans cet article, c’est la bactérie qui représente un obstacle pour l’amaigrissement. Vous retrouverez une recette pour éliminer cette dernière.

Qu’est-ce qu’une bactérie et combien y-a-t-il de bactéries dans notre corps ?

La bactérie est un micro-organisme unicellulaire qui se trouve partout et se multiplie quand le milieu le lui permet. On oublie que notre organisme accueille encore plus de bactéries que celles qu’on retrouve à l’extérieur du corps. En effet, notre corps représente un environnement idéal pour la prolifération des bactéries, c’est humide, c’est chaud et il y a des nutriments. 

Tenez-vous bien ! Le nombre de bactéries qui se trouvent dans notre corps est 10 fois plus que le nombre de nos cellules. Bien que le corps contienne 10 milliards de cellules, le nombre de bactéries s’élève à 100 milliards. Cela ne doit pas susciter d’inquiétude, car on vit en symbiose avec ces bactéries. Par contre, ceci ne veut pas dire qu’elles sont toutes inoffensives. En effet, il existe une bactérie nommée Helicobacter Pylori, qui s’avère responsable des troubles intestinaux et digestifs.

Symptômes de la bactérie Helicobacter Pylori :

La bactérie Helicobacter Pylori s’acquiert généralement dès l’enfance, par le biais d’aliments infectés ou encore avec de la matière fécale. Cependant, les causes sont toujours l’objet de recherches dans les laboratoires. Une mauvaise hygiène favorise cette bactérie à se multiplier. Il y a certains signes qui reflètent la présence de cette bactérie dans notre estomac tels qu’un ballonnement, une brûlure d’estomac, une diarrhée ou au contraire une constipation. Cette bactérie peut causer une gastrite voire un ulcère.

Pour éliminer le ballonnement, éliminez Helicobacter Pylori 

Généralement, pour traiter une maladie causée par les bactéries on se tourne vers les antibiotiques, on préfère néanmoins vous donner une recette d’une boisson composée essentiellement de produits naturels. Cette recette va venir à bout de votre ballonnement ainsi que vos problèmes intestinaux et digestifs.

Recette du remède naturel 

Ingrédients de la boisson : 

  • Un bouquet de persil
  • Un citron frais
  • Une cuillère à soupe de jus d’aloe vera 
  • Un concombre
  • Une cuillère à café de gingembre en poudre
  • Un demi-verre d’eau 

Préparation : 

Dans un Blender, mettez tous les ingrédients préalablement bien nettoyés et coupés en morceaux, ensuite mixez le tout jusqu’à l’obtention d’un sirop. 
Il est recommandé de boire un petit verre de ce jus chaque matin avant votre petit déjeuner et vous serez agréablement surpris dans un court délai de l’effet de cette boisson sur vos ballonnements et votre poids.

Bienfaits des ingrédients de la boisson

Le gingembre : C’est un élément efficace contre les troubles digestifs, il facilite la digestion et prévient la constipation. Il élimine ainsi les gaz cumulés dans les intestins. 

Persil : Il fait partie des plantes carminatives, ce qui explique son action sur l’évacuation du gaz provoqué par un ballonnement. Le persil est aussi un diurétique, il augmente la sécrétion urinaire ce qui élimine les toxines qui favorisent le stockage de la graisse. 

Concombre : Ce légume est réputé pour sa forte teneur en eau ce qui lutte efficacement contre le ballonnement.

Citron : Excellent détoxifiant et brûle-graisse, il contribue à un bon processus de digestion, ce qui vous permettra d’en finir avec le ventre ballonné.

Comment prévenir l’apparition de la bactérie ?

Une meilleure alimentation est de mise pour prévenir ou contrer les effets de cette bactérie. En effet, il faut privilégier les aliments riches en vitamines : telles que la vitamine A, C et E. Egalement consommer les aliments contenant du zinc, ils sont aussi très conseillés.

Comment prévenir les ballonnements :

Voici quelques astuces pour éviter les ballonnements :

  • Boissons gazeuses : Cela coule de source, il faut éviter les boissons gazeuses ou la bière.
  • La marche :     Après chaque repas préférez marcher quelques minutes, cela aide le processus de digestion. 
  • Les légumes et les fruits : Pour éviter les ballonnements il est recommandé de consommer les légumes et les fruits cuits plutôt que crus.
  • La mastication : Durant un repas, prenez tout votre temps pour mâcher les aliments.
  • Les chewing-gums : en mâchant un chewing-gum on avale une quantité d’air importante, ce qui cause un ballonnement. Abstenez-vous.

A lire aussi