Cet ancien remède allemand aux citrons vous aidera à déboucher vos artères, prévenir les infections, réduire le cholestérol et booster votre système immunitaire

La santé est un capital et la nature est un moyen à utiliser au quotidien pour la préserver. Avec ce remède ancien, vous pouvez déboucher vos artères, prévenir les infections, réduire le cholestérol mais aussi booster votre système immunitaire. Autant de bienfaits dont vous pourrez profiter en consommant cette préparation au citron, au gingembre et à l’ail.

Saviez-vous que le citron possède des propriétés anti-oxydantes, anti-inflammatoires et antibactériennes ? En le combinant à l’ail et au gingembre, préparez une boisson efficace pour vous prémunir contre de nombreux troubles tels que les infections ou l’apparition de cholestérol dans le sang. Passons en revue les bienfaits des ingrédients de ce remède venu tout droit d’Allemagne.

Bienfaits du citron

Une mauvaise hygiène de vie peut amener à ce que les artères se bouchent à cause de l’accumulation de plaque. Le citron peut être un remède tout indiqué pour contrer ce phénomène. Selon cette étude, l’agrume contribue à réduire l’excès de lipides responsable de l’athérosclérose et de maladies cardiovasculaires. Comme en témoigne cette expérience scientifique réalisée in-vivo, ce sont les flavonoides, composés actifs de l’aliment qui permettent de réguler la tension artérielle. Le citron permet également de lutter de manière significative contre les triglycérides et le cholestérol présent dans le sang.  Cet aliment est également intéressant pour son activité anti-microbienne et anti-inflammatoire. Grâce à sa vitamine C, l’agrume donne un véritable effet coup de fouet au système immunitaire le rendant plus performant. Une raison de plus de l’inviter dans nos plats et nos smoothies.

Bienfaits du gingembre

La racine appelée Zinziber officinalis est réputée depuis des millénaires pour ses facultés de guérison. Selon cette étude, le gingembre permet de diminuer les causes provoquant l’athérosclérose. Parmi elles, le dépôt lipidique responsable de l’obstruction des artères. L’aliment diminue également la présence de cholestérol dans le sang grâce à l’effet de son composé actif, le gingérol. Mais les bienfaits du gingembre ne s’arrêtent pas là. Le rhizome asiatique a des effets préventifs et curatifs contre les infections. Bonus : il booste le fonctionnement du système immunitaire et des anticorps.

Bienfaits de l’ail

Riche en composés sulfurés, en minéraux et en oligo-éléments, l’ail est l’aliment santé par excellence. Selon cette étude, sa consommation permet de lutter efficacement contre l’accumulation de plaque dans les artères responsable de l’athérosclérose. Le condiment est également efficace pour abaisser les niveaux de mauvais cholestérol présents dans le sang. L’allicine, composé principal de l’aliment agit comme un anti-inflammatoire mais aussi comme un stimulateur efficace du système immunitaire.

Préparation du remède ancien

Pour tirer le meilleur de ces aliments aux multiples vertus, nous vous conseillons de les acheter biologiques. Voici sans plus attendre, les conseils de préparation de cette boisson santé efficace.

Ingrédients

  • 4 citrons
  • 3 à 4 centimètres de racine de gingembre ou 3 cuillères à soupe de gingembre râpé
  • 4 grosses gousses d’ail
  • 2 litres d’eau filtrée
  • Lavez les citrons et coupez-les en morceaux. Pelez l’ail avant de l’ajouter au gingembre et aux citrons dans un mixeur.
  • Mixez le tout jusqu’à obtenir une préparation liquide et homogène.
  • Mettez la préparation dans un récipient et ajoutez-y les deux litres d’eau.
  • Faites bouillir la mixture tout en la mélangeant tout au long de la cuisson.
  • Laissez refroidir le liquide puis placez-le dans un récipient en verre.

La cure est à consommer pendant 3 semaines à raison d’un verre à jeun 2 heures avant chaque repas.  Une fois la période impartie achevée, faites une pause d’une semaine avant de recommencer celle-ci. Si le goût de la préparation vous parait désagréable vous pouvez y ajouter une cuillère à soupe de miel. Pour rappel, il est indispensable de consulter votre médecin traitant avant d’avoir recours à un remède naturel.

Mise en garde

– La consommation de citron est déconseillée pour les personnes atteintes de troubles rénaux, gastriques et biliaires.

– L’ail est à proscrire avant et après une intervention chirurgicale ainsi que pendant la prise de traitement anticoagulant.

– Le gingembre est déconseillé avant une intervention chirurgicale, en cas d’ulcère ou de troubles biliaires.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close