Ce simple exercice peut nettoyer votre système lymphatique

Votre système lymphatique aime les couchers de soleil et les promenades sur la plage. Êtes-vous prêt à le sortir ? Parce que c’est la meilleure façon de le nettoyer.

Chaque être humain possède 1 à 2 litres de lymphe, ce liquide biologique incolore contenant des globules blancs et formant le système lymphatique. Il s’agit d’un réseau de vaisseaux faisant circuler la lymphe dans la majorité des organes, et avec elle, les cellules immunitaires et nutriments essentiels.

Cela peut paraître complexe, mais le nettoyage du système lymphatique est beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Nettoyer régulièrement ce système est important parce qu’il contribue à éliminer les toxines et les déchets de votre corps. Pas besoin d’exercices complexes, de massages intensifs, de protocoles de désintoxication, de nouvelles thérapies ou de toute autre solution particulière ou coûteuse. Il suffit de faire 20 à 30 minutes de marche vigoureuse, voilà tout !

Quel est l’effet de la marche sur le système lymphatique ?

Le système circulatoire dépend de la capacité du cœur à pomper le sang dans tout le corps toute la journée. De la même manière, le système lymphatique dépend de vos mouvements pour bien fonctionner. Ce sont les contractions des muscles et des fibres des parois des vaisseaux lymphatiques qui permettent la circulation de la lymphe. Une demi-heure de marche aérobique suffit !

Les avantages de l’air propre et frais

À la mer ou à la montagne, l’air contient des dizaines de milliers d’ions négatifs, provoquant des réactions biochimiques dans le corps qui augmentent les niveaux de sérotonine. Cela contribue à soulager la dépression et le stress et booste l’énergie. Les ions négatifs aident également à augmenter le flux d’oxygène au cerveau, ce qui entraîne une vigilance plus élevée, une diminution de la somnolence et l’augmentation de l’énergie mentale. Donc, si vous avez la possibilité de marcher sur la plage, ou dans un sentier de montagne, profitez-en. Ce bol d’air vous sera profitable.

La marche en puissance

Une marche à vive allure et régulière permettra à vos jambes de fournir une action de pompage pour votre système lymphatique. Mais cela ne fera que pomper la partie inférieure de votre système lymphatique. Optimisez votre marche en bougeant la partie supérieure de votre corps aussi. La marche en puissance consiste à bouger vos bras aussi vigoureusement que vous bougez vos jambes. Ce type de marche est beaucoup plus sain que les promenades auxquelles nous sommes habitués.

C’est vraiment aussi simple que cela. Le problème majeur de nos vies sédentaires réside dans la négligence des activités de base nécessaires à l’entretien de notre corps. Maintenant que vous savez comment nettoyer votre système lymphatique sans dépenser un centime, plus d’excuse pour ne pas intégrer ces 30 minutes de marche à votre routine quotidienne !

Contenus sponsorisés

Loading...

Plus d'articles

Close
Close